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Accueil > Mods Minecraft > [Mod] Minecolonies [1.10.2 – 1.21.1]
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[Mod] Minecolonies [1.10.2 – 1.21.1]

Par Toutoutatou9 juillet 2023Mis à jour le:13 septembre 2024158 commentaires15 Minutes de lecture
minecolonies

De tout temps les hommes ont bâti, puis élargi des villes devenant de plus en plus grandes, jusqu’à devenir des mégalopoles que nous connaissons actuellement. Pour cela il a fallu beaucoup de temps, de travail, ainsi que de nombreux matériaux. Minecolonies est un mod qui vous propose de simuler ces grands travaux en gérant votre propre ville ainsi que ses habitants, tout en restant dans l’univers de Minecraft. Vous pourrez alors exploiter différents types ouvriers, et ainsi faire croître votre ville.

Logo du mod Minecolonies

Dans cet article, nous survolerons uniquement quelques caractéristiques du mod. Nous vous conseillons fortement de lire le wiki complet de Minecolonies pour avoir tous les détails sur ce mod. Vous y trouverez des tutoriels pour divers systèmes et utilisations d’outils.

Vous pouvez également vous aider du mod Just Enough Items pour avoir accès à la totalité des crafts disponible dans le mod MineColonies.

Sommaire

  • Débuter avec Minecolonies
  • L’outil de construction
  • Le constructeur
  • Les bâtiments principaux
  • Les travailleurs
  • Galeries
  • Informations
  • Téléchargement de Minecolonies
  • Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
  • Foires aux questions sur Minecolonies

Débuter avec Minecolonies

Pour démarrer votre colonie, vous devez d’abord fabriquer un navire de ravitaillement ou un camp de ravitaillement (un seul d’entre eux peut être placé par joueur et par monde). Le camp d’approvisionnement a besoin d’une surface de 16 x 12 x 17 pour être installé. Le navire de ravitaillement doit être placé dans un grand bassin d’eau, sinon il ne sera pas construit. Cela ne peut pas non plus être une rivière car elle est trop petite; une surface de 17 x 30 x 32 est nécessaire pour le placer.

Ce camp et ce bateau sont uniques, prenez soin de les placer au bon endroit car il vous sera impossible de les changer de place, ou d’en faire apparaître d’autres. Il vous est aussi possible de récupérer les coffres, les lits, les torches et les laines du camp, afin de bien débuter votre aventure.

Craft du camp et du navire :

Aperçu du camp d’approvisionnement
Aperçu du bateau d’approvisionement

Votre première étape pour commencer votre ville est de placer le bloc de la mairie. Faites ceci en utilisant votre outil de construction que vous avez obtenu de votre coffre d’approvisionnement. L’outil de construction est ce qui vous aidera à placer vos bâtiments. En l’utilisant, vous verrez un aperçu fantôme de la façon dont le bâtiment ressemblera.

La prochaine chose que vous devriez faire est de créer une cabane de constructeur. Encore une fois, utilisez l’outil de construction pour placer la cabane afin que vous puissiez positionner la cabane comme vous le souhaitez. La cabine des constructeurs permettra d’embaucher un constructeur qui, comme vous pouvez le deviner, va construire et améliorer les bâtiments.

Actuellement, il y d’autres cabanes de travailleurs qui peuvent être construites et placées. Ces cabanes sont : la cabane de mineur, la cabane de bûcheron, la cabane de pêcheur, la cabane du fermier et la cabane de la garde. Toutes ces huttes permettent aux travailleurs de recueillir des ressources si vous leur donnez les outils appropriés.

L’outil de construction

L’outil de construction est l’objet le plus important du mod. Avec cet objet, vous pourrez placer le navire de ravitaillement ou le camp de ravitaillement, tous les bâtiments, les huttes des travailleurs. Les possibilités sont infinies! Voici un aperçu vidéo de son fonctionnement :

La première étape consiste à fabriquer l’outil de construction comme ceci :

Pour placer un bâtiment, vous devez avoir son bloc dans votre inventaire. Ensuite, vous pouvez faire un clic droit sur l’emplacement ou vous souhaitez le placer. L’interface graphique apparaîtra avec de nombreuses options à votre disposition :

Au milieu de l’écran se trouvent les commandes pour «ajuster» la structure que vous êtes sur le point de placer.

  • Les flèches bleues vous permettent de déplacer la structure 3D (avant – arrière – droite – gauche).
  • Les signes orange Moins et Plus sont pour augmenter ou diminuer la structure.
  • Les flèches courbes orange sont destinées à faire pivoter la structure vers la gauche ou la droite.
  • Les triangles orange au milieu doivent refléter l’image (pour changer de droite à gauche et de gauche à droite).
  • La coche verte est lorsque vous avez terminé et que vous souhaitez vous «engager» à le placer .
  • Le bouton rouge X est d’ annuler te processus.

Maintenant que vous avez la structure prête à placer, cliquez sur la bouton vert avec la coche et voilà. Elle sera envoyée en tant que commande au constructeur.

Le constructeur

Le constructeur est le travailleur le plus important de votre colonie. Tant que vous lui fournissez toutes les ressources qu’il demande, il construira et améliorera tous les bâtiments de votre ville.

⚠️ Avant de construire un bâtiment, vous devez construire la cabane du constructeur. Sans la construction de la cabane du constructeur, le constructeur ne peut construire aucun autre bâtiment.

Les bâtiments principaux

Il existe plusieurs types de bâtiments constructibles sur Minecolonies, ayant différentes fonctions, comme l’hôtel de ville, la hutte des citoyens, l’entrepôt et bien d’autres..

L’hôtel de ville

L’Hôtel de ville ne peut pas être fabriqué. Il peut cependant être obtenu soit en plaçant un bateau de ravitaillement ou un camp de ravitaillement. Si nécessaire, il peut également être obtenu en mode créatif comme tout autre bloc ou par via des blocs de commandes. A noter que si vous le détruisez et le perdez, il peut être à nouveau fabriqué.

L’hôtel de ville est le bâtiment central de votre village, celui-ci vous fournira une zone de 180 blocs dans toutes les directions, qui vous protégera contre les éventuelles dégradations d’autres joueurs. Notez que si votre mairie est trop proche d’un autre village, il vous sera impossible de placer la mairie. Pour savoir si vous êtes assez loin d’une colonie, il vous suffit de faire F3. 

