MapsMaps Mini-JeuxMaps Solo

[Map] Easter Challenge [1.8]

[Map] Easter Challenge [1.8]
5(100%) 1 votes

  • Auteurs : Emilioguitaro, Dixion, Gramos, OephydX, piiiblo, moimrvince
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

Salut à tous et à toutes !

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’une nouvelle map créé spécialement pour la fête d’aujourd’hui, Pâques, qui a comme concept de ramasser des œufs en chocolat que vous pourrez après manger dans votre coin. Et 1 semaine plus tard, vous vous morfondrez et vous direz : “Chéri, j’ai pas pris un peu de poids ?”

Bon, passons au vif du sujet : Cette map se nomme Easter Challenge (littéralement “Défi de Pâques” en anglais) et donc reprend ce merveilleux concept avec une bonne dose de commands blocks, comme on les aime, (en même temps c’est Gramos qui a aidé à construire le système de la map) et de fun.

L’objectif de la map est de passer à travers les manches en gagnant un certain nombre de points dans un temps prédéfini. Ces points se récoltent grâce aux œufs que vous pourrez trouver sur la map. Ceux-ci vous donneront certains effets et un certain nombre de points. Je vais donc vous les présenter tous, un par un :

  • En premier, nous avons l’œuf banal qui vous offre 1 point.
  • En 2e, l’œuf chocolat : +2pts
  • En 3e, l’œuf de bronze : +3pts
  • En 4e, l’œuf d’argent : +4pts
  • En 5e, l’œuf d’or : +5pts
  • En 6e, l’œuf pourri : -3pts
  • En 7e, l’œuf au café qui vous donne l’effet de vitesse pendant 5 secondes.
  • En 8e, l’œuf vitaminé qui vous donne l’effet de saut pendant 5 secondes.
  • En 9e, l’œuf de rapace qui met en valeur tous les œuf pendant 5 secondes.
  • En 10e, l’œuf de Slender qui vous téléporte au Lapin tueur le plus proche.
  • En 11e, l’œuf de force qui vous permet de tuer les Lapins tueurs pendant 5 secondes.

Les auteurs précisent aussi que vous pouvez, un peu comme avec le Lucky Défi, poster des vidéos “compétitives” avec le “#EasterChallenge” ! Amusez-vous à le faire !

Easter Challenge

Screenshots :

Easter Challenge
Spawn, simpliste mais joli !

Easter Challenge

Easter Challenge
Une très belle vue d’ensemble !
Encore une autre ! Limite, c'est une map de construction ! xD
Encore une autre ! Limite, c’est une map de construction ! xD
Un bel étang illuminé par les rayons lumineux du soleil !
Un bel étang illuminé par les rayons lumineux du soleil !

Easter Challenge

Trailer :

Easter Challenge

Téléchargement :

[1.8] Easter Challenge

PS : Merci à Dixion pour l’image de Une ! <3

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Crorax

Game of Thrones. Emilia Clarke <3. Zbeb zbeb.

19 Commentaires

  1. J’ai aimé beaucoup cette map je me suis rendu a la manche 10 (100 point) mais j’ai pas réussi D:. J’ai eu 91 points! Super bonne map je vous le conseil!!!!! Merci je me suis éclater a tuer aussi les lapins tueur avec la force! la manche 9 je l’ai fait quand il restait 1 seconde… (surtout les oeufs d’or (les blaze)) Merci au créateur!!

  2. Moi on m’a tapé sur les doigts pour les légendes ! Injustice !
    Sinon la map à l’air sympa !

  3. Ayant testé la map même avant sa sortie officielle, je la trouve vraiment sympathique et je vous conseille d’y jouer en multiplier pour la rendre encore plus intéressante :p

  4. Bansouèr @Emilioguitaro
    Content de voir que “Après près d’un mois de travail, nous remercions beaucoup Minecraft France pour cet article !”
    Après je vais mettre fin à cette discussion maintenant, je vais laisser les joueurs tester la map et dire eux même ce qu’ils en pensent.
    Pense à remercier Gramos pour ce qu’il a fait pour que la map soit jouable, il a quand même sauvé les haricots, tu le reconnaitras sûrement ;) , même si apparament il n’a pas été le seul à bosser dernièrement, sans lui les décisions “non concrètes” n’auraient même pas été mises en place partiellement.
    N’empêche que même si la map est sortie, elle n’en est pas moins inachevée par rapport au potentiel et aux décisions qui avaient été prises. En cela je sors le mot “bâclé”.
    Après je vous invite à retourner sur skype, et à retrouver l’arrogance d’Emilio quand j’ai commencé à parler de quitter le projet. C’est ce même caractère que je retrouve dans la phrase si-dessus.

    Le mapmaking, pour être bien fait, prend du temps. Et ci-dessus, ce n’est pas le travail d’un mois, je suis désolé.

    Occo. Fin de l’histoire

  5. @Occosop Cette discussion ne mérites même pas d’exister. Ton message relève de la frustration et de l’enfantillage. Sur cette map, la seule chose que tu ait réellement faites est la construction de l’arène. Le reste n’était que idées, rien de concret. Merci. Ah oui, quand on quitte un projet, on le quitte pour de bon, on ne revient pas la semaine d’après pour pourrir l’espace commentaire d’un site comme celui-ci.

  6. @Occosop : D’accord. Comme je te l’ai dit, je ne me basais que sur ton commentaire et je ne pensais pas que tu y avais participé si activement, mille excuses.
    Mais du coup, que dénonces-tu ? Tu constates que le projet est bâclé alors que tu l’as quitté pour cette raison ? Encore une fois, ne prends pas mal mon commentaire si je suis éloigné de la réalité, j’ai juste du mal à comprendre certains points.

