- Auteur : ProPercivalalb
- Version de Minecraft : 1.7.10
- Version du mod : 2.3.0a
[symple_button color=”black” url=”http://www.minecraftforum.net/topic/1684171-151-trapcraft-v203a-fans-igniters-spikes-magnetic-chests-and-more/” title=”Lien original” target=”blank”]Lien original[/symple_button] [/symple_box]
Trapcraft est un mod réalisé par Stewiecraft et reprit actuellement par ProPercivalalb depuis la version 1.4.7 de Minecraft. Comme le nom du mod l’indique, Trapcraft permet d’ajouter une variété d’outils permettant la création de pièges afin que vous puissiez vous défendre sans forcément partir au combat. A vous d’être malin et de confectionner les meilleurs pièges ! Commençons la présentation.
Le mannequin :
Permets d’attirer les monstres sur le mannequin qui s’attaqueront à lui jusqu’à ce qu’il soit détruit. Utile pour prendre la fuite si la situation est dangereuse.
Placez deux blocs de bois comme ci-dessous.
Puis ajoutez y la tête :
Pour crafter la tête :
Allumeur :
Après alimentation, vous pourrez faire sortir des flammes du bloc. À vous de l’utiliser comme bon vous semble ! (Barbecue ?)
Le craft :
Vous pouvez également upgrader votre allumeur qui permettra de faire sortir des flammes plus loin. Il suffit de faire un clic droit sur l’allumeur et d’y déposer cet objet dans l’interface.
Piège à ours :
Ce piège se déclenche quand un mob passe dessus. Il provoque également un saignement achevant petit à petit votre proie.
Le craft :
Les piques :
Placez des piques au sol permettra de réaliser d’atroces pièges qui tueront vos pires ennemis, s’ils ont le malheur d’aller dessus.
Pour le craft :
Herbe de couverture :
Permet de cacher vos pièges, tel que les piques ou alors d’y capturer des animaux. La couleur de l’herbe s’adaptera selon le biome ou vous vous trouvez. Il n’y a plus qu’à attendre que quelqu’un passe dessus et tombe dans votre trou.
Pour le craft :
Coffre magnétique :
Le coffre magnétique permet d’attirer automatiquement les objets vers lui et les places dans l’inventaire. Placez-le près d’un piège et il n’y a plus qu’à venir chercher le butin quelques heures après !
Le craft :
Le ventilateur :
Le ventilateur permet de pousser vos objets ou encore les mobs. Il faudra de la redstone pour faire fonctionner le ventilateur.
Téléchargement :
[symple_button color=”blue” url=”http://adfoc.us/14766146619086″] [1.7.10] Trapcraft[/symple_button][symple_button color=”black” url=”http://adf.ly/673885/http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/forge/1.6.4-9.11.1.965/forge-1.6.4-9.11.1.965-installer.jar”][1.7.10] Forge[/symple_button]
[symple_toggle title=”Installation”]
Pour installer le mod :
- Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
- Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
- Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
- Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
- Téléchargez Trapcraft et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
- Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !
PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.
[/symple_toggle]
![[Mod] TrapCraft [1.7.10]](https://www.minecraft-france.fr/wp-content/uploads/2012/04/2013-02-10_193850_4812399_lrg.png)