Une fois le bloc de la mairie posée, vos citoyens apparaîtront automatiquement. Il vous sera aussi possible d’accéder à l’interface de votre hôtel de ville. Les onglets à gauche vous permettent de sélectionner différentes catégories :

Informations :

Il s’agit de la section d’informations générales de l’interface graphique de l’hôtel de ville. Vous y trouverez le nombre de citoyens que vous avez et une liste des chômeurs et des travailleurs. Vous pourrez aussi voir le bonheur général des citoyens ainsi que tous les événements.

Actions :

Cette catégorie est surement la plus importante, c’est ici que vous verrez le nom de votre village, que vous pourrez monter le niveau de votre hôtel de ville, le réparer, rappeler vos citoyens et renommer votre colonie.

Recrutement de citoyens: 

Lorsque vous cliquez sur le bouton recrutement de la page Actions, vous accéderait à l’interface qui permettra de recruter des citoyens .

  • Bloc de foin – C’est l’option la plus basse et la moins chère et entraînera un citoyen avec toutes les compétences à 1.
  • Livre – C’est la deuxième option et entraînera un citoyen avec de faibles niveaux de compétence.
  • Émeraude – Il s’agit de la troisième option entraînera un citoyen ayant des compétences de niveau moyen.
  • Diamant – Il s’agit de l’option la plus chère et donnera à un citoyen des compétences assez élevée.

Autorisations :

C’est ici qu’est écrit le nom du/des propriétaires de la colonie, il vous est possible d’ajouter un joueur et de lui assigner un statut. Chaque statut aura certains privilèges dans le système de protection.

Citoyens :

Vous trouverez, dans cet onglet, le nom des citoyens.

Paramètres :

Vous pouvez définir le mode d’embauche automatique ou manuel. Chaque fois que vous avez un bâtiment terminé, et que vous avez un citoyen sans emploi, il peut être automatiquement assigné à un travail, ou manuellement en fonction de ses caractéristiques.

Ordres de travail :

Il est possible de voir ici les commandes de travail que le constructeur doit effectuer dans l’ordre. Dans cet onglet vous pouvez supprimer un ordre de travail, ou modifier l’ordre des priorités.

Bonheur :

 Cette page est pour le bonheur global de votre ville, afin que vous puissiez voir quelle zone a besoin de plus d’attention pour élever le niveau de bonheur.


Cabane du constructeur

Avant de construire un bâtiment, vous devez construire la cabane du constructeur. Sans la construction de la cabane du constructeur, le constructeur ne peut construire aucun autre bâtiment. 

Avant de choisir un endroit pour construire la cabane, prenez en compte les distances entre les autres bâtiments et les obstacles comme l’eau, les arbres, les grottes, les montagnes, les sources de lave, etc. Après avoir sélectionné un endroit pour la cabane, vous devez créer le Builder’s Hut block et placez-le avec votre outil de construction . 

Craft du bloc de la cabane :

Une fois la cabane placée, le constructeur sera automatiquement affecté. Vous pouvez maintenant commencer à construire tout ce que vous voulez; Cabanes de travailleurs, bâtiments, décorations ou vos propres schémas.


Forgeron

Le forgeron est un artisan qui peut fabriquer tous les outils, armures et épées de Minecraft Vanilla. Il se mettra à travailler lorsqu’il recevra une demande.

Craft :


Caserne

Le bâtiment de la caserne est la protection ultime pour votre ville. Celle-ci contiendra dans sa structure 4 tours qui emploieront et hébergeront 1 citoyen par niveau du bâtiment. Chaque tour de caserne abritera et emploiera 5 gardes, pour un total de 20 gardes pour votre colonie.

Craft :


La cabane du citoyen

La cabane du citoyen est votre seul moyen d’obtenir plus de citoyens pour votre ville. Après avoir créé le bloc Citizen Hut, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.

Craft :


Mine

La mine vous permettra de générer des mineurs en fonction de son niveau. Le puits que le mineur va créer ira à une profondeur spécifique en fonction du niveau de la mine. Donc, si vous voulez que cela aille plus loin afin d’atteindre les bons minerais, vous devrez améliorer la cabane. La cabane de niveau 5 atteindra la couche de bedrock.

Assurez vous de placer la mine près d’un entrepôt et de la fonderie.

Craft :


Entrepôt

L’entrepôt comme son nom l’indique est le bâtiment où vous stockerez et récupérerez tous vos outils fabriqués pour vos ouvriers.  Après avoir créé le bloc Warehouse, utilisez votre outil Building pour placer votre bâtiment.

Ce bâtiment contiendra tous les matériaux et outils minés, fabriqués ou récoltés par vos travailleurs. Pour agrandir la capacité de stockage du bâtiment, il vous suffit d’augmenter le niveau de l’entrepôt. Celui-ci déterminera combien de fournisseurs seront en mesure d’utiliser l’entrepôt en même temps. Plus le niveau de l’entrepôt augmente, plus le nombre de fournisseurs travaillant dans celui-ci augmentera (à raison de 1 par niveau, le niveau maximum étant le niveau 5).

Craft :


Fonderie

Avant de choisir un endroit pour construire la fonderie, tenez compte de l’emplacement de la mine et de l’entrepôt. La fonderie permet de traiter tous les blocs de minerais que vos mineurs extraient pour les transformer en lingots ou en blocs. Plus le niveau de la fonderie est élevée, plus elle pourra utiliser de fours et aura plus de chances de doubler, voire de tripler la production de lingots par bloc de minerai.

Craft :


Ferme & Champs

Lorsque vous placerez votre ferme, vous devrez déterminer où seront situés vos parcelles agricoles. Avant que l’agriculteur puisse commencer à travailler, fournissez lui une houe, la culture que vous souhaitez cultiver afin que l’agriculteur puisse planter et fabriquer le bloc «Field» (épouvantail). Placez le bloc «Field» dans la parcelle de terre agricole sur laquelle vous souhaitez que l’agriculteur travaille et faites un clic droit dessus pour accéder à son interface graphique. Ici, vous placerez la récolte que vous souhaitez pour ce champ spécifique à cultiver. Les cultures qu’il cultive actuellement sont: le blé, les carottes, les pommes de terre, les betteraves, les melons, les citrouilles et la plupart des cultures d’autres mods tant qu’elles ont un comportement de croissance normal.

Craft de l’épouvantail et de la ferme :


La tour des gardes

Les tours de gardes vont faire apparaître des gardes. Le niveau de la tour de garde dictera jusqu’où ils peuvent patrouiller, donc si vous voulez une plus longue portée de patrouille, assurez-vous de mettre à niveau la tour de garde.

