Accueil / No Mods / [No Mod] Snake dans Minecraft [1.9]

[No Mod] Snake dans Minecraft [1.9]

[No Mod] Snake dans Minecraft [1.9]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : KubbyDev
  • Version de Minecraft : 1.9

Lien Original

Le célèbre jeu d’arcade Snake débarque dans Minecraft ! Dans ce No Mod de KubbyDev (qui a également créé un canon, un balai volant et des tomates en No Mods), vous pourrez jouer, seul ou à plusieurs, à ce mythique jeu vidéo, le tout dans une arène entièrement configurable.

Après avoir installé le No Mod, une cage de command blocks apparaît. Faites un clic-droit sur le premier panneau qui s’y trouve. Vous obtiendrez un oeuf, qui, lorsque vous le poserez, fera apparaître la boîte de jeu. Vous y serez alors téléporté et aurez accès à une foule d’options et de commandes.

Snake - 1

Sur ce premier mur, les 4 panneaux latéraux permettent aux différents joueurs (de 1 à 4) de choisir la couleur de leur serpent. “Leave the Game” permet de quitter la salle de jeu, “Start the Game” permet de commencer la partie une fois que les joueurs ont choisi leur couleur. Enfin, “Destroy the Game Box” permet de détruire la boîte dans laquelle vous vous trouvez.

dividerminecraftfrance

Jouer au Snake :

Une fois vos couleurs déterminées, donc, cliquez sur “Start Game”. Chaque joueur pourra alors contrôler son serpent en se déplaçant normalement : à gauche pour le faire tourner à gauche, à droite pour qu’il aille à droite, etc.

Le principe du Snake est simple :

  • En solo : les particules vertes et colorées vous font grossir d’un bloc. Soyez le plus gros possible sans heurter de mur et sans que votre tête heurte votre propre corps !
  • À plusieurs : le principe reste le même, mais ici, vous devrez être le dernier en vie. Pour éliminer vos adversaires, vous devez faire en sorte que la tête de leur serpent heurte votre corps, ou bien qu’ils s’écrasent d’eux-mêmes contre un mur.

Notez bien que seuls les murs au milieu de l’arène (vert foncé) sont mortels. Les murs d’enceinte (vert clair) vous feront simplement passer du côté opposé de la boîte. Si vous jouez à plusieurs, utilisez cette caractéristique à votre avantage pour encercler vos adversaires !

dividerminecraftfrance

Éditer votre arène de Snake :

Il est possible de configurer votre arène de Snake via les panneaux situés sur l’autre mur de la boîte de jeu.

Snake - 2

Le panneau central du mur, donc, vous permettra d’ouvrir l’éditeur de map. Vous pourrez y placer des murs où vous le voulez et supprimer les murs existants en fonçant dessus. Faire un clic-droit avec le seau à votre disposition supprimera tous les murs existants. Si vous êtes satisfait de votre travail, quittez l’éditeur en jetant la porte et faites un clic-droit sur l’un des deux panneaux de gauche pour sauvegarder votre arène. Les panneaux de droite, eux, contiennent les arènes sauvegardées.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Snake - Arena

Un aperçu de l’arène de base.

 Snake - Play 1

On commence doucement…

Snake - Play 2

Lentement mais sûrement, le serpent s’agrandit.

Snake - Edit

L’éditeur de map.

dividerminecraftfrance

Vidéo de l’auteur :

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

Les commandes et une map de test

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est le serpent le plus long que vous ayez réussi à obtenir ! Mon record est à 15.

Installation (PARTICULIÈRE POUR CE NO MOD)

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez-le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence. Faites en sorte que sa flèche pointe vers le haut et mettez un autre command block au-dessus de lui, dont la flèche pointera également vers le haut.
  • Collez la première commande dans le command block du bas, puis cliquez sur “Done”.
  • Collez la seconde commande dans le command block du haut, puis cliquez sur “Done”.
  • Faites un clic-droit sur le command block du bas et cliquez sur “Needs Redstone” (Par la Redstone) de telle sorte qu’il devienne “Always Active” (Toujours Actif), puis cliquez sur “Done”.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Jouez !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Smart House Devices - Une

[No mod] Smart House Devices [1.11.x]

Avec Smart House Devices, remplissez votre maison de gadgets utiles et compacts grâce au pouvoir des command blocks.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[No Mod] Snake dans Minecraft [1.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Time4Play
Membre

SpookyPowa C’est fort possible, l’autre partie de moi-même a toujours un peu d’avance x)

(LeiRoF (qui tachera de préciser la prochaine fois ;) ))

Time4Play
Membre

Après le gros canon, le gros serpent … c’est du propre –‘

Membre

Super article ! Merci !
Mon record est 63 =D

Si vous voulez afficher le nombre de cubes de votre serpent, tapez cette commande (je ferai un bel affichage si je fais une V3): /scoreboard objectives setdisplay sidebar GbSNc
La valeur du haut + 1 = le nombre de cubes (faites F1 pour masquer le tableau de scores)

wpDiscuz