mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / [Mod] Décoration / [Mod] Lanterns [1.5.2]

[Mod] Lanterns [1.5.2]

[Mod] Lanterns [1.5.2]
1(20%) 1 votes

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”HyperNerd” version=”1.3″ minecraft=”1.5.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Lassé des torches ? Et si vous passiez à la lanterne ? C’est ce que nous propose HyperNerd qui a conçu un mod permettant de se confectionner des lanternes qu’il faudra bien sur alimenter avec du carburant. L’avantage de la lanterne, c’est que vous pourrez la garder en main afin d’éclairer le paysage ou alors de la poser contre un mur pour éclairer votre pièce. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également crafter une lampe torche frontale pour partir en exploration dans une mine par exemple. Voyons ça d’un peu plus près.

La lanterne et la lampe frontale :

Posted Image

  • Une fois conçu, la lanterne peut être allumée ou éteinte quand vous faites un clic droit dessus. Maintenir la touche MAJ permettra d’éviter que cela se produise. Une lanterne s’éteindra automatiquement si elle est retiré de la barre de raccourcis.
  • La lampe torche frontale est une forme de lanterne portable qui peut être porté sur la tête. Elle est conçu à partir d’un casque en cuir et d’une lanterne cependant elle ne fournira aucune protection contre les dégâts. Pour allumer et éteindre votre lampe torche frontale, appuyez sur la touche F de votre clavier.
  • Un briquet est nécessaire pour allumer votre lanterne et lampe torche frontale. Pour cela, il suffit juste que vous en ayez un dans votre inventaire.
  • Vos deux lanternes ont besoin de carburant pour fonctionner. Par contre, ne pas utiliser de carburant lorsque vous placez une lanterne sur un support au mur.  (Purement décoratif)

Les crafts :

La lanterne :

Posted Image

Lampe torche frontale :

Posted Image ou Posted Image

Le carburant :

  • La lanterne et la lampe torche frontale ont besoin de carburant (huile) pour fonctionner. Il existe deux façons de concevoir de l’huile. La première consiste à utiliser de la graisse animale pour ensuite la transformer en combustible et la deuxième est une façon bio de la faire en utilisant du sucre fermenté et de l’eau.
  • L’huile de lanterne (non bio) est la plus facile à faire: la fonte de porc ou de bœuf cuit dans un four donneront un morceau de graisse animale. Il suffit ensuite de combiner cela avec une bouteille vide qui vous donnera donc de la graisse en bouteille, qui peut ensuite être fondu dans un four pour la transformer en huile de lanterne.
  • La graisse animale peut également être faite avec de la chair de zombie. Pour obtenir un morceau de viande équivalent à du boeuf ou du porc, il suffit de rassembler 9 morceaux de chairs qui ensuite produira la même quantité de carburant qu’un simple morceau de viande.
  • L’huile bio est plus renouvelable que l’huile de lanterne, mais elle prends plus de temps à se produire. 8 sucres et une bouteille d’eau peuvent être combinés pour donner une bouteille d’eau sucrée. Celle-ci doit être dans l’inventaire d’un joueur pour un total de 15 minutes pour laisser le temps de fermenter. Une info-bulle donnera le pourcentage d’avancement de la fermentation.
  • Chaque bouteilles de carburant permet d’éclairer pendant 5 minutes.
  • Pour remplir une lanterne, il suffit d’aller dans votre table de craft et d’y ajouter une lanterne + une bouteille de carburant.

Les crafts :

Faire de la graisse animale :

Posted Image ou Posted Image ou Posted Image

Transformer de la chair de zombie en viande :

Posted Image

Graisse en bouteille :

Posted Image

L’huile :

Posted Image

Bouteille d’eau sucré :

Posted Image

Les villageois et la lanterne :

Des lanternes spawnent maintenant sur les murs des villages.Un nouveau villageois fait donc son apparition et son rôle consiste à allumer ou éteindre la lanterne (probablement encore bugué selon l’auteur) en fonction du jour et de la nuit. Celui-ci repère les lanternes jusqu’à 16 blocs.

Crochet de lanterne :

Posted Image

  • Le crochet d’une lanterne peut être posé sur le côté d’un bloc solide.
  • Faites un clic droit sur le crochet tout en maintenant une lanterne pour la déposer dessus. Si vous souhaitez la récupérer, il suffit de refaire un clic droit sur la lanterne les mains vides.
  • Quand une lanterne est accroché au mur, faites Maj+Clic droit pour l’allumer ou l’éteindre. Un briquet sera toujours nécessaire pour allumer la lanterne, cependant, celle-ci n’aura plus besoin de carburant étant simplement de la décoration.

Craft du crochet :

Posted Image

Minecart à lanterne :

Posted Image

  • Le Minecart à lanterne peut fonctionner sans la présence d’un joueur. La lanterne du minecart n’aura pas besoin de carburant pour fonctionner.
  • Faites Maj+ clic droit pour activer ou désactiver la lumière de la lanterne.
  • Quand un minecart à lanterne passe sur un rail activateur, cela va changer son état basé sur l’option de configuration. La première option consiste à éteindre ou allumer la lanterne. Si le Minecart est sur un rail avec alimentation, la lanterne sera allumé, si ensuite il est sur un rail sans alimentation, la lanterne sera éteinte. L’autre option consiste à ce que le minecart avec sa lanterne ne s’allume ou ne s’éteigne pas en fonction d’un rail alimenté ou non.

Craft du Minecart à lanterne :

Posted Image

A venir :

  • Bateau avec lanterne

Téléchargement :

ForgeLanterns

Installation

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar. Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive Forge dans votre Minecraft.jar. lancez Minecraft, pour finaliser l’installation de Forge.
  • Glissez ensuite l’archive du mod dans votre dossier Mods.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod installé.

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Autofish [1.7.10 – 1.12.2]

Autofish est un mod permettant d'automatiser la pêche dans Minecraft sans être devant son écran avec plusieurs options disponibles.

Rédiger une réponse

12 Commentaires sur "[Mod] Lanterns [1.5.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Brizzy
Membre

J’ai réussi à en faire spawner 1, mais effectivement il est très bugué. Bon mod sinon ! :) (Il ne spawn pas naturellement)

Brizzy
Membre

J’ai une question, peut-être que c’est bugué, mais ce “villageois au lanternes” existe vraiment ? Moi il ne spawn pas. ._.

sheep_knight
Membre

je le cherchais partout

sheep_knight
Membre

ce mod est utilisé dans la série et le mod pack hunter Z de guss dx !

bleu42
Membre

Cool

wpDiscuz