Craft :


Refuge du livreur

Une fois le refuge construit, le livreur commencera à aller et venir de l’entrepôt à toutes les huttes des travailleurs de votre ville. Le niveau du refuge dictera la quantité de matériaux / outils qu’il transportera vers / depuis les cabanes – entrepôt – cabanes, donc si vous voulez qu’il transporte plus de matériaux / outils, assurez-vous de mettre à niveau le refuge du livreur.

Craft :


Beaucoup d’autres bâtiments sont disponibles comme par exemple, la cabane du bûcheron, celle du pêcheur, le travailleur de pierre etc. Nous vous invitons à consulter le wiki dont le lien se trouve en haut de l’article pour en savoir plus. Ici nous n’avons abordé que les bâtiments importants.

Les travailleurs

Comme nous l’avons déjà évoqué plus tôt, la plupart des bâtiments de Minecolonies ont pour fonction d’abriter des travailleurs de natures différentes. Ici, les citoyens ne travailleront pas lorsque le temps sera pluvieux. 

Niveau de compétences des travailleurs

Un système a été mis en place pour la progression des compétences des travailleurs. Le niveau de leur maison est ce qui mettra une limite au niveau qu’ils peuvent atteindre. Chaque fois que vous augmentez le niveau de leur MAISON, la limite de niveau maximum du travailleur sera doublé de la limite précédente. Actuellement, la limite du niveau des travailleurs est de 100 (une fois que vous avez fait son niveau de construction 5, bien sûr). Le niveau de leur bâtiment de travail détermine la vitesse à laquelle ils progressent.

Niveau du bâtimentNiveau maximum du travailleur
02
14
28
316
432
5100

Niveaux des outils/armes

Il existe un système de niveaux pour le type d’outils et d’armes que les travailleurs peuvent utiliser en fonction du niveau dans le bâtiment de travail. Le niveau de leur bâtiment est ce qui imposera une limite au «niveau outil / arme» que l’ouvrier pourra utiliser. Chaque fois que vous montez le niveau du bâtiment, le niveau de l’outil/arme que le travailleur peut utiliser augmente.

Niveau du bâtimentNiveau de l’outil/armeNiveau de la matière
0Bois ou or (+ 0 enchantement)Niveau pierre
1Pierre + 0 enchantement (ou bois / or + 1 enchantement)Niveau fer
2Fer + 0 enchantement (ou bois / or + 2 enchanter ou pierre + 1 enchantement)Niveau diamant
3Diamant + 0 enchantement (ou bois / or + 3 enchantements ou pierre + 2 enchantements ou Fer + 1 enchantement)Niveau obsidienne
4Tous les outils + 0 enchantement (ou bois / or + 4 enchantements ou Pierre + 3 enchantements ou Fer + 2 enchantements ou diamant + 1 enchantement)Niveau cobalt
5Tous les outils + enchantements illimitésTout niveau minier

Niveaux Arcs/ Canne à pêche

Comme les outils/armes, le type d’arcs et de cannes à pêche que les travailleurs peuvent utiliser dépend du niveau de leur bâtiment. Voici un tableau récapitulatif :

Niveau du bâtimentEnchantement
0+ o enchantement
1+ o enchantement
2+ 1 enchantement
3+ 2 enchantement
4+ 3 enchantement
5Illimité

Les armures de garde

Pour définir le type d’armure que les gardes peuvent utiliser il faut que vous augmentiez le niveau de leur bâtiment et que le garde monte de niveau.

Type d’amureNiveau du gardeNiveau de la tour
Cuir0 – 201 – 3
Or0 – 201 – 4
Chaîne0 – 202 – 5
Fer5 – 303 – 5
Diamant15 – 994 – 5

Traits

Chaque travailleur possède des traits qu’il devra améliorer pour monter de niveau.

Lorsque vous cliquez sur le bouton «Embaucher», vous verrez une liste des travailleurs disponibles avec ses meilleurs traits. Si le trait est en vert, il s’agit de son trait principal tandis que le jaune son trait secondaire. Cela vous permet de choisir au mieux votre travailleur.

Galeries

Informations

  • Auteur du mod : Team Minecolonies
  • Versions Minecraft : 1.21.1 – 1.20.1 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2 – 1.10.2
  • API : Forge & NeoForge
  • Lien original : Curseforge

Téléchargement de Minecolonies

Pour jouer avec Neoforge

Neoforge | API Structurize | API Domum Ornamentum | API BlockUI | API Multi-Pistons

Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :

[1.21.1] Minecolonies

Pour jouer avec Forge

Forge | API Structurize | API Domum Ornamentum | API BlockUI | API Multi-Pistons

Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :

[1.20.1] Minecolonies
[1.19.4] Minecolonies
[1.18.2] Minecolonies
[1.17.1] Minecolonies
[1.16.5] Minecolonies
[1.15.2] Minecolonies
[1.14.4] Minecolonies
[1.12.2] Minecolonies
[1.10.2] Minecolonies

Guide d’installation d’un mod sur Minecraft

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Foires aux questions sur Minecolonies

🔹 C’est quoi Minecolonies ?

Minecolonies est un mod pour Minecraft permettant de créer des villes, en ajoutant des bâtiments et des travailleurs de différentes natures.

🔹 Minecolonies est compatible avec quelle version de Minecraft ?

Actuellement, le mod est compatible avec la version 1.10.2, 1.12.2, 1.14.4, 1.15.2, 1.16.5, 1.17.1, 1.18.2,1.19.4, 1.20.1 et 1.21.1 de Minecraft.

🔹 Comment installer Minecolonies ?

Assurez vous d’avoir installé la version de forge qui correspond à celle de votre jeu Minecraft et glissez le fichier Minecolonies dans votre dossier mods.

🔹 Pourquoi mon citoyen ne travaille pas ?

Cela peut être dû à plusieurs raisons. Un citoyen est-il mort récemment ? Est-ce la journée ? Y a t’il eu un raid ? Pour en savoir plus, consultez le wiki de Minecolonies

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Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

158 commentaires
  1. kenzo sur 1 mars 2024 20 h 42 min

    et le api comme j’ai mis sur le commentaire avent c’est sur toutes les versions

  2. kenzo sur 1 mars 2024 20 h 17 min

    le api domum ne fonction pas si vous pouvez cauriger sa sa me rendrer utile merci parce que j’ai beaucoup se mod et la il ne fonction plus donc ces dommage

  3. ben sur 1 août 2023 8 h 42 min

    je fais tout comme il le faut et sa me met trois element manquant m empechant d acceder a minecraft

  4. karotz sur 13 juillet 2023 10 h 56 min

    petite correction c’est Domum Ornamentum et pas structurize ^^’

  5. karotz sur 13 juillet 2023 10 h 54 min

    bonjours les mods multi-piston et structurize ne sont pas dispo en 1.20 sur curseforge

  6. Cloosny sur 29 avril 2023 11 h 25 min

    c’est chiant car pas instalable depuis linux car ça demande de passer par forge qui à l’heure où j’écris ne fais pour linux que du LOL

  7. iHugoMind sur 28 mars 2023 0 h 34 min

    Je me demandais si les villageois étaient actifs lorsque la zone du village n’est pas chargé ? Je précise que je joue en 1.19.2 sur serveur. Merci d’avance pour votre réponse !

