Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Les petits mods utiles #2

[Mod] Les petits mods utiles #2

[Mod] Les petits mods utiles #2
Votez pour cet article.

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve pour cette série d’articles bimensuels, avec encore et toujours plus de petits mods utiles à vous mettre sous la dent.

Cette fois-ci, on se retrouve non pas avec quatre mais cinq nouveaux mods, pour la simple et unique raison que trois des mods que je vais vous présenter proviennent du même topic officiel, et donc, du même auteur.  Bien évidemment, je n’ai pas chômé et je peux d’ores-et-déjà vous affirmer qu’ils vont paraître pratiques à bien plus d’un, notamment pour des problèmes de loot de graines, ou de pommes… Enfin bref, vous verrez.

En tout cas, j’ai été enchanté des retours positifs que j’ai pu avoir sur l’idée d’une liste de petits mods dans ce genre. L’article précédent a bien plu (énormément de vues aussi, merci !) et c’est pourquoi je continue : merci encore ! Et maintenant, passons au vif du sujet : les mods. Je vous laisse les découvrir comme à chaque début/milieu de mois désormais. Bonne lecture !

 La liste de mods utiles #1

1. Armor Smelter

  • Auteur : Domochevsky
  • Version du mod : Build 3

Lien Original Armor Smelter Forge 1.7.2

Combien de fois, ô combien de fois avons-nous haï Mojang juste pour cette raison. De quoi je parle ? A la vue du titre, vous vous en doutez bien : je parle du fait de ne pas pouvoir faire fondre nos armures ou nos outils afin de gratter quelques lingots de plus. Dans n’importe quel mini-jeu, sur n’importe quel serveur ou même sur notre petite partie solo, on a tous déjà voulu pouvoir cuire notre stuff usé, que ce soit de l’or, du diamant…

Tenez-vous bien, chers lecteurs, car je viens de trouver la solution au problème : Armor Smelter, le grand, beau et extraordinaire mod de Domochevsky vient de tous nous sauver la vie ! Vous allez, tout comme moi maintenant, pouvoir cuire votre stuff usé, que ce soit une pelle ou un casque, en passant par l’épée ou les bottes. Tout passe dans les fourneaux maintenant, et ça, c’est une révolution.

En revanche, même si ce mod reste très pratique, l’auteur précise que vous ne récupérerez pas l’intégralité de vos minerais : une moitié, c’est déjà plutôt suffisant, non ?

Faute de gif, le petit montage que j'ai fait cherche à vous prouver qu'en fait, n'importe quel item peut être cuit contre un minerai.
Faute de gif, le petit montage que j’ai fait cherche à vous prouver qu’en fait, n’importe quel item peut être cuit contre un minerai.

 

2. Growth Tonic

  • Auteur : Domochevsky
  • Version du mod : Build 2

Lien Original Growth Tonic Forge 1.7.2

Le laboratoire minecraftien qu’est l’imagination de l’auteur de ce mod vient de nous inventer une petite merveille. Growth Tonic rajoute dans votre jeu une petite potion, faite d’une fiole d’eau et de trois graines, qui lorsque vous allez l’appliquer sur la terre, va la transformer en bloc d’herbe ! C’est aussi simple que ça, et quelque chose me dit que Growth Tonic va faire des heureux, car grâce à lui, fini d’attendre que l’herbe repousse !

Avant…
Après !
Le craft du Growth Tonic.

3. Get All The Seeds !

  • Auteur : MatrexsVigil
  • Version du mod : 1.7.2a

Lien Original Get All The Seeds ! Forge 1.7.2

Vous en avez probablement marre de faire la course à la patate dans votre partie solo, en attendant qu’un zombie vous en donne une ou qu’un village apparaisse à l’horizon. Vous en avez peut-être marre également de ne jamais trouver de pastèque pendant vos UHC pour vos faire des potions de soin. Rassurez-vous, car cette période est désormais révolue avec Get All The Seeds dans votre .minecraft !

Ce mod ajoute tout simplement la possibilité d’obtenir lorsque vous débroussaillez les hautes herbes, en plus des graines normales, non-seulement des patates et des carottes, mais également des graines de pastèque et de melon ! Ne vous attendez pas non plus à en recevoir des tonnes, chaque item a sa probabilité de drop (qui est configurable dans le fichier config du mod).

4. Leafcutter

  • Auteur : Domochevsky
  • Version du mod : Build 3

Lien Original Leafcutter Forge 1.7.2

Imaginons que vous avez besoin de pommes. Votre premier réflexe va être de casser des feuilles à la main. Puis au bout de 30 secondes, ça va vous énerver, et vous allez arrêter. Mais vous aurez besoin de pommes. Alors vous allez vous lamenter sur votre sort, et vous allez casser des feuilles à la main, lentement, tout doucement.

Scénario déjà vu, vous allez me dire. Eh bien voilà, je vous présente Leafcutter, qui rajoute dans Minecraft… un leafcutter, c’est-à-dire un coupeur de feuilles. Cet objet va agir comme une cisaille, sauf qu’au lieu de vous looter un bloc de feuillage, il va vous looter, tout en gardant les mêmes probabilités qu’avec la main, des pousses d’arbres, des pommes, etc. Et croyez-moi, pour avoir testé, ça va beaucoup plus vite !

Le résultat après 500 utilisations et 2-3 minutes de coupe sur les arbres et l'herbe (Get All The Seeds installé).
Le résultat après 500 utilisations et 2-3 minutes de coupe sur les arbres et l’herbe (Get All The Seeds installé).
Le craft du Leafcutter.

 

5. SkullsPlus

  • Auteur : Joserichi
  • Version du mod : 1.7.2-a

Lien Original SkullsPlus Forge 1.7.2

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours eu du mal avec la commande de give d’une tête de mob. A chaque fois, j’hésite toujours pour l’ID, le metadata, où caler le “{skullOwner:MHF_x}”… Et au final, je termine toujours sur Internet, là où je copie/colle la bonne commande. Au final, c’est bien compliqué pour ce que c’est.

Joserichi devait être dans le même cas que moi lorsqu’il a développé ce mod. Celui-ci ajoute un menu en créatif qui vous permet d’avoir directement accès à toutes les têtes de mobs, sans avoir à taper une longue commande. Très pratique ! Au moins, pour les étourdis comme moi…

Les crânes peuvent être mis sur vos têtes, bien sûr !
Les crânes peuvent être mis sur vos têtes, bien sûr !
Tous les crânes disponibles.
Tous les crânes disponibles.

 

Et voilà, c’est déjà fini pour cet article. Portez-vous bien, on se retrouve le 1er Août pour la suite des petits mods utiles ! :)

A propos de QC712

15 ans, ex-rédacteur de Janvier 2014 à Avril 2015. Je joue occasionnellement à Minecraft depuis la bêta 1.4. :D

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

22 Commentaires sur "[Mod] Les petits mods utiles #2"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
fillequijoueaminecraft123
Invité
fillequijoueaminecraft123

Je peux vous conseiller un mod : le mixeur à villageois
Tappez sur youtube : mod minecraft le mixeur à villageois. ♡

oeildugeek80
Invité

Merci pour l’article il est super mais moi j’aurais aimais savoir , le leaf cutter marche avec le mod “Get All The Seeds !” mais est-ce que les feuillages de l’arbres font tomber des graines eux aussi ?

Bencraft42
Invité

Moi aussi c’est le 9 août !

math
Invité

il y’a mo’creatures pour ça

CK_Survivor
Invité

Clique droit, ouvrir avec, java

wpDiscuz