API FabricAPI ForgeMod 1.10Mod 1.11Mod 1.12Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod 1.8Mod 1.9Mod DiversMod GameplayMod MobsMods

[Mod] ToroHealth Damage Indicators [1.8.9 – 1.17.1]

  • Auteur : ToroCraft
  • Version de Minecraft : 1.18.9 – 1.19.4 – 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2 – 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1
  • Version du mod : 1.17.1-8
  • API Minecraft : Forge & Fabric

Lien original

ToroHealth Damage Indicators est un mod pour Forge et Fabric qui ajoute à Minecraft un indicateur de dégâts et celui-ci pourra s’avérer utile lorsque vous affrontez une créature et que vous souhaitez connaitre sa vie restante. Cet indicateur apparaitra par défaut dans le coin supérieur gauche. Voici à quoi elle ressemble :

Barre de vie qui apparait lorsque vous combattez une créature

L’indicateur affiche donc la créature via un rendu en 3D, une barre de de vie et aussi le nombre de point de vie. Lorsque la créature subit des dégâts, un nombre s’affiche à droite de la barre indiquant le montant du dégât infligé. La barre s’animera également en montrant la santé qui a été supprimée (montrée ci-dessus en vert foncé).

Caractéristiques

Particules de santé :

Créature frappée à la main
Créature frappée avec une épée

Lorsque vous frappez une créature, vous pourrez voir sous forme de particule, le nombre de dégâts que vous avez infligez à la créature.

Barre de vie pour les créatures du monde :

Vous pouvez, si vous le souhaitez, afficher la barre de vie de toute les créatures directement au dessus d’elle sans avoir à les attaquer. Cette option est désactivable.

Configuration du mod

Ici, la barre de vie est remplacée par des cœurs

ToroHealth Damage Indicators est facilement configurable. Vous pouvez accéder au fichier de configuration dans le dossier .minecraft/config/torohealth.json et il faudra l’éditer via un éditeur de texte tel que NotePad. Les modifications apportées au fichier se feront en temps réel si votre jeu Minecraft est en cours d’exécution.

Voici le contenu du fichier de configuration :

{
"watchForChanges": true,
"hud": {
"distance": 60,
"x": 4.0,
"y": 4.0,
"scale": 1.0,
"hideDelay": 20,
"anchorPoint": "TOP_LEFT",
"showEntity": true,
"showBar": true,
"showSkin" true
},
"bar": {
"damageNumberType": "LAST",
"friendColor": 16711935,
"friendColorSecondary": 8388863,
"foeColor": -16776961,
"foeColorSecondary": -2147483393
},
"inWorld":{
"mode": "NONE",
"distance": 60.0
}
"particule": {
"show": true
}
}

Vous pouvez par exemple modifier l’emplacement de la barre de vie via la valeur hud.anchorPoint. Vous pouvez remplacer TOP_LEFT par TOP_CENTER, TOP_RIGHT, BOTTOM_LEFT, BOTTOM_CENTER, BOTTOM_RIGHT. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le lien original.

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.8.9] Forge [1.17.1 – 1.14.4] Fabric


Version Forge :

[1.16.5] ToroHealth Damage Indicators [1.15.2] ToroHealth Damage Indicators [1.12.2] ToroHealth Damage Indicators [1.11.2] ToroHealth Damage Indicators [1.10.2] ToroHealth Damage Indicators [1.9.4] ToroHealth Damage Indicators [1.8.9] ToroHealth Damage Indicators

Version Fabric :

[1.17.1] ToroHealth Damage Indicators [1.16.5] ToroHealth Damage Indicators [1.15.2] ToroHealth Damage Indicators [1.14.4] ToroHealth Damage Indicators

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lieutenant_fun

Mod vraiment pratique pour le pvp ou le combat contre des boss rajoutés par d’autres mods !

Last edited 8 Mois by lieutenant_fun
Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France