Site icon Minecraft-France

[Mod] Random Village Names [1.14.4 – 1.19.3]

Mod : Random Village Names
  • Auteur : Serilum
  • Version de Minecraft : 1.19.3 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
  • Version du mod : 2.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 08/12/2022

Lien original

Random Village Names est un petit mod qui va donner à tous les villages que vous visterez dans Minecraft un nom aléatoire choisi dans une liste prédéfinie. Ce nom est donné via un panneau au centre du village. Cela donnera à votre monde un peu plus d’immersion et vient compléter le mod Villager Names que nous vous avions présenté il y a quelques temps. Il est possible de retirer le panneau et de le renommer, ou de supprimer complètement le nom en plaçant un panneau vide à sa place. De même, via le fichier de configuration, vous pourrez modifier cette liste de nom si elle ne vous convient pas et y insérer les vôtres.

Le mod Aeras sera requis pour faire fonctionner Random Villages Names et il dispose d’options de configuration spécifiques si vous souhaitez par exemple supprimer la partie « Entering » du texte affiché.

La commande /aeras montre tous les panneaux de zone, qui contiennent le nom du village, autour du joueur.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.14.4 – 1.19.3] Forge


Mod :

Le mod Aeras ainsi que l’API Collective sont requis pour faire fonctionner correctement Random Village Names

[1.19.3] Random Village Names [1.18.2] Random Village Names [1.17.1] Random Village Names [1.16.5] Random Village Names [1.15.2] Random Village Names [1.14.4] Random Village Names

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Quitter la version mobile