[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] Décoration[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] Rustic [1.10.2 – 1.12.2]

  • Auteur : mangoose3039
  • Version de Minecraft : 1.10.2 – 1.11.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 0.4.7

Lien Original

Dans la lignée de mods comme Bibliocraft et MrCrayfish’s Furniture, Rustic est un mod réalisé par mangoose3039 qui propose d’ajouter à Minecraft un plus grand nombres d’objets décoratifs qui ont pour thème, le moyen âge.  En plus des éléments décoratifs, le mod apporte aussi de nouveaux systèmes comme l’alchimie, le brassage pour fabriquer des boissons alcoolisés, de l’apiculture ou encore de nouvelles cultures.

Les crafts étant nombreux, nous vous conseillons vivement d’installer Just Enough Items qui recensera tous les crafts directement en jeu. Ils ne seront pas affiché dans cet article.

dividerminecraftfrance

Les matériaux :

Il y a quelques items dans Rustic qui sont utilisés uniquement comme ingrédients de craft.

  • Suif :
    • Obtenu en faisant cuir de la chair pourrie.
    • Peut être utilisé pour fabriquer des bougies .
  • Poussière de fer
    • Obtenu en fabriquant neuf petits tas de poussière de fer ensemble.
    • Peut être fondu en un lingot de fer.
  • Petit tas de poussière de fer
    • Obtenu en évaporant le jus d’ironberry .
    • Peut être fabriqué en poussière de fer.
    • Peut être fondu en une pépite de fer.

dividerminecraftfrance

Les objets de décorations :

L’ardoise :

L’ardoise est une variante de pierre qui apparaît généralement dans tout l’overworld. Il peut être conçu dans une variété de blocs de construction décoratifs. La fréquence de réapparition peut être modifiée via le fichier de configuration du mod.

Piliers en pierre :

Les piliers de pierre sont fabriqués à partir des quatre types de pierre qui existent par défaut, ainsi que de l’ardoise.

Les bougies :

Les bougies sont des sources lumineuses décoratives faites de fer, de ficelle et de cire d’abeille ou de suif. Elles peuvent être placées comme les torches.

La chaîne :

La chaîne est fabriquée avec du fer, et utilisée comme remplacement des échelles, ou pour de la décoration.

La corde :

La corde est fabriquée avec de la ficelle, et peut être utilisée comme des échelles, pour la décoration, ou pour cultiver du raisin. Les cordes peuvent également être attachées aux pieux de culture.

Lustre :

Les lustres sont fabriqués avec du fer et des chaînes. Ils sont très utiles pour la décoration. Pour de meilleurs lustres, il est suggéré de les accrocher à une chaîne ou une corde.

Murs d’argile :

Les murs d’argile sont fabriqués avec de l’argile et du bois. Leur utilité se limite à la décoration. Il y a trois différents blocs de mur d’argile, chacun avec un modèle différent de poutre.

Bois coloré :

Le bois coloré est fabriqué avec huit planches de bois entourant n’importe quel colorant. Ils sont utilisés pour de la décoration dans un panel de 16 couleurs.

Treillis de fer :

Les Treillis de fer sont fabriqués avec du fer. Utilisé pour la décoration, ils se connectent aux treillis adjacents et aux blocs solides. Un clic droit sur le treillis avec des feuilles en main permettra de les déposer sur le treillis.

Lanternes :

Les lanternes sont fabriquées avec du fer et du charbon et émettent de la lumière. Elles peuvent être placés sur les côtés, le haut ou le bas de tout les blocs.

Les gargouilles :

Les gargouilles sont des statues de créatures monstrueuses, qui sont fabriquées avec de la pierre, des dalles de pierre et des plaques de pression en pierre. Purement décoratives, elles peuvent être orientées dans les quatre directions.

Les tables et les chaises :

Les tables et les chaises sont fabriquées avec des bâtons. Les planches utilisées dans l’artisanat affectent le type de table/chaise que vous obtiendrez (exemple, table en bouleau etc). Les tables et les chaises peuvent être fabriquées avec tous les types de bois de Minecraft, mais aussi avec le bois d’olivier et le bois de fer. Les tables se connectent aux tables adjacentes de sorte que seuls les coins des tables connectées ont des pieds.

dividerminecraftfrance

Les espaces de rangements :

Cabinets :

Les armoires sont fabriquées avec des planches et des trappes. Elles peuvent être orientées dans les quatre directions. Les armoires se connecteront à celles en dessous tant qu’elles sont orientées dans la même direction. Les armoires contiennent autant de places qu’un coffre (27 slots), et les armoires doubles contiennent autant d’espaces qu’un coffre double (54 slots). Les armoires s’ouvrent uniquement à l’avant.

