Mod 1.12Mods

[Mod] Les mods qui rendent votre jeu plus simple !

Nombreux sont les mods qui nécessitent un article entier à eux seuls. Pourtant, il existe une panoplie tout aussi intéressante, si ce n’est plus, de mods qui proposent un contenu léger, mais qui modifient le jeu de sorte à faciliter son utilisation et améliorer l’expérience du joueur. Nous vous proposons donc aujourd’hui d’en découvrir, dans la lignée de ceux précédemment présentés.

divider

Ore Biome

Créé par Lemon pour la version 1.12.2 de Minecraft, Ore Biome ajoute simplement un biome rempli de minerais. Afin qu’il puisse répondre à vos besoins, il est entièrement configurable, ce qui vous permet d’ajouter les minerais d’autres mods. Vous pouvez donc créer vos configurations ou vous servir de celles faites par Lemon pour des mods bien précis listés à la suite :

<em><strong>Thermal Expansion / Foundation Ores</strong></em>

thermalfoundation:ore:0
thermalfoundation:ore:1
thermalfoundation:ore:2
thermalfoundation:ore:3
thermalfoundation:ore:4
thermalfoundation:ore:5
thermalfoundation:ore:6
thermalfoundation:ore:7
thermalfoundation:ore:8

<em><strong>Immersive Engineering Ores</strong></em>

immersiveengineering:ore:0
immersiveengineering:ore:1
immersiveengineering:ore:2
immersiveengineering:ore:3
immersiveengineering:ore:4
immersiveengineering:ore:5

Ore Biome

Ore Biome

[1.12.2] Ore Biome

divider

Screenshot Browser

Si vous trouvez le mod précédent bien trop rempli pour un mod censé rajouter du contenu léger, celui-ci devrait plus correspondre à vos attentes. Idem si vous avez pour habitude de prendre des milliers de screenshots en jeu. Ne tournons pas autour du pot plus longtemps, la seule chose que ce mod fait est d’ajouter un autre menu aux options, où vous pouvez voir, ouvrir, afficher dans l’explorateur (Windows uniquement) et supprimer des captures d’écran directement dans le jeu. Créé par Zeitheron pour la 1.12.2, c’est un ajout particulièrement utile. Je vous invite par ailleurs à aller voir ses autres travaux.

[1.12.2] Screensot Browser

divider

Mending Gems

Il arrive souvent lors de séances de minages de ne plus avoir assez de matériaux pour se construire de nouveaux outils. Vous êtes alors obligés de retourner à votre base chercher les éléments nécessaires. Mending Gems, créé par davidmaamoaix54612 pour la 1.12.2 ajoute des gemmes qui, une fois mises dans l’inventaire, réparent votre équipement peu à peu. Il y a donc quatre niveaux de gemmes de réparation, chaque niveau ayant une vitesse de réparation différente. La gemme de réparation faible est le plus lent, alors que la gemme de réparation ultime est le plus rapide. Ces pierres sont à crafter et demandent tout de même des ressources relativement rares, bien que cela vaille largement le coup.

Recettes

Gemme de réparation ultime :

Mending Gems

Gemme de réparation puissante :

Mending Gems

Gemme de réparation normale :

Mending Gems

Gemme de réparation faible :

Mending Gems

[1.12.2] Mending Gems

divider

Amulet Stone

Créé par antzhi pour la 1.12, Amulet Stone rajoute un bloc qui empêchera les mobs de s’approcher autour de votre maison dans un rayon de 24 blocs que vous pouvez agrandir ou rétrécir dans les fichiers du mod tout comme le fait qu’il ne s’active qu’une fois la nuit tombée. Afin qu’il fonctionne, il  faut aussi l’alimenter en redstone à l’aide d’un simple clic droit. Un signal de redstone placé en dessous le fera se désactiver.

Recette

Amulet Stone

Amulet Stone

[1.12.x] Amulet Stone

divider

Swift

Les joueurs ont tendance à penser que tout le monde a les capacités de régler à la perfection leurs ordinateurs pour que Minecraft soit fluide. Ce n’est pourtant pas forcément le cas. Qui plus est, le jeu est difficilement optimisable. Paint Ninja vient combler ce problème avec Swift disponible pour la 1.12.2 qui se chargera d’ajuster automatiquement votre expérience pour obtenir les meilleurs réglages possibles pour une fréquence d’image idéale, tout en améliorant légèrement la durée de vie de la batterie des ordinateurs portables comme le font beaucoup de jeux Triple-A.

[1.12.2] Swift

divider

Running Shoes

Minecraft peut parfois s’avérer lent, surtout lorsque l’on recherche des choses en particulier et que l’on doit faire de nombreux aller-retour. Running Shoes, créé par Bballdaniel3 pour la 1.12.2 ajoute 10 modèles de chaussures qui vous permettront d’aller beaucoup plus vite divisés en 2 catégories : Les chaussures de courses et les chaussures de sprint. Chaque paire de chaussures de course donne une vitesse identique (vitesse par défaut * 1,5). Les chaussures de sprint sont des variantes plus coûteuses qui augmentent la vitesse de course de 300% (vitesse par défaut * 3). Les différents niveaux permettent une meilleure résistance.

Recettes

A gauche les chaussures de course, à droite les chaussures de sprint

Running Shoes

Running Shoes

[1.12.2] Running Shoes

divider

J’espère que ces mods vous seront utiles et je vous souhaite une bonne aventure !

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Sur le même sujet :

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :
A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer