mardi , 21 novembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.10 / [Mod] Vampirism [1.9.4 – 1.10.2]
Superbe image de Une par GreenLenux

[Mod] Vampirism [1.9.4 – 1.10.2]

[Mod] Vampirism [1.9.4 – 1.10.2]
4.7(93.33%) 9 votes

  • Auteur : Maxanier
  • Versions de Minecraft : 1.10.2 et 1.9
  • Version du mod utilisé : 1.0.3 (version Minecraft : 1.10.2)

Lien original

Vous avez sans doute déjà voulu devenir un vampire, ou au contraire un chasseur de vampire. Grâce au mod pondu par Maxanier, c’est maintenant possible sur Minecraft ! Le mod est très complet et rajoute un panel de nouveautés, et celui-ci est également traduit en français, bonne lecture!

 

Avant de commencer l’article, sachez que celui-ci va surtout présenter les deux rôles principaux et leurs façons d’évoluer. Un guide donné automatiquement dans une nouvelle partie Minecraft regroupe toutes les informations à savoir sur le mod, donc ne vous étonnez pas si l’article semble “court”, car il s’agit tout de même d’un mod très complet.

divider

Vampire ou Chasseur ?

Le suceur de sang

Pour devenir un vampire il suffit de se faire mordre par un autre vampire (mob hostile par défaut), ou bien de faire un clic-droit avec en main des crocs de vampire. Dans les deux cas, vous aurez un effet appelé “Sanguinare Vampiris”. Il dure une journée de Minecraft et peut être annulé avec un seau de lait. Passé ce délai, vous deviendrez un vampire.

  • Avantages 
  • Inconvénients 
  • Interactions 
 Minegab_ : vampirism mods

  • Vous pouvez dormir le jour avec votre cercueil.
  • Vous obtenez des cœurs supplémentaires (2 dès le premier niveau).
  • Les autres vampires (PNJ) deviennent neutres par défaut (mais restent hostiles si vous les attaquez).
  • Les mobs hostiles devenus vampires deviennent neutres.
  • Votre skin se modifie pour vous donner l’apparence d’un vampire !

Cela n’est évidemment qu’une partie des avantages procurés dès le début.

  • Les chasseurs de vampires deviennent par défaut hostiles à votre encontre.
  • Vous devenez sensible au soleil (inconvénient qui devient de plus en plus dur en fonction du niveau auquel vous êtes).
  • Tous les équipements de chasseurs sont empoisonnés pour les vampires.
  • La nourriture ne sert plus à remplir la barre de nourriture (remplacée par une barre de sang, expliqué dans la colonne interaction).

Cela n’est évidemment qu’une partie des inconvénients en devenant un vampire.

Vampirism mods - skills

  • Vous pouvez dorénavant mordre les mobs, et si ceux-ci possèdent du sang, vous pourrez le sucer pour remplir votre barre de sang (qui pour rappel remplace la barre de faim). Si vous possédez des bouteilles vides, le sang remplira automatiquement la bouteille (au grand désarroi de la barre de sang). Pensez à vérifier dans vos paramètres la touche attribuée par défaut.
  • Mordre permet également de blesser le mob en question (même ceux ne possédant pas de sang).
  • En grimpant au fur et à mesure des niveaux vous allez pouvoir débloquer des “skills” (image).
  • Les effets négatifs liés aux jours ne se produisent pas si vous vous trouvez dans la Vampireforest (nouveau biome)
Évoluer en tant que vampire

En évoluant vous obtiendrez des points de compétences, ceci vous permettront d’obtenir des avantages en jeu et d’évoluer : vision nocturne (comme la potion de même nom), transformation en chauve-souris…

  • Premiers niveaux 
  • Niveaux supérieurs 
Autel de l'inspiration (image) - Vampirism modsSi vous souhaitez grimper les quatre premiers niveaux en tant que vampire, vous aurez besoin d’un “autel de l’inspiration” (voir l’image ci-dessus). Remplissez-le de sang récolté préalablement. Vous avez besoin d’une quantité définie de sang pour chaque augmentation :

  • Pour le niveau 2 : cinq bouteilles
  • Pour le niveau 3 : huit bouteilles
  • Pour le niveau 4 : dix bouteilles

Quand vous avez rempli l’autel avec suffisamment de sang, accroupissez-vous et cliquez droit sur l’autel. Vous venez de gagner un niveau.

