[Mod] EquipementsMods

[Mod] Power Tools [1.7.10]

[Mod] Power Tools [1.7.10]
4(80%) 2 votes

  • Auteur : Cuchaz
  • Version de minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 1.3

Lien Original

Power Tools est un mod réalisé par Cuchaz qui va vous permettre de vous faciliter la vie pour réaliser certaines tâches dans Minecraft. En effet, combien de fois on a passé des heures à miner bloc par bloc ou alors avons souhaité récupérer du bois et perdre un temps fou pour couper le petit bloc tout en haut d’un arbre ? Et bien Power Tools règle tous ces problèmes ! Sans plus attendre, passons à la présentation des différents outils !

Shaft Drill :

shaftDrillBlocks

Le shaft drill est un outil permettant de creuser en longueur.

Wide Bore Drill

wideBoreDrillBlocks

Wide Bore Drill est une version améliorée du Shaft Drill permettant de creuser en largeur.

Exemple en jeu des deux outils ci-dessus :

tunnel shaft

Chainsaw :

chainsaw

La tronçonneuse va vous permettre de couper des arbres plus facilement et donc récolter du bois plus rapidement. En effet, en une utilisation, c’est l’arbre entier qui est coupé. Sympa non ?

JackHammer :

jackhammer

Le JackHammer permet de récolter des blocs plus rapidement. Plus le bloc est difficile à récupérer, plus ça sera rapide. Attention à ne pas l’utiliser sur des blocs trop facile à récupérer.

Oil :

oil

Vos outils auront besoin de carburant pour fonctionner, prévoyez donc d’en avoir dans votre inventaire pour ne pas tomber en panne d’huile !

Oil Refinery :

oilRefinery

Le meilleur moyen pour avoir de l’huile reste cependant de concevoir une raffinerie qui transformera votre charbon en carburant ! Pour fonctionner, il aura besoin d’une source d’eau comme montré sur le screen ci-dessus !

Voilà qui conclut notre article sur Power Tools. Vous verrez maintenant que les tâches qui étaient longues et répétitives dans Minecraft vont être beaucoup plus agréables !

Téléchargement :

[1.7.10] Forge[1.7.10] Power Tools

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

9 Commentaires

  1. @Kascin : Merci pour tes précisions , pour avoir tester entre temps c’est exactement ça .
    foncez c’est vraiment du très lourd !

  2. C’est un mod que j’adore depuis la version 1.5.2 car il rend plus simple la partie minage, et on peut obtenir assez rapidement les outils apportés par ce mod.

    Par contre autant il s’intègre très bien dans une partie Minecraft avec relativement peu de mods, autant il ne passe pas forcément bien dans une partie de Minecraft-industriel.
    Non pas que les outils ne soient pas performants mais qu’au contraire ils sont extrêmement puissants pour un coût très modéré.

    En effet pour prendre l’exemple du mod Tinker’s Construct, seul le Hammer en Cobalt amélioré à fond en redstone arrive au même niveau que le Wide-Drill amené par le mod.

    A noter que les outils amenés par le mod Power Tools s’abîment relativement vite, et qu’ils ne sont pas enchantables; donc pas d’enchantement Fortune.

    @Sylvelune

    Si quand tu dis Perceuse tu parles du Jackhammer, il équivaut à une pioche en diamant tout en allant beaucoup plus vite: il mine à la même vitesse la pierre, les minerais et l’obsidienne.

    Pour la tronçonneuse, ce qui va se passer c’est que l’arbre va descendre d’un bloc par seconde jusqu’à disparaître totalement, feuilles comprises. Et tu récupères le tronc et les pousses au sol.

    Pour la raffinerie c’est extrêmement simple: pour chaque morceau de charbon que tu mets dedans tu obtiens 2 oils.
    Il suffit qu’un courant d’eau arrive sur le bloc de la Refinery, sur un côté où il y a une roue, pour qu’elle fonctionne.

  3. @Kanar : ok, merci pour les réponses. Il reste que forge est sortie depuis presque six mois si mes souvenirs sont bons. Si ce n’est plus :/
    @Sylvelune : bien vu

  4. @Teneombre : dans le doute, moi je je contente de plussoyer mon VDD (ce qui marche a tout les coups) :)

  5. @Litch76 : Oil signifie aussi bien huile que pétrole. Et on ne parle pas ici d’huile de cuisine. ;)

    @Teneombre : Peu de mods sortent en 1.8 parce que cela demande du temps d’une part pour que Forge ait une version stable puis cela met du temps au moddeurs de passer leurs mods d’une version à une autre, surtout pour les très gros mods. Et sinon ce mod n’existe pas en 1.8. Voilà. ^^

  6. Je plussois les demandes de mon voisin du dessous (ou du dessus, je n’ai jamais su dans quel ordre historique s’affichait les commentaires).
    Cependant, je rajouterais deux questions que je me pose, sur les modes en général, en ce moment :
    – Pourquoi si peu sortent en 1.8 ?
    – Celui-ci existe-t-il pour la 1.8 ?

    Ten

  7. Excellent article, c’est clair et bien présenté. Quant au mod, c’est un don du ciel :)

    j’ai néanmoins quelques questions :

    la perceuse permet bien de récupérer les minerais et la pierre ? (je me doute que oui mais bon, dans le doute …) et a t-elle une limite (diamant, par exemple )?
    Pour la tronçonneuse, quid des feuilles ? sont elles coupées aussi ou faut-il le faire a la main ?
    et pour finir (enfin :)
    La raffinerie fonctionne comment ?

    Merci pour cet article, et pour les réponses a venir

    Sylvelune
    celui qui demande peut paraitre agacant mais ne mourra pas ignorant ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close