  8. Dracoctix sur 22 mars 2023 21 h 36 min

    Corrigé, merci du signalement :)

  9. lefplay34 sur 21 mars 2023 23 h 22 min

    1.16.5 le lien est mort “404 not found” donc merci de le corrigé

    Pour ce qu’ils veulent ^^ https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/minecolonies/files/all

  10. Fire_Potatoe sur 15 mars 2023 19 h 04 min

    salut ; le lien de la version 1.18 .2 mets une error

  11. Mame Ananas sur 10 février 2023 21 h 11 min

    Bonsoir !
    Nous nous intéressons à la monnaie de mine colonies “jeton de rencontre de monstre”.
    Nous voulons savoir comment l’utiliser s’il vous plait.

    Merci

  12. Rainbow sur 25 octobre 2022 18 h 12 min

    Bonjour, j’ai un problème avec ma caserne :
    je n’ai pu construire qu’1 tour sur 4 alors que ma caserne est au niveau maximum…
    Je ne comprends pas…

  13. Pits sur 21 août 2022 0 h 27 min

    Bonjour, existe-t-il un moyen de modifier nous mêmeles structures proposées par le mod ?
    merci !

  14. Nesqquikk sur 11 août 2022 17 h 57 min

    Je suis bloquer a 25 citoyens et j’arrive pas a en avoir plus j’ai des métier libre et des lit libre personne vient quelqu’un pourrait m’aider un trouver une solutions ?

  15. Nesqquikk sur 8 août 2022 15 h 21 min

    J’aimerais savoir comment nourrir les villageois car il perde de la vie :)?

  16. Overka sur 28 juin 2022 22 h 56 min

    comment on fait pour faire grandir les bebe villaeois

  17. BastosRDL sur 20 avril 2022 1 h 40 min

    Merci beaucoup pour ce fabuleux article !!
    Il m’a été d’une grande aide dans mon aventure modée en survie avec mes amis !!
    Je pense que ce site que vous avez créé aide chaque jour des centaines de milliers de personnes, merci pour tout !!

  18. Herxing sur 26 février 2022 11 h 46 min

    hello qlq peux me dire comment réparer le mod ,je l’avais installer avec tout les apis mais lorsque je joue aucun des bâtiment de fonction et le message d’erreur en jeu ce répète a chaque tentative de placement de bâtiment : the build order for at x: , z: , is outside of the colonie and thus cannot be build

  19. IIsixelaII sur 8 février 2022 15 h 00 min

    Bonjour, pouvez-vous m’aider je n’arrive pas avoir accès a la liste des matériaux de construction afin de pour construire (ex : la cabane du bâtisseur ) cela me fait quitte directement le jeu.

  20. Alex sur 8 janvier 2022 15 h 06 min

    Bonjours comment faut t’il faire pour avec les dernières version des mods que l’on doit installer avec pck tout les mods me disent qu’il ne sont pas compatible niveau version

  21. Cracotte63 sur 4 janvier 2022 23 h 37 min

    C’est normal qu’il n’y as pas la versions pour la 1.16.5 pour les API:  Domum Ornamentum – BlockUI – Multi-Piston ?

  22. Loris sur 21 décembre 2021 9 h 35 min

    Bonjour, comment obtient on la volonté flag banner svp je suis bloqué

  23. ZeRaTi sur 26 novembre 2021 22 h 01 min

    Bonsoir,

    Après avoir installer tout ce qui est nécessaire et passer une journée entière pour faire fonctionner le mod, je ne parvient a le lancer. Un message d’erreur me dit que deux mod ( Domum Ornamentum et Structurize ) sont incompatible.

    Hélas je ne trouve aucune solution a cet erreur.

    PLEASE HELP ME !

  24. saptaz sur 10 novembre 2021 0 h 16 min

    mod instable sur serveur

  25. Ororia sur 1 novembre 2021 18 h 49 min

    Bonsoir,

    En essayant d’installer votre mod en 1.17.1 et 1.16.5, il est mis en incompatible (Prévu pour une ancienne version du jeu) et de même pour les autres mods (hormis blockUI) qui sont nécessaires

    Savez vous d’où cela peut venir ?

    Cordialement,

  26. psico sur 3 octobre 2021 14 h 03 min

    tres bon mod

  27. Louchatfluff sur 14 août 2021 16 h 37 min

    Euh… windows 7 ca peu suporter ?

  28. Ezral sur 25 juillet 2021 11 h 12 min

    C’est corrigé, merci du signalement

  29. pityboy06 sur 25 juillet 2021 9 h 46 min

    bonjour tres bon mod

    par contre le lien de telechargement de la version 1.16.5 ne fonctionne pas

  30. SKO sur 9 mai 2021 12 h 47 min

    merci

  31. destruction sur 29 avril 2021 15 h 44 min

    Comment soigner un citoyen ou le nourrir

  32. RedShadow1808 sur 15 avril 2021 21 h 16 min

    Bonjour , j’aimerais savoir le nombre max de pnj merci

  33. Robertotoche sur 12 avril 2021 23 h 40 min

    @SKO

    Salut, “Structurize” est l’API complémentaire à Forge que tu dois installer pour que Minecolonies fonctionne ! Tu dois installer la dernière version Alpha :)

  34. SKO sur 5 avril 2021 11 h 10 min

    forge me demande de structurer le mode avec sa version 0.13.160-ALPHA.
    esque quelqu’un peu m’aider?

  35. Kober sur 27 janvier 2021 20 h 59 min

    Le craft de la mine est incorrect

  36. taze76 sur 20 janvier 2021 14 h 58 min

    est ce compatible avec des server bukkit

  37. tutur sur 19 janvier 2021 14 h 18 min

    Comment on agrandi les limites du village ?

  38. artiste 1243 sur 17 janvier 2021 16 h 20 min

    j’ai quelque question, déjà c’est un mod ou on peut jouer sur un serveur et peut ont agrandir le village ?