Pour aller au delà de ces 4 niveaux, il vous faut un “autel de l’infusion” et le paterne adapté selon les niveaux à grimper :

Construction de base - Vampirism (image prise de Minecraft forum)La structure de “base” qui ne permet pas d’évoluer (le sol est décoratif). Vous avez besoin de 12 piliers et 4 toits pour le créer

Construction niv5 - Vampirism (image prise de Minecraft forum)

Deuxième structure permettant d’atteindre le niveau 5, cliquez droit avec de la brique taillée sur les piliers pour les “remplir”. Ajoutez également une brique taillée au milieu d’un des côtés.

Construction niv6-7 - Vampirism (image prise de Minecraft forum)

 Troisième structure, remplacez tous les éléments précédemment ajoutés sur la deuxième structure par du fer. Il permet d’atteindre les niveaux 6 et 7.

Construction niv8-11 - Vampirism (image prise de Minecraft forum)

Même principe que précédemment mais cette fois-ci avec de l’or. Vous deviendrez plus forts en atteignant les niveaux 8 à 14.

Construction niv12-14 - Vampirism (image prise de Minecraft forum)

Et pour conclure, gardez la même structure en y rajoutant deux piliers avec de l’or dedans à gauche et à droite du bloc d’or.

Ensuite il faut réunir les items demandés selon le niveau (pour savoir cliquez droit sur l’autel ou lisez le guide fournie en jeu).

Le chasseur

Maison de chasseur - vampirismChaise d'injection - vampirism

Pour devenir un chasseur, allez dans un village de PNJ disposant d’une maison pour entraîneur (première photo). Vous trouverez à l’arrière de celle-ci des plants d’oignons. Récoltez et craftez une seringue, puis une seringue remplie d’oignons. Ceci fait, cliquez droit avec la seringue dans la main sur la chaise d’injection (deuxième photo). Vous voici devenu chasseur. Il n’y a pas réellement d’avantages ou d’inconvénients à ce rôle, ses caractéristiques étant proches de celles d’un joueur lamda.

Évoluer en tant que chasseur

Combattre des vampires au niveau 1 pouvant se révéler vraiment difficile, vous pouvez cependant gagner des niveaux. Comme pour les vampires, il y a des “niveaux primaires” et des “niveaux supérieurs”.

  • Niveaux primaires 
  • Niveaux supérieurs 

Chasseur - Vampirism

Vous allez devoir trouver un chasseur (photo), qui peut apparaître partout sur la carte. Amenez-lui du sang de vampire (débloquez la compétence appropriée pour tuer un vampire avec un pieu) pour évoluer :

  • Niveau 2 : 1 bouteille de sang de vampire
  • Niveau 3 : 5 bouteilles de sang de vampire
  • Niveau 4 : 12 bouteilles de sang de vampire
Entraineur - Vampirism

Contrairement aux vampires une structure n’est pas nécessaire pour évoluer. Vous aurez simplement besoin d’une “table de recherche du chasseur” (screenshot ci-dessus), présent dans les maisons des entraîneurs de chasseurs. Grâce à cette table, vous allez pouvoir créer des livres qui vous permettront d’évoluer. Suivez la liste des items demandés pour créer la table (le guide peut vous aider). Ensuite allez donner le livre plus des objets demandés par l’entraîneur pour évoluer.

divider

Téléchargement

Pour obtenir le livre d’aide il vous faut le mod Guide API fournit en-bas.

Vampirism 1.10.2

Vampirism 1.9.4

Guide API pour obtenir le livre d’aide

Forge 1.10.2

Forge 1.9.4

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder, Aller, Aller au Dossier, tapez ceci ~/Library/Application Support/minecraft et validez.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Jolie image de Une par GreenLenux

A propos de Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Water Strainer [1.9.4 – 1.12.2]

Recherchez de l'or et bien plus encore dans les rivières Minecraftiennes à l'aide du mod Water Strainer de Rubironi!

Rédiger une réponse

21 Commentaires sur "[Mod] Vampirism [1.9.4 – 1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Ez'
Admin

@Teck Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France : https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/

Teck
Invité

Avec un groupe de personne nous utilisons le mod sur un serveur, cependant alors que les autres n’ont pas de problèmes, la vision de sang (qui donne un contour rouge aux mobs) ne fonctionne pas de mon coté et lorsqu’elle est active l’écran devient noir. il n’est comme ça que quand je suis sur le mod de vision de sang et pas en vision nocturne par exemple. Es que quelqu’un sait comment régler le problème ?

Marina
Invité

Bonjour,
C’est un article et un mod super ! Le mod est maintenant sorti en 1.12 pour info ! ;)
Bonne continuation :)

meimisaki06
Invité

le mod est super mais je ne trouve pas le chateau des vampire j’ai chercher dans plusieurs biomes vampire mais j’ai rien trouvé quelqu’un pourrai me dire un peu près ou il pourrait y an avoir un ?

wpDiscuz