  7. Bonjour,
    Je me présente, Dixion, qui a fait parti du projet de Pâque !
    Excuse moi Occosop, je t’aime bien mais ce que tu dis n’est pas exactement vrai !
    En aucun cas Emilio dit qu’il y a passé un mois entier dessus.
    Et comme tu le dis il restait beaucoup de chose a faire lorsque tu es parti !
    Je te remercie personnellement du soutien que tu avais, et comme tu peux le voir aujourd’hui nous l’avons bien fini.
    Serte c’était un peu raid au niveau du timing mais nous l’avons fait !
    Après nous ne sommes pas la pour ce faire “la guerre”.
    Nous voulons juste offrir du contenu à des joueurs.
    Sur ce je vous souhaite tous une bonne fin de journée et bonne partie sur la map EasterChallenge.

  8. @Occosop : “Voyant il y a une semaine qu’il restait presque TOUT à faire, j’ai quitté le projet qui allait forcément être bâclé.”
    La map a mis du temps à être construite mais ce n’est pas pour autant que la map est bâclée. Certains d’entre nous (pas moi) ont passé beaucoup de temps cette dernière semaine dans le but de la finir et ils ont réussi donc ce n’est pas un échec.
    Je trouve que venir donner un avis négatif sur la façon dont a été faite une map sans commenter son contenu est en revanche un non-respect du travail effectué. Lorsque tu as décidé de quitter le projet, j’ai compris ton choix qui me semblait logique mais maintenant tu viens “cracher” sur le produit fini et je trouve que ça manque vraiment de maturité et tu me déçois sur ce point.

    Gramos_ – Les Apôtres

  9. @SpookyPowa Je pensais pas m’étaler plus, mais c’est parti :
    – Le timer (xp) d’origine est de moi
    – Le concept de spawn aléatoire des œufs est de moi
    – L’idée des trois quarts des effets et de comment ils devaient intervenir est de moi
    – La structure de l’arène est de moi, avant c’était une flatmap entourée d’arbres dégueulasses
    – Le fait que l’arène ne ressemble aujourd’hui pas à une forêt vierge est dû à moi, il y a une semaine la map était hideuse car recouverte d’arbres minecraft défaut (quand je dis recouverte c’était recouverte)
    – De base le projet était basé sur un nombre potentiellement infini de vagues. L’idée générale du système est encore là de moi, mais vu que personne n’a été capable de se bouger avant ces derniers jours, cette décision a été réduite à 15 manches.
    – Une autre idée de moi qui au final a été abandonnée était d’introduire des lapins tueurs pour les manches élevées, décision qui a été avortée pour problèmes de temps encore une fois.
    – Tous les oeufs présents sur la map (gros) ont été générés via un processus que j’ai trouvé

    Conclusion : A part l’arbre central d’Ophydix, de ses maisons, du spawn de départ sur l’arène et du spawn, tu auras énormément de mal à trouver quelque chose auquel je n’ai pas activement participé.

    C’est enfin moi qui ait interdit qu’on me mentionne sur la map parce que je ne fais pas de projets bâclés. J’ai acquis ma réputation via la qualité et pas le vite-fait de mes maps, et c’est hors de question que ça change

  10. @Occosop
    Occo, je ne vois ton commentaire que comme une volonté de faire couler notre projet. Il est vrai que nous n’avons pas eu le temps nécessaire pour finir correctement la map. Elle aurait pu être 100x mieux et fonctionnelle. Le fait est que le temps nous a manqué. Nous avons quand même voulu la sortir car ça nous tenait à coeur et à l’inverse de toi, peu nous importe notre réputation on s’est lancé un défi on l’a relevé même si ce n’est pas au mieux.
    Pour finir, je tiens à préciser que l’attention que tu prête à ta réputation au point que tu lâche des gens en plein rush me désole énormément ce qui justifie pour moi l’insulte de “gros con” que je t’ai répliquée (malheureusement indirectement).
    Sur ce, va entretenir ton ego de “leader de la !CbR, architecte sur Epicube” et laisse nous accomplir du mieux que l’on peux nos ambitions.

  11. @Occosop : Avant de commencer, sache que je suis extérieur au projet et que je n’en connais pas tous les détails. Aussi, je me trompe peut-être sur certains points. Si c’est le cas, corrige-moi.
    Si le projet a débuté il y a un mois et que pendant ta présence dans le projet n’a été accompli, tu ne peux pas t’attribuer le mérite de la map, puisque, de ton propre aveu, “il restait tout à faire”. De plus, si tu as quitté le projet sans y avoir apporté de réelle contribution, pourquoi blâmer les autres mapmakers ? Encore une fois, je me trompe peut-être, je n’ai pas participé de près ou de loin ou de projet et mon commentaire n’est basé que sur le tien.
    Quelque chose doit m’échapper car tu parles de “décisions prises”. Qu’entends-tu par là ?

  12. Très heureux de voir que l’hypocrisie est toujours de mise chez certains mapmakers… Ou alors qu’ils ont toujours autant de mal à compter ou bien enfin qu’ils ont une notion du temps particulière. J’ai fait parti du projet Easter Challenge au début de son organisation,c’est à dire effectivement il y a un mois. Voyant il y a une semaine qu’il restait presque TOUT à faire, j’ai quitté le projet qui allait forcément être bâclé. Et maintenant je vois que non seulement ça a été le cas, le projet a été réduit à son minimum par rapport aux décisions prises, ce qui même si c’était prévu me déçoit terriblement, mais en plus Emilio s’amuse à faire croire qu’il y a passé un mois… Oui je suis déçu.

    Occosop, mapmaker depuis 4 ans maintenant, leader de la !CbR, architecte sur Epicube
    (pas pour me la ramener, juste que vous compreniez que ce n’est pas un coup de rage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close