Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod GameplayMods

[Mod] Origins [1.15.2 – 1.17]

  • Auteur : Apace100
  • Version de Minecraft : 1.17 – 1.16.5 – 1.15.2
  • Version du mod : 1.0.2
  • API Minecraft : Fabric

Lien original

Le gameplay de Minecraft n’est pas connu pour être différent entre chaque partie. Souvent, les aventures survies que vous vivez sont similaires et le jeu devient quelque peu ennuyeux lorsqu’on le connait bien. C’est là qu’intervienne les mods, bien évidemment, mais il en existe une catégorie tout à fait intéressante : les mods gameplay. Ceux-ci ont été créés pour changer complètement la façon de jouer. Le mod que je vous présente aujourd’hui s’appelle Origins et vous propose de changer votre façon de jouer avant même votre arrivée dans le monde que vous avez généré. En effet, celui-ci vous permet en début de jeu de choisir une origine, d’où son nom, qui aura des avantages mais aussi des inconvénients. Certaines sont assez classiques et ne modifient pas vraiment l’expérience de jeu mais d’autres sont un véritable challenge à jouer.

L’homme-oiseau (Avian)

Si vous choisissez la race des hommes-oiseaux, vous aurez plusieurs avantages. Tout d’abord, vous aurez l’effet Slow falling ou Chute lente en français. Fini les dégâts de chute pour vous ! Vous serez ensuite un petit peu plus rapide lors de vos déplacements.

Cependant, être un homme-oiseau apporte aussi quelques inconvénients. D’une part, vous êtes végétarien et ne pouvez donc pas manger d’item avec l’étiquette meat, cela marche même avec les mods qui ajoutent de la nourriture. D’autre part, vous ne pouvez dormir dans un lit que si vous êtes en hauteur, c’est à dire au moins 86 blocs de haut. N’hésitez pas à faire F3 pour connaitre votre position dans l’espace.

Homme-merlan (Merling)

Malgré son nom étrange, c’est tout simplement un homme-poisson, le mot anglais merling ramenant directement au merlan, une espère de poisson. Je pense que cette origine est celle qui bouleversera le plus le gameplay de Minecraft. Vous allez vite comprendre. En tant qu’homme poisson, vous n’avez plus les inconvénients liés à l’eau : vous voyez parfaitement clair, vous nagez à la vitesse d’un dauphin et surtout, vous avez des branchies qui vous permettent de survivre aussi longtemps que vous le voulez sous l’eau !

Cependant, qui dit branchies dit… Et oui, vous devez retenir votre respiration hors de l’eau, et si vous n’en avez plus, vous perdez peu à peu des cœurs. Le monde de Minecraft se passant uniquement sur la terre ferme ou presque, cela semble compliqué, surtout dans le Nether par exemple, où un seau d’eau ne vous sera d’aucune utilité. C’est une origine très dure à jouer mais qui procure énormément de challenge, ce qui manque à certains joueurs.

Le Phantom

Lorsque vous aurez choisi le Phantom, vous ne verrez au premier abord rien de changé, si ce n’est le fait que vous avez 3 cœurs de moins qu’un humain. Ensuite, vous tenterez de vous déplacer mais vous remarquerez que le soleil vous cause des dégâts. Mais pas de panique ! Vous pouvez vous en protéger en pressant la touche G par défaut. Cela aura pour effet de vous transformer en Phantom. Vraiment. Vous devenez alors invisible, et donc insensible aux assauts du soleil. De plus, vous êtes immatériel, vous pouvez passer à travers tous, ou presque, les blocs sur votre chemin. Attention, ce n’est pas comme le mode spectateur, vous ne volez pas. Si vous vous accroupissez, sur une surface solide vous la traverserez, inversement si vous sautez. Utilisée à bon escient, cette capacité peut être très destructrice. En appuyant à nouveau sur G vous redeviendrez visibles et solides.

L’Enderian

Avez-vous déjà rêvé de devenir un Enderman ? Eh bien sachez que l’Enderian est encore mieux, je vous l’assure. Commençons par les inconvénients, pas très impactant. Sachez que vous ne pourrez pas aller dans l’eau sans perdre de la vie et que vous avez peur des citrouilles, d’après l’auteur, mais je n’ai trouvé moi-même aucun changement avec les citrouilles, sculptées ou non. Peut-être un bug qui sera fixé prochainement ou alors je suis aveugle, ce qui est aussi possible.

Passons maintenant aux avantages qui eux, sont plutôt conséquents. Tout d’abord, vous pouvez atteindre les blocs plus loin que la normale, car vous avez de plus grands bras. Je ne connais pas vos amis, mais en tout cas vous avez le bras long. De plus, avec toujours la touche magique (G), vous pouvez envoyez une perle de l’ender sans en avoir dans votre inventaire. Ce pouvoir a cependant un temps de rechargement qui est généralement assez court pour vous permettre de vous téléporter une deuxième fois d’affilée.

