dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / [Mod] 1.10 / [Mod] InGame Info XML [1.7.10 – 1.10.2]

[Mod] InGame Info XML [1.7.10 – 1.10.2]

[Mod] InGame Info XML [1.7.10 – 1.10.2]
4.7(93.33%) 9 votes

  • Auteur : Lunatrius
  • Version de Minecraft : 1.10.2 – 1.9.4 – 1.9 – 1.8.9 – 1.8 – 1.7.10
  • Version du mod : 2.8.1.88

Lien Original

InGame Info XML est un petit mod permettant d’afficher des informations très utiles sur votre jeu en remplacement de la laborieuse interface assignée à la touche F3 de Minecraft. Vous pourrez absolument tout modifier et n’afficher que les informations nécessaires. Par défaut, voici les informations qui seront à votre disposition lorsque le jeu sera lancé :

InGame Info XML

Pour modifier les informations, vous aurez besoin de sauvegarder le fichier xml par défaut afin de le modifier par la suite.

Pour cela, faites la commande /igi save InGameInfo.xml. Un fichier va se créer dans le dossier config de Minecraft. Quand vous allez ouvrir le fichier xml, vous devriez voir ceci :

InGame Info XML

C’est ici que vous pourrez ajouter les informations supplémentaires que vous souhaitez. Pour connaitre la liste des options disponibles, tapez en jeu la commande /igi taglist. Vous aurez accès à une liste qui vous donne le nom des différentes options que vous pouvez afficher mais aussi les codes couleurs pour personnaliser votre texte :

InGame Info XML

Pour vous montrer un exemple, je vais ajouter une nouvelle ligne indiquant dans quelle mode de jeu, je me trouve. Le code que j’ai ajouté au fichier :

<line>
<str>Mode de jeu: $e{gamemode}</str>
</line>

En gros, la balise <line> permet de créer une nouvelle ligne et la balise <str> permet d’ajouter du texte. Pour le texte, vous pouvez mettre ce que vous voulez, puis, entre crochet, on va spécifier le nom de l’information que l’on souhaite afficher. Dans notre cas, il s’agit de gamemode. Vous pouvez voir la liste des informations disponibles grâce à la comande /igi taglist, affichant le menu du mod. Les codes $ permettent d’afficher de la couleur et chez nous, on indique qu’on veut que le texte indiqué entre crochet soit affiché en jaune. La liste des couleurs est aussi affichée via la commande taglist.

Il est à noter que vous n’avez pas besoin de fermer le jeu pour appliquer les modifications. Quand vous modifiez votre fichier, retournez en jeu et faites simplement la commande : /igi load IngameInfo.xml, ce qui aura pour effet d’appliquer les dernières modifications.

Donc le résultat, dans notre cas, est le suivant :

InGame Info XML

On peut voir sur la gauche que le mode de jeu que j’utilise est le mode créatif. Ici, c’est un exemple assez simple, mais n’hésitez pas à consulter le fichier par défaut pour regarder comment le code est fait et reproduisez simplement la même chose avec une autre fonction. Vous pouvez aussi créer un nouveau fichier xml dans le dossier config pour créer votre interface de A à Z et ensuite le charger en jeu via la commande /igi load.

dividerminecraftfranceAperçu

InGame Info XML

Voilà qui conclut l’article sur InGame Info XML, si vous avez des questions, n’hésitez pas, la communauté ou moi même essayerons de vous aider.

dividerminecraftfranceTéléchargement

InGame Info XML [1.10.2] InGame Info XML [1.9.4] InGame Info XML [1.9] InGame Info XML [1.8.9] InGame Info XML [1.8] InGame Info XML [1.7.10]

LunatriusCore [1.10.2] LunatriusCore [1.9.4] LunatriusCore [1.9] LunatriusCore [1.8.9] LunatriusCore [1.8] LunatriusCore [1.7.10]

Forge [1.10.2 – 1.7.10]

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Advanced Inventory [1.7.10 – 1.12.2]

Remettez à neuf votre inventaire avec le mod Advanced Inventory !

Rédiger une réponse

12 Commentaires sur "[Mod] InGame Info XML [1.7.10 – 1.10.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Super...
Invité

Waw. Je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a possibilité de faire ça en vanilla, en fouillant dans les options…

Membre

Ez Ca me mets toujours un “?”… Peut être que ça fonctionne pas sur serveur ? :/

mathaym25
Membre

Super mod plein de possibilités !! Merci pour l’article :D
Sinon, qq sait si l’on peut avoir un affichage quand le F3 est activé avec certaines données, et un autre affichage quand le F3 est désactivé avec d’autres données ? Ça serait le must ;)

wpDiscuz