Minecraft' SongsMusiqueVidéos

[Musique] Begin Again

  • Direction & production : Rainimator
  • Chant : Amelia Mader
  • Paroles : Olivia Mader
  • Instrumentation : Music Factory
  • Animation : maxushero, BYKJAER, Anishwij, TumbaBit & SKIBBZ

Il y a quelques temps, Toutoutatou publiait sur Minecraft-France un article consacré à la série musicale de Rainimator. Cette trilogie mettait en scène les pérégrinations, mais aussi et surtout les combats, d’un groupe de minecraftiens hors normes. Dans Begin Again, Rainimator s’entoure de la même équipe que celle qui l’a accompagné pendant cette série pour intercaler un nouvel épisode, qui commence après The Struggle et s’attarde sur un personnage particulier, la princesse du Nether.

D’un point de vue scénaristique, Begin Again a donc l’avantage de captiver l’habitué, qui trouve ici des réponses à ses questions et peut ainsi remplir des trous laissés vides dans l’histoire déroulée par la série originale, qui met aux prises plusieurs personnages aux trajectoires parfois mal connues. Plus spécifiquement, il est ici question de la quête initiatique de la princesse du Nether, des épreuves qu’elle doit affronter pour montrer qu’elle est à la hauteur de ce fief aussi hostile que singulier.

Le clip est à la hauteur de ce royaume ténébreux : on sent presque le soufre qui s’en dégage nous irriter les narines, tant le Nether est obscurci par un nuage de pois qui se fait l’écho de la fournaise qu’est cette dimension. Après une courte introduction doublée, comme Rainimator l’a déjà fait dans d’autres vidéos, le reste de la vidéo tranche nettement avec cette séquence, enchaînant les combats de la jeune femme contre différents ennemis, de plus en plus puissants, jusqu’à atteindre la consécration.

Musicalement, on retrouve la voix d’Amelia Mader, accompagnée par une instrumentation de Music Factory et sur des paroles de sa soeur, Olivia. Le rythme est lancinant, contrastant quelque peu avec celui des batailles, mais insiste bien sur la difficile quête de pouvoir de la princesse, qui, à travers tous les combats qu’elle mène, doit affirmer sa légitimité à gouverner le Nether.

Vidéo

[Musique] Begin Again
4(80%) 4 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

4
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Super, je l’avait écoutée dès qu’elle était sortie.

AngeDechu
Invité
AngeDechu

gn cpas crédible le clip, un perso qui chante mdrrr

Isoclem
Rédacteur
Isoclem

C’est corrigé merci :D

SkytAsul
Invité
SkytAsul

Super musique, cependant vous avez inséré la vidéo à partir de 2 minutes 9 ^^

A lire également

Close
Close
Close