Image montrant la capacité de l'Enderian

Le Pyromane (Blazeborn)

Le Pyromane est immunisé aux dégâts de feu et à la lave. C’est déjà fort, mais que penserez-vous si je vous disais qu’il était également immunisé aux effets poison et faim. En plus de tout cela, il tire sa force du feu et fais plus de dégâts lorsqu’il est en train de brûler. Toujours garder un briquet sur soit pour booster ses dégats !

Ne vous enflammez pas, il y a quand même des inconvénients, le Pyromane ne peut évidemment pas nager au risque de prendre des dégâts et il est obligé de commencer son aventure dans le Nether, endroit qui vous sera normalement moins hostile.

L’homme-félin (Feline)

L’homme-félin a tout d’un chat. Il peut sauter deux blocs quand il sprinte, ne prend jamais de dégâts de chute, voit dans le noir et effraie les creepers. Attention sur ce dernier point cependant, si vous vous approchez trop des creepers effrayés, ils vont quand même exploser. J’en ai fait les frais pendant le test de ce mod…

Tout ça est bien joli, mais passons aux inconvénients. L’homme-félin a un cœur de moins qu’un humain, ce doit être pour compenser ses 9 présumées vies. Plus embêtant, l’homme-félin n’est pas capable de miner un bloc de roche naturelle (incluant le basalte, l’andésite, etc…) si celui-ci est entouré de plus de 2 blocs de roche naturelle. En clair, fini les longues lignes droites à la couche 11.

L’homme-araignée (Arachnid)

Vous voulez vous la jouer Spider-man ? Cette origine est faite pour vous. A défaut de pouvoir lancer des toiles, l’homme-araignée est capable d’escalader n’importe-quelle surface comme s’il y avait une échelle. En clair, vous êtes capables de jouer à Minecraft sans sauter. Je disais plus haut qu’on ne pouvait pas lancer de toiles… En fait si, lorsque vous attaquez un ennemi, celui-ci sera pris dans une toile d’araignée ce qui le ralentira suffisamment pour vous laisser le temps de l’achever. Cette capacité a néanmoins un temps de rechargement plutôt long.

Au niveau des inconvénients, ils sont plutôt classiques, en tant qu’arachnide vous avez 3 cœurs de moins qu’un humain et vous ne pouvez vous nourrir que de viande.

Image montrant la capacité de l'homme-araignée

L’Elytrian

Le nom de cette origine est bien sur tiré d’un objet des plus précieux de Minecraft, les elytres. Cette origine vous permet dès le début du jeu d’avoir cet objet qui n’est normalement disponible qu’après avoir vaincu le boss final du jeu qu’est l’Ender Dragon. De plus, la paire est intégrée à votre corps, vous pouvez donc mettre une armure au dessus sans souci, ce qui comble le plus gros défaut des elytres. En plus de cette superbe habilité, vous avez la capacité de vous propulser en l’air avec la touche G. Pour finir, lorsque vous êtes en vol, vous infligez le double de dégâts à vos adversaires.

Tout à l’heure j’ai parlé des armures mais ce n’est malheureusement pas aussi bien que ce que je laissais entendre. Vous ne pouvez en fait porter que des armures légères, c’est à dire celle de cuir, de cote de maille et d’or. Oui d’or alors que c’est un métal très lourd. Vous devez également être plus aérodynamiques car vous prendrez plus de dégâts de chute et lorsque vous vous cognez en volant. Enfin, lorsque vous êtes dans un endroit avec un plafond bas, vous aurez les effets Ralentissement et Faiblesse.

L'apparence d'un Elytrian

L’orbe des Origines

En survie, il est impossible de changer d’origine mais en créatif si. En effet, le mod met à disposition un orbe qui vous permet de changer d’origine sans avoir à relancer un nouveau monde. Plutôt pratique si l’on veut tout tester afin choisir l’origine qui nous sied le mieux.

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.17] Fabric


Mod :

[1.15.2] Origins [1.16.5] Origins [1.17] Origins

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tayaress CRhhaut

“mais je n’ai trouvé moi-même aucun changement avec les citrouilles, sculptées ou non”

Bonjour,

Pour tester la peur des citrouilles, je vous suggère de jouer en multi. L’un des joueurs jouera un enderian et l’autre mettra une citrouille sur sa tête… Effet garanti !

chemule

dommage qu’il ne soit pas avec forge…

lmmlmml

Il manque la race des shulks dans l’article : https://i.imgur.com/617o2yF.png

Jeckmin

Wow, ce mod est simple mais incroyable. Il change le jeu sans le dénaturer et doit certainement être très appréciable en coopération. Je recommande !

tothnoth

bonjour , j’aimerai savoir quelque chose, est ce que ce mod est compatible sur la version java de minecraft avec un realm pour jouer entre ami ?

Bouton retour en haut de la page