Pots :

Les pots sont fabriqués avec de l’argile durcie. Ils peuvent contenir autant d’objets qu’un coffre (27 slots). Lors du placement, les pots reçoivent une texture aléatoire. Cette texture ne changera pas grâce aux sauvegardes, et les autres joueurs en mode multi verront la même texture que vous. Il existe actuellement 6 variantes.

Baril :

Les barils sont fabriqués avec des planches en bois, des dalles en bois et du fer. Ils peuvent stocker autant d’objets qu’un coffre (27 slots).

Baril de liquide :

Les barils de liquides sont fabriqués avec n’importe quelles planches en bois, n’importe quelles dalles de bois et du fer. Ils peuvent stocker jusqu’à 16 seaux de liquide et conservent leur contenu lorsqu’ils sont détruits. Les barils liquides ne peuvent contenir que des liquides qui ne sont pas gazeux et qui sont en dessous d’une certaine température. S’ils sont laissées à l’extérieur sous la pluie, les barils récupèrent lentement l’eau, mais seulement s’ils sont vides ou qui contiennent déjà de l’eau.

dividerminecraftfrance

Craft spéciaux :

Cuve de concassage :

Les bacs de concassage sont fabriqués avec des planches en bois, des plaques en bois et du fer. Ils sont utilisés pour écraser des éléments solides en liquides. Ils peuvent contenir jusqu’à 64 objets et jusqu’à 8 seaux de liquide.
Toutes les recettes devraient être visibles dans Just Enough Items.

Utilisation :

Pour utiliser un bac de concassage, placez-le au sol. Ensuite, insérez des éléments en faisant un clic-droit sur le bac avec les items en main que vous souhaitez transformer en liquide. Pour supprimer des objets du bac, faites un clic droit dessus avec une main vide. Une fois que le bac contient les items, si ils ont un craft qui existe, quand vous sautez dans le bac, cela écrase les items et ils se transforment en liquide. Si la cuve est trop remplie de liquide, vous ne pourrez plus écraser les items. Vous serez averti lorsque l’écrasement est réussi avec un son, ainsi que l’apparition du liquide dans le bac, et la disparition des items.
Certaines recettes de la cuve de concassage produisent à la fois du liquide et des items. Si une recette contient un sous-produit, l’objet apparaîtra comme une entité au-dessus de la cuve lors de l’écrasement.

Les recettes :

  • Olives -> Huile d’olive
  • Framboises -> jus de framboise
  • Cannes à sucre -> Eau + 2 Sucres
  • Fruits sauvages -> Jus de fruits sauvages
  • Raisins -> Jus de raisin
  • Pommes -> Jus de pomme + Graines de pomme
  • Nid d’abeilles -> Miel

Bassin d’évaporation :

Les bassins d’évaporation sont fabriqués avec de l’argile durcie. Ils sont utilisés pour extraire les éléments des fluides par évaporation. Ils peuvent contenir jusqu’à 64 items et jusqu’à six seaux de liquide.
Toutes les recettes devraient être visibles dans Just Enough Items.

Utilisation :

Pour utiliser un bassin d’évaporation, placez-le sur le sol. Ensuite, insérez du liquide dans celui-ci en faisant un clic-droit sur le bloc avec un seau rempli. Enlevez le fluide en faisant un clic droit avec un seau vide ou la main vide. Le craft se réalisera automatiquement au fil du temps. Le fluide du bassin s’évapore à raison de 1mb /tic, soit 0,02 seau / seconde. Une fois qu’il y a suffisamment de liquide évaporé pour former un craft valide, il  apparaîtra dans le bassin, en supposant qu’il y a assez d’espace dans l’inventaire du bassin. Les éléments peuvent être extraits en faisant un clic droit sur le bassin les mains vide.

La recette :

  • Jus d’Ironberry -> Petit tas de poussière de fer

dividerminecraftfrance

L’agriculture :

Les abeilles :

Les abeilles peuvent être trouvées dans les ruches sauvages, et peuvent être utilisées pour produire du miel. La ruche peut être fondu en cire d’abeille qui est utilisé en alchimie pour faire des élixirs de régénération. Vous pouvez le broyer en miel, qui peut être bu ou brassé en hydromel.

Les ruches se génèrent sous les feuilles dans l’overworld. Lorsqu’elles sont cassées, elles laissent tomber entre 0-4 morceaux de ruche et 1-2 abeilles.

La ruche d’apiculteur :

Les ruchers d’apiculteurs sont des constructions en bois qui abritent les abeilles. Leurs inventaires ont deux fentes; une pour les abeilles, et l’autre pour le morceau de ruche sauvage.

Quand une ou plusieurs abeilles sont placées dans la fente supérieure de la ruche d’apiculteur, les abeilles feront trois choses:

  • Se reproduire
  • Produire des morceaux de ruches
  • Accélérer la croissance des cultures à proximité

Par défaut, les abeilles se reproduisent 2 fois moins vite qu’une ruche sauvage. Avoir plus d’abeilles signifie une reproduction plus rapide des abeilles et une production de morceaux de ruches plus rapide.
L’effet d’augmentation de la croissance des cultures dépend également du nombre d’abeilles dans la ruche d’apiculteur. L’effet s’étend sur quatre blocs dans chaque direction horizontale et d’un bloc dans chaque direction verticale.

La terre fertile :

Le sol fertile peut être travaillé avec de la terre et de la farine d’os. Il agit comme une terre agricole par défaut, mais il n’a pas besoin d’eau pour rester hydraté, il ne peut pas être écrasé par les pas et la canne à sucre peut s’y développer sans un bloc d’eau adjacent.

Pieux de culture :

Les pieux de culture sont fabriqués avec des planches de bois. Ils sont utilisés dans la culture des piments et des tomates . Les cordes peuvent également y être attachées.

Les olives :

Les oliviers se forment naturellement dans les forêts, les plaines et les montagnes. Ils n’aparaissent pas dans des endroits où il peut neiger. Le bois d’olivier peut faire des planches d’oliviers qui peut être utilisé pour fabriquer des variantes d’escaliers, de dalles, de clôtures, de barrières, de tables et de chaises. Les feuilles d’olivier font tomber des pousses et des olives.

Les olives :

Les olives peuvent être mangées, mais elles ne sont pas très nutritives et infligent des nausées au joueur. Il est préférable de les écraser pour en faire de l’huile d’olive.

L’huile d’olive :

L’huile d’olive peut être bu, si elle est stockée dans une bouteille, mais elle inflige l’effet nausée au joueur. Il est préférable de fabriquer des bouteilles d’huile d’olive avec n’importe quel aliment, pour lui donner le caractère “Olive Oiled”. Les nourritures qui possèdent ce trait remplissent de deux points de faim une fois mangées, et elles sont également plus saturantes. Les aliments ayant le caractère «Olive Oiled» sont empilables, mais pas avec des aliments non huilés.

Ironberries :

Les arbres Ironwood se génèrent naturellement dans les forêts, les plaines, les montagnes, les marais et les jungles. Ils ne génèrent pas dans les biomes secs. Le bois de fer peut se transformer en planches de bois, qui sert à fabriquer fabriquer des variantes d’escaliers, de dalles, de clôtures, de barrières, de tables et de chaises en fer forgé . Les Feuilles d’Ironwood laissent des pousses et des ironberries.

Ironberries :

Les ironberries peuvent être mangés, mais ils ne sont pas très nutritifs, et ils infligent une paralysie au joueur. Il est préférable de les écraser en du jus de citrouille, ou de les utiliser en alchimie pour faire des Elixires d’Ironskin.

Jus d’ironberry :

Le Jus d’Ironberry peut être bu, s’il est stocké dans une bouteille, mais il inflige l’effet paralysie au joueur. Il est préférable d’ évaporer le jus pour obtenir de minuscules tas de poussière de fer , ou brasser le jus en vin de fer.