  39. frredy80 sur 3 janvier 2021 0 h 31 min

    a non c’est bon

  40. frredy80 sur 2 janvier 2021 23 h 44 min

    bonjour je narrive pas a faire reproduire mes colon pourtant ma maison et niveau 4 et i y a 4 habitant je n’arrive pas a en navoir plus on peut m’aider ?

  41. Ezral sur 20 décembre 2020 21 h 10 min

    C’est corrigé, merci

  42. bunkzilla sur 20 décembre 2020 19 h 48 min

    Le lien 1.16.4 est mort.

  43. NhPrive sur 18 décembre 2020 18 h 39 min

    Euh, salut !, je voulais dire que MineColonies 1.10.2 ne marche pas, car il y a pas de versions 1.10.2 pour Structurize. Pas Structurize = Pas de mod MineColonies

  44. Creeper 918 sur 11 décembre 2020 19 h 16 min

    Salut je voulais savoir si il existait un paramètre pour faire travailler les colons quand il neige/pleut
    Sinon super mod merci beaucoup

  45. VolTaReine sur 14 novembre 2020 21 h 11 min

    Es ce possible que 1 joueur est 2 colonie si non es ce que un autre mod ressemble a MineColonies?

  46. tuteur21 sur 11 novembre 2020 16 h 43 min

    le craft de la mine est incorrect

  47. Thobumek sur 5 novembre 2020 18 h 07 min

    Le lien 1.16.4 nous dirige vers une version du mod 1.15.2

  48. Ezral sur 30 octobre 2020 8 h 18 min

    C’est corrigé, merci du signalement

  49. Cryperr sur 30 octobre 2020 0 h 37 min

    Le lien 1.16.3 ne fonctionne pas. Ca met page introuvable

  50. ffaabbyybbyy sur 16 octobre 2020 10 h 57 min

    quand je télécharge minecolonies est que je vais dans creer un nouveau monde puis pack de donnes on me dit que minecolonies est faite pour une ancienne version de minecraft alors que j’installe la bonne version

  51. Ambre sur 14 octobre 2020 20 h 35 min

    Ca ne marche pas pour la 1.16.3, on me demande de télécharger Structurize, mais même avec ça ça ne marche pas.. qqn peut m’aider svp? :(

  52. Ezral sur 10 octobre 2020 22 h 42 min

    Merci, le lien a été mis à jour

  53. bad_bow sur 10 octobre 2020 19 h 39 min

    e lien 1.12.2 est mort
    

  54. Isendrel sur 6 septembre 2020 14 h 53 min

    Bonjour, Savez-vous pourquoi le jeu crash lorsqu’on le lance en 1.16.2 (utilisation de Forge en bonne version et essais multiples via le launcher classique et via Multi MC)?
    Sur Multi MC le code erreur est -1
    Merci d’avance :)

  55. ZeAzog sur 2 septembre 2020 16 h 45 min

    Le lien ne fonctionne plus il faut passer par le lien original pour pouvoir le télécharger

  56. daimondbear sur 26 août 2020 11 h 30 min

    où est le liens 1.7.10 ?il a été supprimé?une aide serait la bien venu

  57. LeLien sur 20 août 2020 3 h 02 min

    le lien 1.12.2 est mort

  58. Malone21_ sur 6 août 2020 20 h 08 min

    bonjour, j’ai mis ma map minecolonies (en solo) sur un serveur pour jouer avec des amis, le probleme c’est que je ne suis plus detecter par le jeu comme maire du village, donc j’ai perdu mon village (12h de jeu) y-aurait il une commande pour me mettre maire du village que j’ai perdu ?

  59. anonyme sur 1 août 2020 14 h 05 min

    quel sont les serveur minecolonies et quel sont leurs adresse IP

  60. michel le manchot sur 22 juillet 2020 12 h 10 min

    Bonjour quand je place l’hopital pour le construire sa place juste une planche de bouleau (1.15.2)

  61. DarkBlue95 sur 19 juillet 2020 9 h 15 min

    Le lien du wiki est mort aussi je crois.En tout cas je n’ arrive pas à y accéder.

  62. bossthe93 sur 18 juillet 2020 12 h 36 min

    le mod en 1.16.1 arrivera quand ?

  63. Ezral sur 15 juillet 2020 17 h 10 min

    L’auteur avait bien mis le mod à jour mais semble avoir retiré cette version. Une autre version devrait prochainement arriver.

  64. Sven sur 15 juillet 2020 16 h 48 min

    Impossible de trouver la version 1.16.1 du mod, est-il vraiment à jour comme l’indique cet article ?
    Après vérification, ce mod n’existe pas en version 1.16.1. L’article est donc bien erroné.

  65. Nicedarkness sur 15 juillet 2020 13 h 41 min

    Bonjour, existe t’il une version 1.16.1, le lien ne marche pas et je ne crois pas voir cette version sur curseforge ?

  66. geekpower90 sur 15 juin 2020 20 h 49 min

    bonjour il me demande d’installer structurize que je ne trouve pas ?

  67. tomtom sur 25 mai 2020 19 h 41 min

    je veut installer la version 1.15.2 mais sa m’installe une autre version

  68. Rockeursniper sur 18 mai 2020 16 h 16 min

    Oui il existe des gros soucis sur ce mod pour la 1.15.2

  69. Cedono sur 18 mai 2020 14 h 16 min

    Ok finalement j’ai réussi avec
    minecolonies-0.11.938-BETA-universal
    et
    structurize-0.10.315-ALPHA
    Pour ceux que ça intéresse.

  70. Cedono sur 18 mai 2020 12 h 27 min

    Impossible de poser le camp d’approvisionnement ou le bateau d’approvisionnement sans que le jeu ne crash ou qu’il me rappelle de le poser sur une surface plate solide de 16×17, insupportable ! (PS: version 1.15.2)

  71. Zafreo sur 9 mai 2020 10 h 43 min

    Bonjour j’ai installer ce mods mais quand je place une construction ou autres mon jeu save et crash instantanément pourquoi ?

  72. fdgdavid sur 28 avril 2020 11 h 10 min

    bonjour,

    la version 1.15.2 ne fonctionne pas sur minecraft 1.15.2

  73. LePiscimane13 sur 25 avril 2020 1 h 21 min

    Sans faire exprès, j’ai ouvert ma parti avec le launcher OptiFine, du coup tout les blocs du mod ont disparus. Je n’ai aucun back up de parti. Y aurait-il une solution à mon problème qui n’impliquerait pas de recommencer mon village au complet car ça fait au moins 24 heures au total que j’ai mis juste sur la création de la ville

  74. Maximusb sur 20 avril 2020 20 h 55 min

    Peut on se battre entre village sur une partie multijoueur ? Si non est ça que cela pourrait être rajouter cela pourrait être intéressant

  75. bunkzilla sur 8 avril 2020 17 h 05 min

    Interessant ce mod je vais peut-être le télécharger.

