Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Random Things [1.7.10]

[Mod] Random Things [1.7.10]

[Mod] Random Things [1.7.10]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : Lumien
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 2.2.4

Lien Original

Logo

Bonjour à tous !

Le mod que je vous présente aujourd’hui n’est pas l’objet d’ajouts dans le thème de la piraterie, ni dans le thème du sport, pas même dans un thème tout court.
Random Things est un mod qui ajoute, comme son nom l’indique, divers événements, blocs et objets à votre jeu, sans pour autant le dénaturer. Il s’agit là typiquement du mod que l’on imagine lorsqu’on pense que Minecraft manque de telle ou telle fonction, de tel ou tel objet.

 Cute Divider

Les événements et ajouts divers

La Lune de Sang

Parfois, vous pourrez parfois lire dans le chat “La Lune de Sang s’élève …”, signifiant l’arrivée d’une Lune de Sang. Durant la prochaine nuit, la lumière provenant de la Lune sera donc d’un rouge feu à en faire frémir les plus couards, et surtout, la limite d’entités agressives sera plus grande, causant l’apparition de plus de monstres, et plus proche de vous.

La probabilité que cet événement se produise est réglable dans le fichier de configuration du mod, ou déclenchable via la commande /rt bloodmoon.

Enfin, sachez que le but de ces nuits ne sera pas que de vous faire rendre l’âme : ce sera aussi l’occasion pour vous d’utiliser le phénomène en canalisant la lumière lunaire, pour ensuite vous en servir via d’autres blocs que je décris plus bas.


La disparition rapide des feuillages

Ce mod augment considérablement la vitesse de disparition des feuillages après la coupe d’un arbre. C’est vrai qu’en vanilla, c’est vraiment long. Cette valeur est configurable également.


Le noir, le vrai

Même dans l’obscurité la plus totale, et les réglages de luminosité du jeu au minimum (Moody), les joueurs aux yeux les plus aguerris sont capables de progresser et de distinguer l’environnement, et ce même sans aucune lumière. Ce mod vous permettra de régler cette note de facilité, et de rendre le jeu vraiment extrêmement sombre. Vous ne verrez vraiment rien dans le noir le plus complet.

Cependant, ce réglage est désactivé par défaut, et doit être activé dans le fichier de configuration du mod.


Les Esprits

Vous aurez, en tuant un monstre, un certain pourcentage (configurable, 2% par défaut) de faire apparaître un esprit, qui lâchera lors de sa mort un ectoplasme, objet très utile pour fabriquer certains blocs et objets-ci dessous. Attention, cette entité virevolte partout pour fuir, et disparaîtra 40 secondes après son apparition.

Random ThingsOui, on dirait un petit Slime bleu … mais c’est un Esprit !

 

Cute Divider

Les Objets

Ingrédients utiles :

Random Things  baton

Spectre Ingot et Obsidian Stick

Random Things  Random Things

Player Core et Transformation Core

Random Things

Ender Fragment


Armure, armes et lingots de Spectre Iron

En tuant les rares esprits que vous croiserez, vous pourrez récupérer des ectoplasmes, qu’il vous sera possible de combiner avec des lingots de fer, afin de vous donner du Spectre Iron.

L’armure de Spectre Iron est globalement un peu plus efficace et plus durable qu’une armure en diamant. Mais ça n’est pas tout :

  • Les éléments de l’armure sont semi-transparents, ce qui peut vous donner une certaine discretion.
  • Si l’armure complète est équipée, vous ferez apparaître des orbes de soin à chaque coup infligé. Ces orbes soigneront naturellement le joueur disposant du nombre de points de vie le plus faible.

Il existe également une épée Spectrale, qui vous permettra, en plus d’infliger un peu plus de dégâts qu’une épée en diamant, d’accroître les chances d’apparition d’un spectre à la mort d’un monstre. (de 2% de base, à 10%)

Enfin, une Spectre Key vous permettra d’accéder à une dimension unique pour chaque joueur, votre petite dimension à vous ! En revanche, celle-ci n’est qu’une pièce cubique de 14 *10 *14 blocs délimitée par des blocs spectraux indestructibles en mode survie. Si vous passez au-delà de ces blocs, vous serez téléporté de nouveau si vous n’êtes pas opérateur.
Pour vous rendre dans votre dimension spectrale, faites un long clic droit, la Spectre Key en main, jusqu’à y être téléporté. (des particules apparaîtront durant le processus)
Même chose pour en sortir.