Tomates :

Les tomates peuvent être cultivés sur des piquets de culture. Les graines de tomates peuvent être trouvées en brisant de l’herbe, et peuvent être plantées en faisant un clic droit sur un pot avec les graines en main. Les graines ne peuvent être plantées que sur des piquets de culture situés au-dessus des terres agricoles ou des sols fertiles. Les graines de tomates pousseront ensuite dans les vignes, qui finiront par faire pousser des tomates. Les vignes de tomates peuvent pousser vers le haut sur les enjeux de culture, mais seulement à une hauteur de trois blocs de haut. Les tomates peuvent être récoltées à partir de vignes de tomates mature en faisant un clic droit sur les blocs de vigne, ou en cassant la vigne. Les tomates peuvent être mangées, mais elles peuvent également être jetées comme des boules de neige. Les entités vivantes frappées avec des tomates lancées se feront  infliger l’effet “Shame”, qui engendre des particules de tomate autour de la victime.

Piments :

Les piments peuvent être cultivées sur des piquets de culture. Les graines de piment peuvent être trouvées en brisant de l’herbe haute, et peuvent être plantées en faisant un clic droit sur un pot avec les graines en main. Les graines ne peuvent être plantées que sur des piquets de culture situés au-dessus des terres agricoles ou des sols fertiles. À maturité, les plants de piment produisent des piments. Lorsque la plante a des piments, elle peut aussi pousser vers le haut sur les piquets de culture, mais seulement jusqu’à une hauteur de 2 blocs. Les piments peuvent être récoltés une fois mature en faisant un clic droit ou en cassant la plante.  Les piments peuvent être mangés, mais ils infligeront un demi-cœur de dégâts de feu. Ils donnent également un bref buff à la vitesse du joueur. Les piments peuvent être utilisés en alchimie pour fabriquer des Elixirs of Blazing Trail.

Pommiers :

Les pommiers sont cultivés avec des pousses de pommier, qui sont cultivées avec des graines de pommiers, qui sont obtenues en broyant des pommes. Les feuilles de pommiers poussent lentement et feront apparaître des pommes. Les pommes mûrs peuvent être récoltées en faisant un clic droit sur la feuille ou en cassant la feuille. Il est préférable de ne pas casser les feuilles, car elles ne repousseront pas. Les feuilles laissent tomber des jeunes pousses de pommiers, ainsi que des pommes, tant qu’elles contiennent des pommes mûrs lorsqu’elles sont détruites.

Les raisins :

Les vignes sont cultivées avec des pépins de raisin (qui sont obtenus en brisant des vignes naturelles) sur les terres agricoles ou un sol fertile .Les raisins peuvent être récoltés à partir des vignes en faisant un clic droit dessus en cassant les vignes complètement matures. Il est préférable de ne pas casser la vigne, car les vignes brisées doivent repousser avant de produire du raisin.

Les raisins :

Les raisins peuvent être mangés, et ils se mangent deux fois plus vite que les aliments normaux. Les raisins peuvent également être écrasés en jus de raisin.

Jus de raisin :

Jus de raisin en bouteille peut être bu, ou brassé en vin.

Baies sauvages :

Les buissons sauvages apparaissent naturellement dans l’overworld. Ils ne se reproduisent pas dans les biomes sablonneux, les savanes, les mesas, les biomes froids, les biomes enneigés, les biomes de champignons, les biomes morts ou les biomes de terres désolées. Les baies sont récoltées sur des buissons entièrement cultivés en faisant  un clic droit sur le buisson. Briser un buisson fonctionne également, mais le buisson doit être remplacé.
Les buissons sauvages se multiplient naturellement dans certaines conditions. Ils doivent être entièrement cultivés (avoir des baies dessus) et ils doivent avoir moins de deux arbustes dans les huit blocs environnants.

Baies sauvages :

Les baies peuvent être mangées, mais elles ne sont pas très nourrissantes. Cependant, elles peuvent être mangés plus rapidement que les aliments normaux et elles se développent très rapidement. Les baies peuvent aussi être écrasées en du jus de baie.

Jus de baie :

Le jus de baie en bouteille peut être bu, en remplissant une petite quantité de faim et de saturation avec une chance de fournir un buff de régénération, et une plus petite chance d’infliger le débuff poison. Le jus de baie peut également être brassé en vin de baie.

Les herbes :

Les herbes se reproduisent naturellement dans le monde et dans différents climats. Certaines herbes sont comestibles, et toutes les herbes peuvent être utilisées en alchimie . La fréquence d’apparition des herbes peut être ajustée dans le fichier de configuration du mod. Une fois trouvées, les herbes peuvent être plantées et repousseront.

