Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] KlondikCraft [1.8]

[Mod] KlondikCraft [1.8]

[Mod] KlondikCraft [1.8]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : Hamster_Furtif
  • Version de minecraft : 1.8
  • Version du mod : 1.0

Lien Original

Hey mes ami(e)s ! C’est Kanar qui vous parle ! Aujourd’hui, j’vais vous raconter l’histoire d’un mod, tout nouveau, créé par un jeune français du nom de Hamster_Furtif. KlondikCraft vous fera revivre la grande épopée de la ruée vers l’or ! Sortons les tamis et partons à la rivière la plus proche !

Les nouveaux items :

Ce mod n’ajoute actuellement que quatre items : deux tamis dont un en bois et un en fer… Et de simples galets, plus inutiles et encombrants qu’une antenne satellite sur la tête d’un marsupial à dos de lamacorne (créature mi-lama, mi-licorne), pour vous dire et aussi un filet, utilisé dans la fabrication des tamis.

Les tamis :

Unique objet utile pour l’instant, celui-ci vous permettra de récupérer des pépites d’or ! Pour ce faire, partez à la rivière la plus proche, laissez vous couler jusqu’au fond puis faites un clique-droit, tamis en main, sur du sable !

2015-03-26_17.06.08

Évitez la noyade !

Comme dit plus haut, il existe deux types de tamis : un en bois et un en fer. Celui en bois à 20 utilisations tandis que celui en fer en a 120 ! De plus, le tamis en fer permet de diminuer de moitié l’obtention de galets.

2015-03-26_17.12.30
2015-03-26_17.12.36

Le filet :

Le filet est utilisé dans la fabrication des tamis, pour le fabriquer c’est simple comme bonjour ! Neuf ficelles et le tour est joué !

2015-03-26_17.12.23

Les galets :

Malgré le fait qu’ils soient inutiles, voici une présentation de ceux-ci fait par l’auteur lui-même !

Je vous parle de galet depuis tout à l’heure, autant vous les présenter franchement.
Les galets sont des petites pierres qui, usées au cours du temps par les flots de la rivière, ont peu à peu adoptée une surface lisse. Il ressemblent vaguement (vague => rivière, ha ha ha) à des cœurs, mais que cette apparence ne vous trompe pas: les galets vont vite devenir TRÈS envahissants, au point que vous les détesterez. Je vous proposerait bien de les mettre dans des cadres pour décorer, mais les cadres boguent avec la version 1.8 de Forge…


Image tirée du film <<L’invasion de petits galets>>, interdit dès sa sortie en salle car jugé trop traumatisant

C’est tout pour le moment ! Bien évidemment, ce mod est en phase de création et n’est pas encore fini. L’auteur compte rajouter de nouvelles choses dans les temps à venir, suivez donc celui-ci sur le forum !


  Téléchargements :

[1.0] KlondikCraft[1.8] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Kanar

Coin ! Moi, c'est Kanar ! Rédacteur oklmzer, sans pression, sans tension. Majeur, beau, intelligent et puissant. La modestie en plus. Légende du forum. Gloire à Kanarstotzka ! @Kanar_Kanssiel, c'est mon twitt', n'hésitez pas !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Recurrent Complex [1.7.10 – 1.12.2]

Recurrent Complex a beau faire partie de la grande famille des mods ajoutant des structures dans Minecraft, il se distingue nettement de ses camarades par le nombre de structures qu'il propose : plus de 150.

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "[Mod] KlondikCraft [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Urlyn
Invité

Mod apparemment très cool mais une question subsiste (et je suis trop fainéant pour vérifier si cela a été dit): Les pépites d’or qu’on loote sont-elles comme celles qu’on peut obtenir sur les pigmen ou est-ce autre chose?

Arobazzz
Invité

mon rêve s’est réalisé kanar m’a parleeee

Hamster_Furtif
Membre

Quelle surprise, en tapant KlondikCraft sur Google, de voir que cet article existait !
Tu aurais pu me prévenir, mais j’avoue être content de le découvrir comme ça.
Ceci dit, je compte faire pas mal de MAJ, cet article vas être rapidement en retard sur le mod (il l’est déjà d’ailleurs). Mais bon, je le trouve vraiment sympa.

Voilà, merci beaucoup pour cet article !

wpDiscuz