vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / No Mods / [No Mods] Realistic Mechanics [1.8+]

[No Mods] Realistic Mechanics [1.8+]

[No Mods] Realistic Mechanics [1.8+]
4.4(88.57%) 7 votes

  • Auteur : IJaminecraft
  • Version de Minecraft : 1.8.7
  • Version du mod : 1.0

Lien Original

 

Encore une fois le grand maître IJAminecraft nous propose un No Mod utile et amusant, Realistic Mechanics, qui vous permettra d’ajouter une pointe de réalisme à votre monde Minecraft.

Ainsi, vous aurez accès à 5 effets différents qui agiront sur divers éléments des biomes, objets et plantes que vous rencontrerez.

IJaminecraft précise dans sa vidéo qu’il a simplement implanté 5 effets différents afin d’éviter trop de lags. Cela pourra se comprendre par le fait que ce No Mod agit sur un large panel de cubes au lieu de simplement créer un item produisant un effet.

Cute Divider

Mise en place

Comme à l’habitude, vous devez avoir en main un bloc de commande, un bloc de redstone et la commande que vous devrez copier dans les liens donnés en début ou en fin d’article et le coller dans le bloc de commande. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le panneau mettant en fonction le No Mod pour voir apparaître dans votre inventaire un livre.

Composition

Un bloc de commande, un bloc de redstone, la commande du No Mod et hop ! La magie opère.

Dans ce livre, vous découvrirez les 5 effets ainsi que les options vous permettant de les activer ou non. Par défaut, aucun effet ne sera activé.

LivreLes cinq effets

Cute DividerTrample path

Le premier des effets peut se traduire par le chemin piétiné.

Trample path

Sa fonction est simple et n’agira que sur les blocs d’herbe. Chaque fois que vous foulerez l’un de ces blocs, un chemin sera créé en transformant ces derniers en bloc de terre.

1fonctionne pas si planteTout bloc d’herbe vierge sera transformé.

De ce fait, un chemin sera créée à votre passage. Mais il y a mieux, puisque plus vous passerez sur le même chemin, plus vous augmenterez les chances de voir le bloc de terre se transformer en bloc de terre stérile, gravant ainsi votre passage de manière éternelle.

Dirdt to Corse DirdtAu fur et à mesure de vos passages, les blocs de terre deviendront stériles.

Attention toutefois, ce système ne fonctionnera pas si une plante ou tout autre objet se trouve déjà sur le bloc de terre.

Cute DividerSlower in High Grass

Marcher plus lentement dans les hautes herbes, voilà qui paraît être une évidence.

Slower in High Grass 2

Vous l’avez compris, vous subirez un effet de lenteur en traversant des hautes herbes.

HErbes hautesCet effet rendra vos passages dans les herbes hautes un peu plus compliqué.

Ainsi, si vous êtes poursuivi par une horde de zombies affamés de cubes, priez pour ne pas tomber dans une prairie remplie d’herbe haute, car vous serez ralenti, mais pas eux.

Cute DividerSlower in Cold Area

Cet effet est excellent si vous créez une partie PvP sur une map hivernale, composée principalement de bloc de neige et/ou de glace.

Slower in cold area

Si vous passez sur un de ces blocs, vous verrez votre personnage atteint de lenteur II ainsi que fatigue II. De plus, plus vous resterez sur un cube neige ou glace, plus le ralentissement de votre personnage s’en ressentira.

EFFETYDeux effets bien embêtant pour avancer par temps froid.

Cependant, si vous possédez dans votre inventaire une torche ou un seau de lave pour vous réchauffer, vous verrez ces effets disparaître.

Cute DividerShattering Ice

De la glace qui part en morceau sous le poids de votre corps ? Quoi de plus normal ?

Shattering ice2

Avec Shattering Ice en fonction, chaque passage sur un bloc de glace le fera se briser, vous obligeant ainsi à aller vite et surtout, à ne pas vous arrêter.

Par ailleurs, cet effet cumulé avec Slower in Cold Area ajoutera une touche de réalisme du plus bel effet à vos maps hivernales. Imaginez, vous ne pouvez vous arrêter sur les blocs de glace, mais vous êtes ralenti par le froid : voilà qui créera un environnement des plus hostiles.

Glace casséeLes blocs de glace se casseront sous vos pieds.

Si par contre vous passez sur une accumulation de blocs de glace (2 minimum), il ne se passera rien. Comme dans la réalité, plus l’épaisseur de glace est importante, moins vous aurez de chance que cela casse.

Glace double epaisseurDeux blocs de glace cumulés ne se briseront pas.

Cute DividerLower Health Effect

Voici l’effet que je préfère puisque grâce à lui, des gerbes de sang éclabousseront le sol si vous êtes blessé. L’effet n’est pas invasif et restera assez discret pour être agréable à l’œil sans vous perturber ni faire exploser votre PC.

Low Helth Effect

En plus de cela, plus votre vie descendra, plus les gerbes de sang augmenteront en quantité. Une fois rendu à un cœur, l’effet Nausée II vous sera procuré pour ajouter encore au réalisme. Un peu comme si, en pleine hémorragie, votre tête se mettait à tourner.

45

Cute DividerVidéo

Cute DividerTéléchargement

La commande

Installation

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give minecraft:command_block et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
  • Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Jouez !

 

A propos de Pr_Glitch

Si tu trouves une fourmi dans ton Nether, c'est peut-être que tu n'es pas dans le Nether.

Ceci vous intéresse peut être

Smart House Devices - Une

[No mod] Smart House Devices [1.11.x]

Avec Smart House Devices, remplissez votre maison de gadgets utiles et compacts grâce au pouvoir des command blocks.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[No Mods] Realistic Mechanics [1.8+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
litom33
Invité

Article très bien écrit, je trouve les effets particulièrement intéressants, et je me demande par ailleurs pourquoi personne n’y avait pensé auparavant !
Bonne continuation !

wpDiscuz