Les types d’herbes :

  • Aloe Vera
    • Spawns dans les biomes sableux, les biomes savanes et les biomes mesa
  • Orchidée de sang
    • Spawns dans les biomes de la jungle
  • Camomille
    • Spawns dans les biomes des plaines, les biomes forestiers et les biomes des marais
  • Cloudsbluff
    • Spawns dans les biomes de montagne
    • Comestible, inflige la lévitation
  • Cohosh
    • Spawns dans les biomes forestiers
  • Racine de base
    • Spawns dans les grottes
    • Comestible
  • Champignon deathstalk
    • Spawns dans le nether
  • Ginseng
    • Spawns dans les biomes des plaines et les biomes forestiers
    • Comestible
  • Horsetail
    • Spawns dans les biomes de la jungle, les biomes des marais, les biomes plaines et les biomes forestiers
  • Guimauve
    • Spawns dans les biomes de la jungle et les biomes des marais
    • Comestible
  • Champignon Mooncap
    • Spawns dans les biomes de la jungle et les grottes
  • Chardon des vents
    • Spawns dans les biomes des montagnes et les biomes des plaines

dividerminecraftfrance

Alchimie :

L’alchimie de base est effectuée dans un condenseur. Pour fonctionner, un condenseur doit avoir des raccords de chaque côté, tous deux orientés vers le condenseur, de sorte que les tubes des raccords soient fixés au condenseur. Les condenseurs sont fabriqués avec des briques, de l’argile blanche et un seau. Les raccords peuvent être faites avec des briques, du fer et un seau.

Le réservoir sur le côté droit de l’interface graphique est pour l’eau. Le réservoir peut être rempli ou vidé en faisant un clic droit sur le condenseur avec des seaux en main, ou en faisant un clic droit avec une main vide pour vider tout le liquide contenu. La fente sur le milieu en bas de l’interface est pour tout élément de carburant qui fonctionne dans un four. La fente en haut à droite de l’interface graphique est pour les bouteilles en verre. La grande fente en dessous est la fente de sortie, où les élixirs finis apparaissent. Les deux emplacements sur la gauche de l’interface graphique sont pour les ingrédients. Le brassage est effectué en plaçant des ingrédients dans les fentes des ingrédients et en fournissant au condenseur suffisamment de carburant, d’eau et de bouteilles pour les préparer.

L’alchimie avancée :

L’alchimie avancée est effectuée dans un condenseur avancé. Pour fonctionner, un condenseur perfectionné doit avoir des raccords avancés sur les trois côtés, à l’exception de l’avant, tous orientés vers le condenseur perfectionné, de sorte que les tubes des raccords soient fixés au condenseur. Le condenseur avancé peut être fabriqué avec des briques de base, un bloc de fer et un seau. Les raccords sont faits avec des briques de base, du fer et un seau.

Le système est similaire au condenseur de base.

Elixirs :

Les élixirs sont comme des potions, mais ils sont empilables jusqu’à 16. Ils ne peuvent pas non plus être transformés en potions d’éclaboussure, en potions ou en flèches.

Les types :

  • Elixir de santé instantanée
  • Elixir de régénération
  • Elixir de Wither
  • Elixir de vision nocturne
  • Elixir de vitesse
  • Elixir de résistance au feu
  • Elixir de santé boosté
  • Elixir de hâte
  • Elixir de force
  • Elixir de peau de fer
  • Elixir de plume
  • Elixir de Blazing Trail

Les effets spéciaux :

  • Peau de fer
    • Ajoute une résistance à l’armure
  • Plume
    • Réduit la vitesse des entités affectées
    • Réduit les dégâts de chute
  • Sentier flamboyant
    • Les entités affectées laissent derrière elles une traînée de feu
  • Peau de fer
    • Ajoute une résistance à l’armure et à l’armure
    • Donne une superposition de fer au modèle des entités affectées
  • Plume
    • Ralentit la vitesse de baisse des entités affectées
    • Négatise les dégâts de chute
  • Sentier flamboyant
    • Les entités affectées laissent derrière elles une traînée de feu

dividerminecraftfrance

Brassage :

Les barils de brassage peuvent être fabriqués avec n’importe quelles planches de bois, n’importe quelles dalles de bois, et du fer. L’interface des barils de brassage ont trois réservoirs, un pour l’entrée, un pour la production, et un autre pour l’alcool.