Recettes

Random ThingsSpectre Armor et Spectre Key


Whitestone

whitestone

Cette pierre a la capacité non négligeable d’empêcher la mort de s’emparer de vous. Elle peut être trouvée dans les donjons, et doit en revanche être chargée pour fonctionner. Pour cela, il vous suffit simplement de la tenir en main et de l’exposer à la lumière de la Pleine Lune. Des particules vous indiqueront quand la pierre sera chargée de sa puissance lunaire.
Par la suite, lorsque vous perdrez la totalité de vos points de vie, sa puissance vous maintiendra en vie et vous procurera des effets de régénération, de résistance et de résistance au feu pendant un court instant.
Il faudra la recharger après chaque sauvetage procuré.

Bloodstone

bloodStone

 

 

Cette relique vous permettra de régénérer votre vitalité, de manière plus ou moins considérable.
Pour la créer, il vous faudra jeter une Whitestone chargée sous la lumière d’une Lune de Sang, jusqu’à ce que des particules apparaissent, comme ceci :

Random Things

Une fois dans votre inventaire, cette pierre gagnera une charge à chaque monstre agressif tué.
Les soins procurés dépendent du nombre de charges de la pierre :

  • 0 charges : Un demi-cœur toutes les 10 secondes.
  • 200 charges : Un demi-cœur à chaque seconde.
  • 400 charges : Un demi-cœur toutes les demi-secondes.

Enfin, elle vous permettra également de forcer l’apparition d’une Lune de Sang sans utiliser de commande.

Pour cela, il vous faudra créer ce motif :

Random Things

Il suffit ensuite d’effectuer un clic droit sur le bloc d’obsidienne central pour forcer l’apparition du phénomène tant attendu. Ce processus consommera 50 charges de votre Bloodstone.


Voidstone

voidStone

 

Cet étrange objet est en fait un concentré de vide absolu, un peu comme Google+. En faisant un clic droit avec cette pierre en main, vous ferez apparaître une interface vous permettant de détruire à jamais n’importe quels objets insérés dans l’emplacement adéquat.

Random Things


Ender Letter

Random Things

 

 

Adepte de la correspondance classique ? Lettre, timbre, Poste et transport incroyablement long ? Cette lettre est bien plus efficace et arrivera toujours à son destinataire puisqu’elle voyage à travers l’espace temps avec une simplicité déconcertante.
Un clic droit pour ouvrir une interface vous permettant d’écrire, ajouter des objets, spécifier le destinataire. Après cela, un clic droit en appuyant sur Majuscule enverra cette lettre dans les couloirs du temps et de l’espace. N’oubliez pas les œufs de caille.

Recette

Ender letter

 

 

 

Démonstration :


Gintos

Random Things Random Things

 

 

Vous êtes en pleine exploration de caverne, et votre compagnon le moins doué se fait tuer par un Zombie en récoltant du charbon ? Plutôt que de devoir l’attendre, pourquoi ne pas le ressusciter ?

Lorsqu’un joueur meurt, il laisse traîner derrière lui son âme. Vous ne pourrez la voir que si vous tenez en main un Ginto rempli, et un clic droit sur celle-ci vous permettra de faire revenir le corps du défunt.

Random Things  Random ThingsCe cercle apparaîtra pendant la réanimation du joueur.

Recettes

Gintos


Magnetic Force

MFr

 

 

 

Faites un clic droit avec ce formidable outil en main pour vous téléporter vers un joueur que vous sélectionnerez dans une interface prévue à cet effet.

Random Things

Recette

magnetic

 

 

 


Spirit Binder

Cette relique vous permettra de manipuler un spawner. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le spawner à emporter, puis de le replacer de la même manière.
Passer votre curseur sur le Spirit Binder dans votre inventaire vous indiquera quel type de spawner il détient.

Spirit Binder

Recette

Spirit Binder

 

 

 

Cute Divider

Les Blocs

Bloodmoon Sensor

À la manière d’un Daylight Sensor, celui-ci émettra un signal de redstone de 15 de puissance en présence d’une Lune de Sang. Petite différence cependant, il n’a pas besoin d’être exposé au ciel pour fonctionner.

Random Things

 

Recette

blood

 

 

 


Dyeing Machine

Ce bloc vous permettra de colorer tout objet qui ne peut l’être en vanilla, y compris les objets ajoutés par d’autres mods. Un exemple ici avec une épée.

Random Things

Vous pouvez également utiliser la commande /rt setItemColor RGB avec l’objet en main, en remplaçant R, G et B par les valeurs correspondantes (0 à 255).

Recette

dyeing

 

 

 


Energy Distributor et Ender Energy Distributor

Ces deux blocs permettront aux utilisateurs du mod Thermal Expansion de transmettre de l’énergie (Redstone Flux) à des réseaux de machines. C’est en quelques sortes un Router (bloc de Factorization) mais fonctionnant en Redstone Flux. La version Ender permet de transmettre de plus grandes quantités d’énergie aux machines sans fils, et avec une plus grande portée.

