API FabricMod 1.18Mod DiversMod MondesMods

[Mod] Tree Hollows [1.18.2]

  • Auteur : Reoseah
  • Version de Minecraft : 1.18.2
  • Version du mod : 1.2.1
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 04/04/2022

Lien original

Tree Hollows est un mod minimaliste qui va ajouter à Minecraft de nouveaux arbres. Avec une rareté d’apparition de 5 %, le mod va générer des arbres avec un creux à l’intérieur qui contiendront un butin aléatoire. Cela permet d’ajouter un petit intérêt supplémentaire à explorer le monde qui vous entoure et récupérer quelques butins. Chaque arbre creux possède un inventaire avec 9 emplacements et vous pouvez vous en servir comme un espace de stockage supplémentaire. Via l’enchantement Toucher de soieToucher de soie
#ID : minecraft:silk_touch

L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
, vous pouvez récupérer le creux de l’arbre avec une hache et le renommer dans une EnclumeEnclume
#ID : minecraft:anvil

L'Enclume est un bloc servant à réparer ou renommer des objets sans leur faire perdre leurs éventuels enchantements existants. Il est également possible d'ajouter ou d'améliorer des enchantements a partir de l'élément identique ou via un livre enchanté. Elle possède une durabilité qui passe par 3 différents stades de dégradations, au dernier elle est détruite. En moyenne une enclume possède 25 utilisations.

Recette enclume
pour afficher un nom personnalisé via l’interface graphique. Si vous récupérez le creux sans l’enchantement, vous obtiendrez 3 à 5 BâtonsBâton
#ID : minecraft:stick

Le bâton (En anglais "Stick") est un objet qui est utilisé pour fabriquer de nombreux outils et objets dans Minecraft. Pour le fabriquer, il suffit de placer deux planches l'une au dessus de l'autre dans une table de craft avec n'importe quel type de bois. Vous pouvez aussi en obtenir en faisant de la pêche, en butin via la sorcière, ou en détruisant des feuilles ou des buissons.

.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.18.2] Fabric


Mod :

[1.18.2] Tree Hollows

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (3 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DioisSUS

Peux tu ajouter une version 1.12.2?

Bouton retour en haut de la page