La fente au-dessus de chaque réservoir est destinée aux articles contenant des liquides, tels que des seaux ou des bouteilles, qui seront utilisés pour l’entrée et la sortie à travers chaque réservoir respectif. La fente en dessous de chaque réservoir est l’endroit où le résultat de toutes les interactions de fluide entre le réservoir et les items de la fente supérieure correspondante.
Le réservoir central est le réservoir d’entrée, pour les fluides non fermentés. Le réservoir de droite est le réservoir de sortie, où apparaissent les fluides fermentés. Le petit réservoir sur la gauche est pour l’alcool, qui est un liquide fermenté qui peut réduire considérablement le caractère aléatoire de la qualité de la production.

Usage :

Pour utiliser le baril de brassage, remplissez simplement le réservoir d’entrée avec un liquide. La quantité de liquide que vous insérez n’a pas d’importance pour le craft, elle détermine simplement la quantité de liquide que le craft va retourner. Le processus de brassage commencera automatiquement une fois qu’un craft valide est inséré, et prendra la moitié d’un jour Minecraft pour terminer son processus. Le fluide qui en résulte (en supposant qu’il y ait de l’alcool) aura une qualité aléatoire entre 0,05 et 0,75. L’alcool de mauvaise qualité infligera des affaiblissements gênants ou même nuisibles quand on le boit. Si vous obtenez une alcoolémie inférieure à 0,5, il est préférable de jeter l’alcool et d’essayer à nouveau. Une fois que vous avez acquis l’alcool d’une qualité suffisante, vous pouvez insérer cet alcool dans le réservoir d’alcool du baril avant de faire votre prochain lot du même type d’alcool. Cela permettra de réduire considérablement le caractère aléatoire de la qualité de production.

Boisson alcoolisé :

Peut être acquis en brassant divers fluides dans un baril de brassage. Les boissons alcoolisées brassées dans un baril devraient avoir une valeur de qualité comprise entre 0 et 1. La consommation d’alcool d’une qualité inférieure à 0,5 donnera peu de résultat, la gravité des effets dépendant de la qualité de la boisson. Boire de l’alcool avec une qualité d’au moins 0,5 donnera des résultats positifs.

Enivrement :

Boire de l’alcool a une chance de vous enivrer, peu importe la qualité de l’alcool. Continuer à boire en état d’ébriété peut augmenter la durée et la gravité de l’effet. Aux niveaux un et deux, l’ivresse ne fait rien. Au niveau trois, vous serez constamment infligé de l’effet nausée et lenteur. Au niveau 4 et au-dessus, vous serez constamment infligé de l’effet nausée II, de lenteur II et de cécité. L’ivresse ne peut être guérie en buvant du lait. A la place, vous pouvez boire de l’eau pour réduire la durée de l’effet. L’eau potable a également une chance de réduire la gravité de l’effet.

Les types d’effets :

  • Ale
    • Très saturant, applique l’effet “estomac complet”
  • Cidre
    • Applique l’effet “résistance magique”
  • Vin de fer
    • Ajoute des cœurs d’absorption au joueur sans limite de temps jusqu’à dix coeurs supplémentaires
  • Hydromel
    • Applique l’effet de flétrissement
  • Vin de framboise
    • Augmente l’amplificateur de tous les effets positifs, jusqu’au niveau III
  • Du vin
    • Augmente la durée de tous les effets positifs jusqu’à dix minutes

Effets spéciaux :

  • Estomac complet
    • Réduit les dégâts de faim
  • La resistance magique
    • Réduit les dégâts magiques
  • Wither Ward
    • Réduit les dégâts de flétrissement

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.10.2 – 1.12.2] Forge

Mod :

La version 1.10.2 ne sera plus tenue à jour par l’auteur.

[1.12.2] Rustic [1.11.2] Rustic [1.10.2] Rustic

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par ClairElite.

[Mod] Rustic [1.10.2 – 1.12.2]
5(100%) 8 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

4
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
mahobosi
Invité
mahobosi

le mod est bien mais metez les craft c’est trop compliqué pour les trouve

guermas
Membre
guermas

Superbe mod, très complet !

yael
Invité
yael

ouais !!! encore un mod décorations !!! j’adore !

Arobazzz
Invité
Arobazzz

Ce. Mod. Est. Génial.
Il regroupe tout ce que j’aime dans minecraft : la construction, la déco et l’agriculture. Vraiment, un grand merci à toi, Ez, de me l’avoir fait découvrir.

Close
Close