Recettes

ed

 

 

 

Energy Distributor et Ender Energy Distributor


Terre Fertilisée

Une version améliorée des terres labourées : celle-ci multiplie par 3 la vitesse de croissance des plantations, ne nécessite pas d’eau et n’est pas détruite lorsqu’une entité marche ou saute dessus.

Une fois le bloc posé, vous pourrez y planter canne à sucre, cactus ou pousse d’arbre, il faudra labourer le bloc pour y faire pousser les autres cultures.

Recette

Random Things

 

 

 


Fluid Display et Advanced Fluid Display

Ces blocs purement décoratifs sont capables d’afficher la texture d’un fluide. Pour cela, faites simplement un clic droit avec un conteneur rempli du fluide que vous souhaitez afficher. Vous pourrez ensuite choisir si vous souhaitez afficher la texture de source ou de coulée en faisant un clic droit sur le bloc, les mains vides.

Enfin, l’Advanced Fluid Display est une version améliorée du premier, chaque face du bloc étant configurable.

Random Things

Recettes

Random things

 

 

 

Fluid Display et Advanced Fluid Display


Imbuing Station

Ce bloc vous permettra de créer des mélanges semblables à des potions, qui vous procureront des effets temporaires.

En voici la liste :

  • Flask of Poison : Vous permettra d’infliger des dégâts de Poison II durant 10s.
    • Ingrédients : Bouteille d’eau, œil d’araignée, champignon rouge, allium.
  • Flask of Experience : Augmente l’expérience gagnée de 50%
    • Ingrédients : Bouteille d’eau, lingot d’or, emeraude, diamant.
  • Flask of Fire : Vous permettra d’enflammer vos ennemis en les frappant durant 10s.
    • Ingrédients : Bouteille d’eau, bâton de Blaze, bloc de briques du Nether, silex.
  • Flask of Withering : Vous permettra d’appliquer un effet Wither II sur vos ennemis durant 10s.
    • Ingrédients : Bouteille d’eau, tête de Wither Squelette, charbon, os.
  • Flask oh Weakness : Vous permettra d’appliquer un effet Faiblesse II sur les ennemis durant 5s.
    • Ingrédients : Bouteille d’eau, chair de Zombie, bloc de Quartz, larme de Ghast.
  • Flask of Spectre : Vous donnera 10% de chance d’éviter un coup ennemi. (sauf les dégâts magiques)
    • Ingrédients : Bouteille d’eau, marguerite, bloc de Lapis-Lazuli, ectoplasme.

Recette

is


Item Collector, Advanced Item collector et Filters

Ce bloc sera très probablement l’ami des redstoneurs, puisqu’il s’agit pour faire simple d’un entonnoir, avec une portée en sphère d’un rayon de 2 blocs.
L’Advanced Item Collector est tout de même beaucoup plus pratique que l’Item Collector classique, puisque la portée de celui-ci est réglable de 0 à 10 blocs sur chaque axe X,Y et Z. De plus, il dispose également d’un emplacement de filtre permettant de spécifier quel bloc ou objet il doit récolter.

Random Things

Pour l’utiliser, il suffit simplement de le poser sur le conteneur qu’il doit remplir, comme ci-dessus. Un clic droit sur l’Advanced Item Collector permettra d’accéder à l’interface permettant de régler la portée et d’appliquer un filtre.

Les filtres fonctionnent de manière très simple : faites un clic droit avec pour définir les préférences du filtre, vous accéderez à cette interface :

Random things

Cliquez sur la feuille pour définir si le filtre doit laisser passer les items (Whitelist) ou au contraire les rejeter (Blacklist), puis sur “123” pour choisir d’ignorer ou non les métadonnées (si un bloc ou objet est renommé, par exemple). La dernière icône sert à prendre en compte ou non l’Ore Dictionary.

Recettes

itemcol

 

 

 

Item Collector et Advanced Item Collector

ifiltre

 

 

 

Filtre à item


Lapis Lamp

Il s’agit d’une lampe de Schrödinger qui éclaire, sans éclairer. En fait, elle émet effectivement de la lumière, mais se comporte comme un bloc n’en émettant pas. Elle n’empêche donc pas l’apparition de monstres, et ne fait pas fondre la glace.

Random Things

Recette

lapsi lamp

 

 

 


Moon Phase Sensor

L’alter ego du Daylight Sensor, celui-ci émettra un courant de redstone de puissance équivalente à la phase de la Lune. La puissance sera maximale lors d’une pleine lune, et minimale lors de la phase inverse. Très pratique lorsqu’on sait que la phase lunaire influe sur le taux d’apparition des Slimes dans les marais, entre autres.

