mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] MalisisBlocks [1.8 – 1.11.2]

[Mod] MalisisBlocks [1.8 – 1.11.2]

[Mod] MalisisBlocks [1.8 – 1.11.2]
4.8(95%) 16 votes

  • Auteur : Ordinastie
  • Version de Minecraft : 1.8, 1.8.9, 1.9, 1.9.4, 1.10.2 & 1.11.2
  • Version du mod : 3.0.1

Lien Original

Que diriez-vous de créer des passages secrets, des pièges, des effets magnifiques sur vos maps aventures ou vos serveurs moddés ? Finies les entrées derrière un tableau, les trappes, ou encore les systèmes redstone complexes, MalisisBlocks, d’Ordinastie simplifie tout cela. Ce dernier est aussi le créateur du mod Malisisdoors.

Quatre nouveaux blocs vous sont proposés. Ils sont de bois, de fer, d’or et de diamant. À première vue, ils ressemblent à des vitres, mais vous pouvez personnaliser leur apparence selon vos besoins. Ils doivent être alimentés par de la redstone pour fonctionner et l’objet de cette première partie de l’article.
dividerminecraftfrance

Faire passer le courant

MalisisBlocks met à disposition un premier outil : le détecteur. Il a deux positions et dans tous les cas, il transmettra un courant continu vers les quatre blocs périphériques :

  • Sur un mur : envoie un courant dès qu’un joueur est, au minimum, deux blocs face à lui ou au-dessous.
  • Au sol : envoie un courant dès lors qu’un joueur est, au minimum, à six blocs au-dessus.
détécteur pour porte de MalisisBlocksPosition sur un mur.
détécteur au sol de MalisisBlocksPosition au sol.

Craft du détecteur de joueur

playersensor_recipe de MalisisBlocks

Avec ce courant, vous pouvez alimenter les fameux blocs, ainsi que d’autres systèmes fonctionnant à la Redstone, qu’ils soient intégrés ou non par le mod. Avec quatre composantes différentes, les combinaisons sont nombreuses, mais le système est relativement simple. Notez qu’il y a deux variables : le composant (bois/fer/or/diamant) et l’id du bloc apparent. Un Vanishing Frame alimenté n’a plus de hit box, votre personnage le traverse et ce dès le début de l’animation.

blocs à dispraître de MalisisBlocksLes Vanishing Frame.

Craft des Vanishing Frames

vanishing_recipe de MalisisBlocks

Étudions les réactions selon les différentes combinaisons de “Vanishing Frames“, en modifiant le composant et l’id des blocs.

  • Bois 
  • Fer
  • Or
  • Diamant
blocs de bois de MalisisBlocks
blocs de bois transmetteur MalisisBlocks
Comme vous le voyez sur ces deux images, les Vanishing Frames de bois transmettent leur état à leurs voisins, indépendamment de l’apparence de chacun. 
fer avec des id différentes de MalisisBlocksLe fer est plus particulier, car il ne transmet le courant qu’au bloc de même type et ce indépendamment de l’id. Ici, nous avons un type de bloc, la laine, mais des ids différentes en vue de leur différentes couleurs.
or avec des id identiques de MalisisBlocksContrairement au fer, les Vanishing Frames d’or ne propagent leur courants qu’à condition que le type et l’id soit identique. Ici, il s’agit de deux laines de même couleur, les conditions sont donc remplies. 
diamant sans patramétrage de MalisisBlocks
diamant configuré de MalisisBlocks
parapétré le diamant de MalisisBlocks Le diamant est quant à lui entièrement personnalisable. Il vous suffit de le programmer, puis de l’alimenter, pour créer des effets inédits. Nous verrons comment utiliser ce système juste en dessous.

dividerminecraftfrance

Jouer avec le système

Les Vanishing Frames de diamant sont très spéciaux et MalisisBlocks nous propose un outil très utile pour les personnaliser facilement. Il s’agit du Vanishing Copieur. Il vous propose la même interface que les blocs en question et vous permet de copier cette configuration d’un bloc à l’autre d’un simple clic droit.

Craft du Vanishing Copieur

vanishingcopier_recipe de MalisisBlocks
paramétrer le diamant de MalisisBlocks

Menu du Vanishing Copieur.

La première colonne, “Direction”, vous permet d’indiquer vers où sera transmis le courant. La deuxième colonne vous permet d’indiquer la portée de la donnée précédente. “Inversed” vous permet d’inverser l’effet des première et deuxième colonnes et enfin, la dernière, d’indiquer la texture et la durée de l’animation. Notez qu’une “Duration” de 0 engendrera une disparition visuellement instantanée du bloc. Une “Duration” de 20 rendra l’animation longue, mais le bloc perdra, tout de même, instantanément sa hit box.

Découvrons maintenant un nouveau bloc, le Swapper block. Une fois alimenté, il vous permet d’aspirer une zone de 3×3 blocs, face au symbole flèché, et de la faire réapparaître une fois le courant interrompu.

Craft du Swapper block

swapper_recipe de MalisisBlocks

changeur de bloc de MalisisBlocksLe Swapper block alimenté.
chageur de bloc actif de MalisisBlocksLe Swapper block non alimenté

Terminons avec le dernier outil de MalisisBlocks. Il s’appelle Block Mixer et vous permet de mélanger les textures des blocs entre elles. Vous pouvez choisir de fondre les deux compositions entre elles, ou bien de laisser une rupture franche selon que vous avez ou non coché la case “rendu simplifié” dans l’interface du bloc.

Si deux blocs mélangés n’ayant pas la même coupe centrale se touchent, le dernier posé modifie l’apparence de tous ses voisins. De plus, un bloc avec une certaine coupe modifiera la coupe de tous les blocs de votre inventaire. Faites bien attention et travaillez, craftez vos composants séparément.

Craft du Block Mixer

blockmixer_recipe de MalisisBlocks

mixeur de bloc de MalisisBlocksInterface du Block Mixer.

dividerminecraftfrance

Téléchargement

N’oubliez pas de télécharger le mod, ainsi que le MalisiCore et Forge, indispensables au bon fonctionnement du programme.

API :

[1.7.10 – 1.11.2] Forge

[1.7.10 – 1.11.2] MalisisCore

Mod :

[1.11.2] MalisisBlocks

[1.9.4/1.10.2] MalisisBlocks [1.9] MalisisBlocks

[1.8.9] MalisisBlocks [1.8] MalisisBlocks

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Happlay

Rédacteur pour Minecraft-France, rédacteur en chef d'Epicube. Joueur de Minecraft depuis la bêta 1.3, étudiant en lettres et cinéma, grand fan de Woodkid, de Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "[Mod] MalisisBlocks [1.8 – 1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

C’est un bon mod et je savait pas comment il fonctionnait merci ^^

Dynamoo
Membre

Bel article sur un sujet qui se veut simple de prime abord mais qui est tout de même assez complexe. Tu as su nous donner des explications concretes et fondees malgres la complexite de ce mod.

Elomidas
Invité

Happlay Désolé j’avais mal formulé, pour les maxima je parle du détecteur de la première partie (“Faire passer le courant”)
Aucun problème pour le retard, on ne peut pas être partout à la fois ;-)

wpDiscuz