[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] Gameplay[Mod] VéhiculesMods

[Mod] Moar Boats [1.12.2]

[Mod] Moar Boats [1.12.2]
4.3(86.67%) 6 votes

  • Auteur : jglrxavpok
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.1.1

Lien Original

Moar Boats est réalisé par jglrxavpok qui a décidé de développer un nouveau mod sur les bateaux qui pourront à présent fonctionner de manière similaire aux minecarts et ils pourront transporter diverses choses de façon autonome.

dividerminecraftfrance

Fonctionnement 

Pour commencer, il faudra fabriquer un bateau modulaire qui pourra accueillir diverses choses tels que des coffres, des fours, etc..

Craft du bateau modulaire :

Pour placer un four ou un coffre, il suffit de le prendre en main et faire un clic-droit sur le bateau.

Quand un four est installé dans un bateau modulaire, celui-ci fait office de moteur. Faites un clic-droit sur le four pour y insérer du carburant (du charbon). Vous pouvez stocker du carburant dans le coffre et le bateau se servira automatiquement.

Dans l’interface du bateau, vous pouvez constater qu’il y a deux onglets. Un pour le four et l’autre pour le stockage. En haut à gauche, vous pouvez insérer le charbon et au milieu, vous aurez le temps restant avant que le bateau soit à court de carburant. Pensez à bien verrouiller le bateau en haut à droite, sinon, à partir du moment où il aura du carburant, il va partir.

Une option intéressante est la possibilité de donner un itinéraire au bateau pour qu’il se dirige automatiquement. Pour cela, il faudra fabriquer un navigateur comme ceci :

Faites un clic droit avec le navigateur en main pour le poser sur le bateau. Quand vous ferez un clic droit sur le bateau, il y aura à présent un troisième onglet.

En haut à gauche, vous devrez placer une carte du lieu ou vous vous trouvez.

Faites un clic gauche sur la carte pour définir des points de passages. Dans mon exemple, je fais tourner le bateau en carré. Mais vous pouvez très bien définir un itinéraire plus long.

Le bateau fera à présent le parcours tant qu’il aura du carburant.

Vidéo de démonstration :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AS_oQhyZTdE[/youtube]

Si vous souhaitez que votre bateau ait plus de stockage disponible, vous pouvez le relier à l’aide d’une corde à un autre bateau. Voici le craft de la corde :

Faites un clic droit sur les deux bateaux que vous souhaitez relier avec la corde.

dividerminecraftfrance

A venir

Moar Boats étant encore très jeune, d’autres fonctionnalités sont à venir. La plus importante est la possibilité de s’asseoir dans un bateau modulaire car, pour le moment, ce n’est pas possible. En attendant, le mod sera surtout utile si vous souhaitez planifier un itinéraire pour déplacer divers objets d’un endroit à l’autre ; par exemple créer un réseau entre votre mine et votre base. Vous n’aurez plus qu’à attendre l’arrivée du bateau, y stocker votre matériel, et l’envoyer à votre base.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge  [1.12.2] Forgelin

Mod :

[1.12.2] Moar Boats

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par ClairElite.

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

Rédiger une réponse

Soyez le premier à commenter !

avatar
 
  Subscribe  
Prévenez moi :

A lire également

Close
Close
Close