  76. Kazadrinn sur 5 avril 2020 3 h 55 min

    Bonjour,
    Mes constructeurs ne veulent pas poser le bloc de dirt est reste bloqué sans pouvoir continuer la construction donc je suis bloqué (je précise je suis dans un flat world pour essayer le mod en créatif)
    Merci

  77. Iriako sur 30 mars 2020 0 h 26 min

    Comment fait on pour enlever les dégats des mobs sur nos travailleur ?

  78. Dictateur_Poney sur 27 mars 2020 23 h 26 min

    Structurize est n’est pas en version 1.10.2 mais minecolonies y est je fait comment ?

  79. zarby sur 24 mars 2020 10 h 14 min

    il faut que tu installe se qu’il te demande en l’occurence pour ce mod c structurise dans la version demander

  80. alexis_chaloine sur 22 mars 2020 22 h 22 min

    Bonjour j’ai un probleme e n’arrive pas a le telecharger sa me mes quil me manque un truc et sa me fait sa avec beaucoup de mods comment faire

  81. Delkayard sur 17 mars 2020 15 h 53 min

    Est ce que des bâtiments apparaissent automatiquement dans un monde ?

  82. PANDA_39422 sur 16 mars 2020 16 h 33 min

    est ce que c’est normal que quand je lance le jeu avec le mod il y a un chargement infinie

  83. Gabfrem sur 16 mars 2020 15 h 12 min

    bonjour comment déplacer un bâtiment déjà construit ?

  84. Nathou26 sur 12 mars 2020 20 h 23 min

    il faut javafml:30 ou plus pour utiliser Minecolonies et je ne sait pas comment l’instaler

  85. asprimto sur 1 mars 2020 19 h 08 min

    désoler mais il y a pas structurize pour 1.10.2

  86. PunchIV sur 1 mars 2020 18 h 43 min

    C’est possible d’augmenter la zone autour de la mairie ?

  87. VistYc sur 19 février 2020 12 h 27 min

    quand je veux créer le camp, le jeu crash…
    je ne sais pas quoi faire..

  88. DanteRakan sur 12 février 2020 17 h 52 min

    Il me réclame structurize et même avec il ne le détecte pas, quelqu’un pourrait il m’aider ?

  89. Ezral sur 9 février 2020 0 h 27 min

    Il s’agit bien du fichier de la 1.15, c’est un bug de Curses la version 1.12.2, tu peux télécharger sans soucis ;)

  90. trsp360 sur 8 février 2020 21 h 43 min

    quand on télécharge pour la 1.15.2 sa nous télécharge celle de la 1.12.2

  91. Florie Jacot sur 21 janvier 2020 17 h 32 min

    En effet, le lien du 1.15 ne fonctionne pas…

  92. SwAOn19 sur 19 janvier 2020 19 h 11 min

    Salut le lien 1.15.1 amène à une page blanche

  93. Jimmy De Sousa sur 15 janvier 2020 17 h 08 min

    C’est bon ce coup le lien pour la version 1.15.1 marche merci a toi Ezral :) , j’habite dans les vosges au passage on est voisin :D

  94. Ezral sur 15 janvier 2020 16 h 51 min

    J’ai corrigé le lien, l’auteur l’a mis à jour

  95. Jimmy De Sousa sur 15 janvier 2020 14 h 10 min

    Bonjour a vous , le lien pour la version 1.15.1 ne fonctionne pas …. :(

  96. Takos sur 28 août 2019 18 h 16 min

    A quand une version pour la 1.14.4

  97. fanzy sur 3 août 2019 19 h 00 min

    j’ai voulu retourner la maisrie mais le bloc de l’hotel de ville a casser :( ont peut rien faire ?

  98. axelazerty sur 18 mai 2019 21 h 05 min

    pourquoi il ny a pas une version 1.13.2?car on ne peu pas untiliser ni la boulangerie ni la forge ni la cariére

  99. Tonyl sur 20 janvier 2019 15 h 36 min

    Lien de la 1.12.2 mort

  100. redha sur 13 novembre 2018 20 h 05 min

    j’adord se mod si selement les beugue éxiste pas

  101. Noah971 sur 27 octobre 2018 12 h 39 min

    Ce serai bien que à la place du statut de sans emploie les colons sois des simple citoyen

  102. Noah971 sur 27 octobre 2018 12 h 04 min

    Ce serai bien qu’il y ai la maison du maire pour que lorsque notre ville est assez développé on puisse dormir dans notre grande villa

  103. Noah971 sur 25 octobre 2018 12 h 41 min

    Ce serais bien que les colons change de vêtements Céline l’architecture choisis. Par exemple pour sandstone Il aurais un foulard sur la tête et une tenue du désert ou pour les médiévaux il serais habiller en paysans medivaux et de serais bien qu’il y ai une architecture moderne avec des gens d’aujourd’hui. Sinon pour les vêtements de serais de fair un skin différents à chaque architecture

  104. Noah971 sur 23 octobre 2018 21 h 13 min

    Presque sur toute la page il est écrit “plus son niveau est haut plus il pourras en faire travailler” mais j’ai beau améliorer les bâtiments je ne peux que engager une parsonne par travaille es que c’est normal ?

  105. Evileria sur 19 octobre 2018 14 h 38 min

    toujours pas de nouvelle pour la 1.3 ?

  106. Ezral sur 4 octobre 2018 16 h 12 min

    Lien corrigé, merci du signalement.

