vendredi , 15 décembre 2017
Accueil / No Mods / [No mod] Pandora’s Box [1.12]
Pandora's Box

[No mod] Pandora’s Box [1.12]

[No mod] Pandora’s Box [1.12]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : TheRedEngineer
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de Map / Version du mod :

Lien Original

Le mod Lucky Block est sans doute l’un des plus emblématiques de Minecraft. Il n’ajoute qu’un seul bloc, mais les événements aléatoires qu’il crée font de ce mod une source d’amusement sans fin. Suivant ce modèle, TheRedEngineer a créé sa propre version, où il ne garde quasiment que les effets négatifs de ce bloc, en y ajoutant une dimension mythologique et scénarisée, le tout uniquement avec une commande, dans un no mod appelé Pandora’s Box.

Dans la mythologie grecque, la boîte de Pandore désigne un récipient scellé donné par Zeus à ladite Pandore. Cette boîte renferme tous les maux de l’humanité : la vieillesse, l’orgueil, la mort, le vice, mais aussi l’espérance. Autant dire qu’il vaut mieux ne pas l’ouvrir, ce que fait pourtant Pandore, libérant tous ces maux sur Terre. Seule l’espérance y demeure.

Voilà pour le contexte, simplifié pour des besoins évidents de clarté et de synthèse. Passons au fonctionnement du no mod en lui-même. Pour obtenir votre Pandora’s Box, vous devrez jeter par terre un coffre, du sable des âmes et une pierre de l’End ensemble. Un coffre va alors apparaître. Placez-le de préférence dans une zone dégagée, idéalement dans votre chunk de spawn. Quand vous serez prêt, faites un clic-droit dessus. 10 esprits de Pandore vont alors se libérer du coffre, qui va devenir totalement indestructible, vous repoussera et vous infligera un puissant effet de nausée.

Ces dix esprits de Pandore flotteront tant que vous ne les récupérerez pas. Une fois que vous aurez collecté chacun d’entre eux, il vous faudra les utiliser en les jetant au sol. Chacun d’entre eux déclenche un événement le plus souvent dangereux, dans le meilleur des cas, mortel et destructeur dans le pire. De l’enfermement dans un cube d’eau au glissement de terrain en passant par l’explosion d’une boule de feu et l’infection qui remplace les blocs de votre monde par du verre teinté… Les possibilités sont larges : pour être précis, ce sont pas moins de 31 événements aléatoires qui sont disponibles. Une fois débarrassé de ces esprits, vous obtiendrez un totem, que vous pourrez lancer sur la boîte de Pandore pour la détruire et ramener la paix dans votre monde.

L’intérêt de Pandora’s Box est également de pouvoir contrôler quels événements vont survenir lorsque vous jetez un esprit de Pandore. Pour cela, placez un command block avec les paramètres”Repeat”, “Unconditional” & “Always Active”, puis tapez la commande ci-dessous. À la place de [numéro de l’event], mettez un entier entre 0 et 30. Tentez le 17, il est très… intéressant.

/scoreboard players set @e[name=ASPANC] panEvt [numéro de l’event]

dividerminecraftfrance

Screenshots

Pandora's Box Pandora's Box Pandora's Box Pandora's Box Pandora's Box

dividerminecraftfrance

Vidéo

dividerminecraftfrance

Téléchargement

[1.12] Commande

Installation

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
  • Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Jouez !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[No mod] Pandora’s Box [1.12]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super, il gère trop j’adore les animations.

wpDiscuz