Accueil / [Mod] Equipements / [Mod] God’s Weapons [1.7.10]

[Mod] God’s Weapons [1.7.10]

[Mod] God’s Weapons [1.7.10]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : Hexagon
  • Version de minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 1.8

Lien Original

N’avez-vous jamais rêvé de rentrer dans la mythologie scandinave en prenant le fameux marteau de Thor, Mjölnir, arme fétiche du dieu de la foudre ? Et que, d’un simple clic sur ce magnifique jeu qu’est Minecraft, foudroyer toutes les entités environnantes ? Avec le mod qui sera présenté dans cet article, c’est possible, et seulement avec une arme. Aucune énergie ou autre ne sera utilisée.

Cute Divider

Hexagon, connu notamment pour ses shaders, a décidé de développer un mod qui regrouperait plusieurs de ces armes légendaires appartenant à la mythologie, qu’elle soit grecque ou scandinave. Le mod God’s Weapons ajoute donc quelques armes en plus de leurs composants. Pour le moment, le mod n’ajoute pas d’armure mais le développeur précise que ces éléments d’équipement arriveront tôt ou tard dans le mod. Les armes ne requièrent rien si ce n’est une souris avec laquelle cliquer.

Cute Divider

Composants :

Avant toutes choses pour fabriquer une arme, il faut fabriquer ses composants. Il y a en tout 4 armes dont 2 qui sont des améliorations d’une autre.

  • L’Obsidian Stick sert à la création de 2 objets dans le mod, que nous verrons plus tard.
  • Le Diamond Crystal permet la création de beaucoup d’autres composants et requiert 2 diamants pour sa fabriquation.
  • Le Crystal, qui permet l’élaboration de deux autres cristaux se fabrique simplement avec 2 blocs de verre.
  • Le Soul Crystal se fabrique donc comme dit précédemment avec un Crystal ainsi qu’avec une Soul dont le craft est présenté ci-dessous.

  • Le Gold Crystal se fabrique à l’aide de 2 lingots d’or disposés verticalement n’importe où dans l’interface de craft.
  • La Gold Soul, quant à elle, est fabriquée avec 4 Gold Crystal ainsi qu’une Soul au milieu.
  • Et enfin, le Gold Soul Crystal se fabrique donc comme son nom l’indique avec un Crystal et une Gold Soul.

Cute Divider

Armes

Hammer of Storm

L’Hammer of Storm est donc une représentation de Mjöllnir, le marteau du dieu de la foudre Thor dans la  mythologie nordique. Avec ce marteau, vous pourrez déjà infliger un total de 14 points de dégâts, ce qui est déjà énorme, 2 fois plus qu’une épée en diamant, mais vous pourrez aussi invoquer le pouvoir du tonnerre ! En effet, en effectuant un simple clic droit sur le sol, un éclair apparaîtra sur le bloc ciblé. Pour le crafter, vous devrez d’abord réaliser les 2 parties du Diamond Hammer.

Crafts


Le manche, puis la “tête” du marteau.

Une fois ces 2 parties créées, il suffira de les assembler de cette façon afin d’obtenir un marteau normal, sans pouvoir magique, qui inflige tout de même 10 points de dégâts.

Vous pouvez vous arrêter là si vous le souhaitez, mais si votre rêve a toujours été de remplacer Thor ou bien Zeus à l’Olympe, continuez votre forge. Pour créer le marteau de foudre, il faudra revenir à l’étape précédente. En effet, le joueur devra améliorer la “tête” du marteau de diamant et non pas le marteau en lui-même. De cette façon, il obtiendra un Storm Hammer Head, qui est indispensable à la création du marteau de foudres.

Une fois avoir obtenu ce composant, il suffira une fois de plus de l’assembler à son manche afin d’obtenir le marteau de vos rêves.

 

Sword of Oath

Traduite en français, la Sword of Oath serait l’épée de serment. En effet, cette épée apparaît dans plusieurs tableaux ou œuvres fantastique sans pour autant appartenir à un dieu ou qui que ce soit de réellement mythique. Cependant dans Minecraft, cette épée saura repousser n’importe lequel des monstres les plus coriaces !
En effet, cette épée, bien qu’elle ne fasse que 6 points de dégâts initiaux, est dotée et fournie de deux enchantements dès que vous la craftez. De fait, cette épée possède Knockback X ainsi que Smite V. Pas besoin de faire un dessin pour le Knockback, l’ennemi partira très loin. Cependant Smite, châtiment en français, est un enchantement qui augmente les dommages infligés de 2,5 par niveau aux zombies, aux cochon zombies, aux squelettes, aux Wither squelettes et aux Withers. L’épée infligera donc 16 points de dégâts contre ces mobs en plus de l’énorme Knockback.

Trêve de bavardage, passons à son craft. Pour la crafter il faudra d’abord créer la Smite Sword qui n’a rien de spécial et qui n’inflige que 5 points de dégâts sans aucun enchantement.

Après l’avoir craftée, il faudra aussi créer la lame de serment (Oath Blade, qui n’est rien d’autre qu’un simple composant).

Tout comme le marteau ci-dessus, il suffira d’assembler ces deux composants afin d’obtenir cette fameuse épée.

Cute Divider

Téléchargement :

God’s Weapons [1.7.10][1.7.10] Forge

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez le mod et glissez-les dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

A propos de Neehborine

« L'écriture ressemble à la prostitution. D'abord on écrit pour l'amour de la chose, puis pour quelques amis, et à la fin, pour de l'argent. » - Molière.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Recurrent Complex [1.7.10 – 1.12.2]

Recurrent Complex a beau faire partie de la grande famille des mods ajoutant des structures dans Minecraft, il se distingue nettement de ses camarades par le nombre de structures qu'il propose : plus de 150.

Rédiger une réponse

12 Commentaires sur "[Mod] God’s Weapons [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Unlockeyz
Invité

OOOOops, autant pour moi, je n’ai pas lu les commentaires au-dessus ^^’ (me tuez pas svp…)

Unlockeyz
Invité

je rectifie mon commentaire d’il y a 1 mois: 2 armes! l’image m’a mis en erreur >=/ je trouve ça vraiment pas très pro de mettre une 3ème arme inexistante dans le mod. A moins qu’elle vienne bientôt, là vous êtes à moitié pardonné. mais qu’à moitié!

BG0201
Invité

Bonjour,
Je ne suis pas encore très au clair avec l’installation des mod… j’ai minecraft 1.8.3
Puis-je installer des mod ? backpack etc ? si oui, merci d’avance de votre aide

wpDiscuz