  107. P.Grenat sur 4 octobre 2018 15 h 57 min

    Lien mort pour la 1.12.2

  108. Fafime sur 24 août 2018 10 h 19 min

    Il y a des nouveaux batiments mais certains ne sont pas fonctionnels :/

  109. Evileria sur 7 août 2018 19 h 21 min

    il n’y a pas de nouvelle mise a jours pour de nouveau bâtiment ? car j’aurais plein d’idée de nouveau bâtiment, comme le forgeron qui transforme le métal (avec un petit peu de bois) en outil/arme/armure, le menuisier qui transforme le bois (avec ces prérequis bien-sur) en planche/dalle/escalier … et plein d’autre chose sur demande des pnj, comme par exemple le mineur a besoin d’une pioche en métal, le forgeron vas avoir besoin de métal et de bâton, le métal il vas faire la demande pour avoir le minerais qu’il transforme en lingot, puis il demande des bâton qu’il demande au menuisier qu’il fabrique, … et ainsi de suis pour tout métier. ensuite j’ai aussi pensé a de nouvelle recette a la boulangerie, vois si c’est possible de mettre un éleveur d’animaux, un château, et d’autre bâtiment décoratif ou utile, si besoin de faire des plants en créatif sur un fichier que je vous envois pour le style de bâtiment, pas de problème, je peu même voir pour les fabriquer sur plusieurs niveau (du 1 au 5 comme tout les autres) …

    si cela vous intéresse contactez moi par mail ou a la suite de ce message si cela me permet de recevoir des réponses.

    après cet add-on est franchement génial, je ne joue plus qu’avec celui la en mode solo XD

  110. fantalight_-02 sur 5 juillet 2018 20 h 59 min

    j’ai un petit probleme je joue a minecraft (best logique ever) ,j’ai fais le camp mais je ne trouve pas l’outil de contruction et la mairie

  111. athoum sur 23 février 2018 0 h 02 min

    Le premier lien n’est plus valide. C’est celui-ci maintenant: https://wiki.minecolonies.com/wiki/5/welcome-to-the-minecolonies-wiki

  112. Ezral sur 15 février 2018 18 h 43 min

    Car l’auteur ne propose pas cette version.

  113. Kuroko56 sur 15 février 2018 18 h 39 min

    Pourquoi il n’y a pas la version 1.7.10 ?

  114. Isoclem sur 27 janvier 2018 17 h 12 min

    le lien est down on doit attendre que le créateur le corrige, en attendant tu peux toujours lui envoyer un message via le lien original

  115. BlocketteX_X sur 27 janvier 2018 14 h 41 min

    comment on le telecharge je n’y arrive pas

  116. kalydess sur 15 décembre 2017 20 h 32 min

    bon, je laisse tomber ce mod. meme avec la derniere version ca plante

  117. kalydess sur 13 décembre 2017 10 h 31 min

    je te remercie beaucoup. je ne sais pas pourquoi, je n’arrivais pas a cela ^^

  118. Ezral sur 12 décembre 2017 18 h 13 min

    Il faut aller sur le site officiel : https://www.minecolonies.com/

  119. kalydess sur 12 décembre 2017 11 h 35 min

    Hello, comment installer la derniere version sans passe par curse ?
    merci d’avance

  120. ©FalconX9 sur 10 décembre 2017 11 h 21 min

    Merci Ez sa a fonctionné ;)
    Merci A minecraft France pour ces mods ^^

  121. Ezral sur 7 décembre 2017 21 h 38 min

    Je t’invite à contacter l’auteur pour signaler le problème. Dans le doute, utilise le lien original pour télécharger la toute dernière version sortie du mod. Nous ne mettons pas forcément à jour les liens de téléchargements quand il n’y a pas de grosse nouveauté.

  122. Ezral sur 7 décembre 2017 21 h 37 min

    Use “Lien Original”

  123. ©FalconX9 sur 7 décembre 2017 10 h 59 min

    Gros bug avec la mairie qui fait craft ma partie directement avec impossibilité dit revenir ! Le mods Bug sur la version Forge 1.12.2
    Help svp il a l’air génial comme mod !

  124. Glorfindel23 sur 6 décembre 2017 11 h 33 min

    I’ve an idea for the mod, where can I post suggestion?

  125. Ezral sur 5 décembre 2017 16 h 26 min

    Bonjour, afin de régler votre soucis avec le mod, nous vous invitons à poser votre question sur le forum de Minecraft-France ou l’ensemble de la communauté pourra répondre à votre demande en cliquant sur le lien suivant : https://forum.minecraft-france.fr/forums/problème-avec-les-mods.88/ Vous pouvez également contacter l’auteur en cliquant sur le lien original qui se situe en haut de l’article.

  126. Ezral sur 5 décembre 2017 16 h 26 min

    Contacte l’auteur via le lien original et transmet le rapport de bug ;)

  127. Dragunk sur 4 décembre 2017 13 h 58 min

    Bonjour ! J’ai un léger souci, en 1.12.2, quand je veux poser la mairie avec l’outil de construction, le jeu crash.. et c’est toujours comme ça.. Que faire?

  128. achilleus sur 4 décembre 2017 10 h 04 min

    J’ai installé minecolonies il marche mais quand j’ouvre le jeux, il plante.
    Est ce que vous pouvez m’aider

  129. Mcdakiller sur 2 décembre 2017 12 h 54 min

    je kiff trop gg les devlo

  130. Ezral sur 27 septembre 2017 20 h 49 min

    Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France : https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/

  131. Gimpy_ sur 26 septembre 2017 19 h 23 min

    Je n’arrive pas à mettre plusieurs gardes à une tour help?

  132. Ezral sur 25 septembre 2017 7 h 55 min

    @Mr_Fak C’est corrigé, merci.

  133. Mr_Fak sur 24 septembre 2017 17 h 00 min

    Gros problème, la version 1.10.2 n’est pas téléchargeable, on clique mais ça nous dit, Error 404 ! Merci de mettre régler le problème. @155154

  134. georgio33 sur 26 août 2017 13 h 09 min

    Rectification : les versions 1.10.2, 1.11.2 et 1.12 sont bien supporté et mis a jour régulièrement. A ce jour c’est la version 0.8.3588 que vous trouverez dans Minecolonies_Branches.

  135. georgio33 sur 11 août 2017 15 h 43 min

    Mod excellent qui s’améliore en permanence.
    Voici un lien pour ceux qui souhaite suivre l’évolution du mod.
    https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/minecolonies/index.html?prefix=Minecolonies/ (en 1.10.2 uniquement, j’ai pas le lien pour les autres version de Minecraft)
    Actuellement avec la version 1.10.2 0.8.3056 il n’y a que le forgeron et la quarry qui ne sont pas activé.
    Le temps je pense de régler les bugs des autres modules

  136. Ezral sur 10 août 2017 16 h 33 min

    @Code127 Je t’invite à poser ta question sur le forum de Minecraft-France : https://forum.minecraft-france.fr/forums/probl%C3%A8me-avec-les-mods.88/

  137. Code127 sur 10 août 2017 16 h 26 min

    Salut.
    J’ai essayé d’installer ce mod qui marche quand je suis en mode Creative mais pas en Survie.
    Je n’arrive même pas à crafter un supply chest ou un ship chest dans les deux modes, pour quelle raison ?
    Absolument rien apparaît dans l’établi… si quelqu’un peut m’aider… parce que là je ne trouve plus de solutions.
    Merci