Random Things

Recette

moon

 

 

 


Notification Interface

Ce bloc vous permet d’envoyer messages et objets, tout comme l’Ender Letter, mais via Computercraft et/ou OpenComputers. Il n’est disponible qu’en mode Créatif et fonctionne avec cette commande :

  • sendNotification(joueur,titre,description,durée d’affichage en ticks,nom d’icône(optionnel),metadata)

Le “nom d’icône” doit être un bloc ou objet, sous la forme minecraft:X

Démonstration :

The YouTube ID of A34hl8-fQlY#t=21 is invalid.

Online Detector

Ce bloc émettra un courant de redstone si le joueur qui lui est associé est connecté.

L’appareil est également reconnu comme un périphérique compatible avec Computercraft et OpenComputers.

Commandes Computercraft / OpenComputers

  • isPlayerOnline(PlayerName) : true si le joueur est en ligne, false s’il ne l’est pas.
  • getPlayerList() : affiche la liste des joueurs connectés

Random Things

Recette

onlinedete

 

 

 


Player Interface

Ces trois blocs ont la capacité, une fois activé par un signal de redstone, d’accéder à votre inventaire comme s’ils accédaient à un conteneur.

playerinterface_bottom_static.png Ce bloc accédera à votre hotbar.

playerinterface_side_static.pngCe bloc accédera à votre inventaire.

playerinterface_top_static.png

Ce bloc accédera à vos emplacements d’armure.

Démonstration :

Recette

pi


Spectre Glass

Ce bloc très pratique pour les pièges et autres aménagements relatifs aux monstres a la particularité d’être solide au passage d’un joueurs, et transparent pour toutes les autres entités.

Démonstration :

Recette

spectre glass


Wireless Lever

Tout à fait, un levier sans fil ! Ce levier doit être associé en cliquant droit sur le bloc cible tout en appuyant sur Majuscule. Ceci fait, peu importe où vous l’aurez posé, il sera capable d’alimenter le bloc cible, si toutefois celui-ci se trouve dans son rayon d’action (configurable, 10 blocs par défaut).
Lorsque vous tenez un levier sans fil dans la main, des traits de particules, blancs ou rouges selon s’ils sont alimentés ou non, indiquent les liaisons leviers-blocs.

Random Things

Recette

wirelever

 

 


Les objets exclusifs au mode créatif

Random Things ajoute trois objets très utiles en mode Créatif :

  • La Creative Sword : une épée infligeant des dégâts tels qu’elle tue instantanément ce qu’elle touche, simplement.
  • Le Creative Grower : un clic droit sur une plantation la fera pousser instantanément
  • Le Creative Chest Generator : un clic droit sur un bloc y fera apparaître un coffre de goodies comme ceux que vous trouverez dans des donjons, stronghold ou autre structure. Un clic droit tout en appuyant sur Maj. vous permettra de choisir le type de coffre à faire apparaître (temple du désert, stronghold, donjon, etc …)

 

 C’est ici que s’achève cette présentation de Random Things. Vous l’aurez constaté, les ajouts sont très divers, à vous donc de vous en servir comme bon vous semble !
Je vous laisse quant à moi sur cette capture d’écran de l’effet d’une nuit de lune de sang sur une petite île.

2015-03-31_19.26.00

 

ligne flamme

Téléchargement 

[1.7.10] Random Things Forge

Configurer un mod

Un mod bien configuré peut vite devenir plus intéressant. De plus, ça n’est pas compliqué !
Pour commencer, rendez-vous dans votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ceci fait, accédez au dossier config.
Il vous faudra trouver dans ce dossier un fichier .cfg associé au mod installé. C’est le créateur du mod qui nomme le fichier, son nom peut donc être simple et logique … ou non.
Ouvrez le fichier de configuration du mod via un éditeur de texte, et éditez selon ces conseils :

  • Les lignes débutantes par “#” expliquent souvent le réglage associé à la ligne du dessous.
  • Pour ce qui relève d’un taux, qu’il s’agisse d’un taux d’apparition, de drop, d’événement, il s’agit souvent d’une probabilité, donc d’un nombre compris entre 0 et 1.
    0 -> 0% de chance / 1 -> 100% de chance. À vous d’éditer au mieux selon vos besoins.
  • Pour tout le reste, il s’agit très souvent d’un chois entre “true” et “false“, respectivement pour activer ou non un réglage.

Avant toute sauvegarde du fichier de configuration, vérifiez bien que vous n’avez pas oublié ou ajouté de caractères.
Enfin, ne changez pas le nom du fichier !

Enjoy !

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

13 Commentaires sur "[Mod] Random Things [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
YolloSwager
Invité

beaucoup d’image sont morte.

alex
Invité

c’est quoi la commande pour la lune de sang?????????????????????

huguin25713
Invité

Super mod je vais me le télécharger tout de suite

wpDiscuz