[Mod] 1.7[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] Torcherino [1.10.2]

[Mod] Torcherino [1.10.2]
4.6(92.73%) 11 votes

  • Auteur : Sci4me
  • Version de Minecraft : 1.10.2
  • Version du mod : 2.1

Lien original

Ne nous mentons pas : par certains aspects, Minecraft est extrêmement ennuyeux. Qu’il s’agisse de la pousse de vos cultures, de la cuisson ou de la reproduction de vos vaches, Minecraft regorge d’activités se résumant à attendre. Sci4me a créé un mod visant à réduire cette attente, en échange de contreparties matérielles : Torcherino. Torcherino ne rajoute qu’un seul bloc : une torche (on peut le remarquer dans le titre du mod). Bien évidemment, cette torche a des propriétés autrement plus intéressantes que celles de son homologue en Vanilla : elle accélère le temps. Plus précisément, elle vous permet d’accélérer le nombre de ticks qui se déroulent en 1 seconde (pour tous ceux qui veulent savoir, il y 20 ticks en 1 seconde) dans une certaine zone, allant de 1x1x3 ( largeur x longueur x hauteur ) centrée sur la torche à une zone maximale de 9x9x3 !

dividerminecraftfrance

Les torches :

Il existe 3 versions de la Torcherino :

La basique :

2015-05-16_19.19.21

Elle se fabrique comme ceci :

Torcherino

Si vous jugez ce craft trop facile, vous pouvez, grâce au fichier config du mod, changer la recette de la Totcherino pour que les 4 coins de la grille de craft nécessitent des Nether stars.


Compressed torcherino : 

Cette variante de la torcherino de base est 9 fois plus puissante que cette dernière.

Son craft doit être activé dans le fichier config du mod.

torcherino-craft-compressed


Double compressed torcherino :

Comme son nom l’indique, cette torche est la version améliorée de la compressed torcherino. Elle est 9 fois plus puissante que celle-ci, et donc 81 fois davantage que la torcherino de base ! Autant vous dire qu’avec elle, le blé pousse instantanément…

Son craft doit être activé dans le fichier config du mod.

torcherino-craft-compressed-2

dividerminecraftfrance

Les réglages :

Pour pouvoir contrôler la portée et la vitesse à laquelle on veut accélérer les ticks, il ne suffit que de quelques clics. Premièrement, un clic droit permettra d’augmenter la portée. Ensuite, un shift+clic droit permettra d’augmenter la vitesse.

Le screenshot ci dessous vous résume les possibilités de réglages que vous avez:

2015-05-16_19.07.40

Comme vous pouvez le voir, on peut augmenter la vitesse de 400%. Alors concrètement, qu’est-ce que cela change ? Pour vous donner une idée, le blé ne prendra plus qu’une seconde pour arriver à maturité. Mais cela ne s’arrête pas là.

dividerminecraftfrance

L’utilité :

Torcherino est utile dans de nombreux domaines. Voici quelques vitesses sur lesquelles il agit :

  • La vitesse de pousse des plantes cultivables;
  • La vitesse de cuisson des fours;
  • La vitesse de spawn des mobs spawners;
  • La vitesse de propagation de l’herbe/mycélium et de la pousse des arbres;
  • Le temps qu’il faut attendre avant la reproduction des animaux.

Et si vous pensez que cela ne s’arrête qu’à cela, vous vous trompez. En effet, Torcherino est 100% compatible avec les autres mods. Ainsi, tous plantes/four/machines/mobs-spawners/arbres de n’importe quel mod sont affectés par le Torcherino.

Enfin, l’auteur du mod insiste sur le fait que la Torcherino ne cause aucun lag. Et si jamais vous êtes proies à des lags, cela ne peut provenir que des machines qui sont accélérées. Retenez toujours que plus vous placez de Torcherinos, plus nombreux seront les blocs affectés par la vitesse, créant ainsi un augmentation du temps de défilement des ticks, mais créant un diminution de leur taux, ce qu’on appelle un lag.

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

[1.10.2] Forge   [1.10.2] Torcherino

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Exy_mat

Hello. Je suis Exy_mat, un rédac' tout ce qui a de plus normal. Grand fan du Minecraft moddé et pro player sur LoL. Aussi #KanarAddict Retrouvez moi sur Twitter o/

Article similaire

20 Comments

  1. Bonjour,

    Je ne trouve pas le fichier config, il faut bien cancher le .jar en .zip et ensuite chercher le fichier “config” dans le dossier compressé ? si je me trompe faite le moi savoir.

    Merci pour ce mod ;)

  2. L’idée du mod est pas mal mais je trouve sa dommage que pour bien utiliser le mod il faut casiment tout changer dans le fichier config… Le créateur aurais pu mettre des fichiers config pré-configurer.
    Bref sinon l’article est bien rédiger, rien d’autre a dire.

  3. L’idée du mod est sympa; mais ça accélère vraiment trop, même en mettant au minimum.
    C’est de l’ordre du 10 fois plus vite, et encore je pense que c’est bien plus.

    Voir ses plantations pousser instanément c’est sympa 2 secondes, mais ça casse complètement l’équilibre du jeu.
    Encore plus si on a des mods où les plantations ou les machines sont volontairement lentes.

    Dommage, avec un meilleur équilibrage ou au moins en laissant la possibilité de configurer la vitesse, ça aurait été sympa.

  4. Je suis le seul à ne pas réussir à définir la vitesse de la torche ? Lorsque je fait un clique gauche, la torche se détruit instantanément (comme une torche classique, en fait …). Quelqu’un connaîtrait la solution ? (je précise que mon minecraft est bien en 1.7.10, avec la version la plus récente du mod ainsi que la version de forge citée dans l’article)

  5. C’est un peu plus compliqué que ça en fait. Les tuyaux (quels qu’ils soient) possède eux-mêmes un gestion des ticks pour les fluides. De plus, la Torcherino ne couvrira qu’une certaine zone (dans le cas où elle peut accélérer la vitesse d’écoulement) et donc cela risque de créer un bouchon à la sortie de la zone.

  6. Est-ce que ce mod peut accélérer d’autres mods comme Buildcraft avec la vitesse d’écoulement des fluides ?! ^^

  7. Merci pour cette article,
    J’ai une petite question: Quel est l’autre mod que tu utilise pour voir le nom des objets+ leurs ID ? Je me souviens jamais de son nom.

    Merci d’avance,
    Schwartzy

  8. Voila exactement le genre de mod, absolument indispensable
    . J’avais repris une partie de Minecraft Vanilla, mais je suis tellement accro aux parties modées, que je vais repartir avec ce excellent mod.

    Merci de mettre en lumière (humour) ce genre de mod :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close