- Auteur : TwoThe
- Version de minecraft : 1.7.10
- Version du mod : 1710.1.3
[symple_button url=”http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1293104-1-7-10-forge-twotility-blocks-and-items-for-a” color=”black” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””]Lien Original[/symple_button] [/symple_box]
TwoTility est un mod visant à rendre certaines tâches pénibles plus simples sans pour autant faciliter le jeu. L’auteur précise que ce mod est toujours en développement et qu’il compte rajouter de nouveaux blocs et systèmes par la suite. En attendant, voici ce que nous pouvons trouver pour le moment…
Le four avancé :
Le four avancé est la mise à jour logique du four de base. Le résultat qu’il fournit est bien supérieur au four de base avec beaucoup plus d’espace ce qui permet de faire cuire plusieurs objets en même temps. Il est aussi capable d’utiliser toute forme de source de chaleur, mettez-le à proximité de lave (ou d’un réservoir de lave) ou alimentez le en carburant standard (bûche, charbon etc). Il est également plus rapide qu’un four de base.
Aperçu en jeu :
Le craft :
Il faut un four, deux coffres, un seau et de la redstone.
Le tank de lave :
Parfois vous êtes juste à court de seaux, alors vous devez absolument avoir un seau de lave. Vous pouvez insérer jusqu’à quatre seaux de lave, si vous souhaitez le déplacer, c’est faisable avec une pioche ! S’il est placé à proximité d’un four avancée, le four utilisera automatiquement la source de lave qui se trouve dans le tank. Bien que le tank soit très résistant, il est toujours déconseillé de le placer à côté du TNT.
Le craft :
Il faut 4 lingots de fer.
Petite poche :
Il arrive bien souvent que votre inventaire soit rempli assez rapidement quand vous jouez à Minecraft. C’est pourquoi l’auteur du mod à pensé à insérer une poche qui s’ajoute à votre inventaire, permettant de gagner 9 emplacements !
Le craft :
Il faut du cuir et un morceau de ficelle.
Étagère :
Si vous n’aimez pas fixer des coffres aux murs, l’auteur à pensé à vous ! En effet, il est tout de même plus logique que ce soit une étagère qu’on fixe au mur et non un coffre !
Le craft :
Il suffit de 6 planches et 2 bâtons.
Table de craft amélioré
N’avez vous jamais trouvé embêtant le fait d’aller chercher les items dans son inventaire pour ensuite les mettre dans la table de craft ? Et bien, y fallait y penser mais à présent, grâce à la table de craft amélioré, vous pouvez stocker les items qui vont servir à vos crafts directement dans la table de craft !
Le craft :
Il faut deux étagères + une table de craft
La grenade :
Il s’avère que les creepers sont très explosifs. Et si vous mélangiez de l’argile avec de la poudre tout en y insérant une mèche ? Vous obtiendrez une grenade ! Et croyez-moi, les creepers vont vous fuir à présent ! Il est à noter que la grenade reste moins puissante que du TNT.
Le craft :
Une ficelle + de la gunpowder + de l’argile
Voilà qui conclut notre article sur ce mod qui promet du bon par la suite !
Téléchargement :
[symple_button url=”http://adf.ly/673885/http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/forge/1.7.10-10.13.2.1230/forge-1.7.10-10.13.2.1230-installer-win.exe” color=”black” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””][1.7.10] Forge[/symple_button] [symple_button url=”http://bit.ly/1DTwMFK” color=”blue” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””][1.7.10] Twotility[/symple_button] [symple_button url=”http://www.mediafire.com/download/qtq511aw10hc9mc/Twotility_textures_V4.zip” color=”green” size=”default” border_radius=”3px” target=”self” rel=”” icon_left=”” icon_right=””][Resource pack] Extremely Nigh [16 x 16][/symple_button]
[symple_toggle title=”Installation”]
Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]