  138. Links Shadow sur 12 juillet 2017 17 h 06 min

    Bonjour est ce quelqu’un connait le resource pack utilisé dans le 5ème screenshot à partir du haut? Merci d’avance

  139. Ender_Sareyz sur 8 juillet 2017 15 h 07 min

    à mon avis pas tellement à la hauteur de Millénaire ,je trouve qu’il y a de gros soucis d’IA avec notamment le bâtisseur. c’est dommage que les villageois ici ne sont pas aussi autonomes que dans Millénaire et c’est le plus gros défaut du mod car les villageois ici c’est l’essentiel du mod. je vais même donner un exemple: il faut toujours que le Joueur intervienne dans leur travail car ils semblent incapables de fabriquer les matériaux dont ils ont besoins contrairement à Millénaire. s’ils ont besoin de planches et qu’ils ont des bûches, il faut que ce soit le joueur qui s’occupe de faire les planches alors qu’ils auraient pu se les fabriquer eux-mêmes alors que dans Millénaire ils se débrouillaient et fabriquaient par eux-mêmes .aussi le processus de construction est plus énervant qu’autre chose car le Bâtisseur non seulement souffre le défaut cité ci-dessus maiis en plus il faut qu’il vienne demander les matériaux à répétition pendant la construction alors que dans Millénaire il demandait tout avant et n’embêtait personne pendant qu’il construit (sauf si quelqu’un se met sur le chantier mais c’est normal).
    c’était les points importants à soulever sur Minecolonies qui disent qu’il n’est pas aussi bien que Millénaire et ce n’est que mon avis.

  140. SpookyPowa sur 4 juillet 2017 18 h 00 min

    @tregaroth : je te conseille de te rendre sur le forum, où tu trouveras plus de personnes à même de t’aider
    https://forum.minecraft-france.fr/forums/installation-de-mods.88/

  141. tregaroth sur 4 juillet 2017 10 h 49 min

    J’ai installer le mod avec mineforge mais quand je fait un craft (craft du mod comme le bateau au début) sa ne marche pas, le craft n’apparrait pas.
    Je n’est jamais modder avec mineforge peut t-on m’aider s’il vous plait ?
    J’ai glisser le fichier dans .mc/mods et j’ai extrait dedans.

  142. Ezral sur 30 juin 2017 22 h 00 min

    @BLIXELS As-tu essayé de télécharger la dernière version via le lien original ?

  143. BLIXELS sur 30 juin 2017 16 h 40 min

    quelqun a une astuce pour regler le bug qui concerne la boulangerie , la forge et la carrière ??

  144. SpookyPowa sur 9 juin 2017 13 h 06 min

    @Voldar756 : bonjour, n’étant pas les auteurs, nous ne sommes pas en mesure de t’aider. Contacte le créateur de MineColonies en utilisant le bouton Lien Original en début d’article. ;)

  145. Voldar756 sur 8 juin 2017 22 h 27 min

    Bonjour/Bonsoir j’ai un problème je n’arrive pas à activer ma boulangerie, est-ce normal ? :o sinon excellent mod il est a la hauteur du mod Millénaire ! :D

  146. Ezral sur 6 juin 2017 15 h 35 min

    @Raven Merci, les liens sont corrigés ;)

  147. Raven sur 6 juin 2017 15 h 12 min

    LeLien ne fonctionne plus 404 Not found

  148. Ezral sur 28 mai 2017 23 h 33 min

    @fenrin Le mod est constamment mis à jour, je t’invite à te rendre sur le lien original pour télécharger la toute dernière version qui corrigera peut être tes bugs.

  149. Fenrin sur 28 mai 2017 21 h 10 min

    mod qui marche très mal à l’heur actuel seul mon constructeur fonctionne correctement
    les autres finnissent par rester bloquer devant le cube de leurs batiment à rien faire rien demander
    mod ambitieux mais full bug…
    j’y ai perdu pas mal de temps dessus merci…

  150. Tnerual88 sur 22 mai 2017 14 h 59 min

    Au fait ma version est minecolonies-universal-1.11.2-0.7.777

    cdt

  151. Tnerual88 sur 22 mai 2017 14 h 58 min

    Bonjour
    Ce mod est pas mal, mais un peu bizarre comme fonctionnement.
    Exemple le livreur (ou facteur) il prend les objets, amène à l’entrepôt, mais j’ai l’impression que les objets qu’il prend disparaissent. je ne les vois pas dans aucun coffres..
    Le garde avec une épée n’attaque pas les mobs, alors que l’éclaireur il attaque bien.
    Nous avons une boulangerie, forge mais non activable (peut être normal)..
    J’ai du mettre 15 max pour les citoyens pour en avoir 15, sinon même en ayant plusieurs maisons citoyen, j’en avais toujours 4.

    Possible d’avoir plus d’info sur le fonctionnement du jeu

    Merci

  152. Pingouin1989 sur 8 mai 2017 16 h 14 min

    Bonjour, lors d’une construction un PNJ me demande -8 lampe de redstone ? je ne comprend pas je lui en donne 8 ou lui en enlève 8 rien de change quelqu’un peut m’éclairer ? merci d’avance.

  153. LauDela sur 2 mai 2017 21 h 37 min

    En réponse guermas : Minecolonies a beaucoup évolué ces derniers temps et il est possible d’avoir des bâtiments en bois, pierre ou sable.
    De plus, il n’est plus nécessaire de commencer par le bateau, on peut maintenant utiliser un supply chest (se crafte comme le bateau mais avec des coffres) pour avoir la mairie.
    Ce mod est régulièrement mis à jour et corrigé (chaque semaine)
    Bref c’est du bonheur ce mod :)

  154. FNVN sur 2 mai 2017 3 h 11 min

    Qui se rappelle de l’époque où ce mod est originalement sorti? Ah, nostalgie quand tu me tiens!

  155. Guermas sur 1 mai 2017 19 h 31 min

    Super mod je l’ai déjà utilisé mais il manque des maisons différentes…

  156. H_aZzoTe sur 1 mai 2017 12 h 51 min

    Wouaa le mod à l’air super génial ! En tout cas la présentation l’est. Merci beaucoup ! Continuez tous :-*

  157. Arobazzz sur 1 mai 2017 12 h 32 min

    Waaaa ! Ça a l’air vraiment bien ! Bel article, surtout pour toutes ces choses à dire, bel effort !

  158. DimRes sur 1 mai 2017 12 h 20 min

    On dirait que ce mod pourrait remplacer le mod Millénaire. Et il semble bien intéressant!

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