Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Goblins ! [1.5.2]

[Mod] Goblins ! [1.5.2]

[Mod] Goblins ! [1.5.2]
5(100%) 1 votes

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Sartharis” version=”0.4.2.1″ minecraft=”1.5.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Bonjours à toutes et à tous, je vais aujourd’hui vous parler de ces fameux petits hommes verts, les Gobelins ! Pour vous éviter toute mauvaise surprise à leur égard, je les ai observés en milieu naturel. Voici donc une petite liste de ce que ce mod apporte à votre monde.

Dans un premier temps voilà à quoi ressemble un village gobelin complet :

2013-03-19_23.10.27

♦ Voici la principale structure qui peut apparaitre dans votre monde. Les villages sont généralement constitués de 6 huttes, un feu, le Totem complet et la hutte du chef gobelin. Parfois les huttes centrales peuvent avoir une extension, soit un enclos pour les loups, soit une mine, parfois les 2 comme ici. Les gobelins spawnent naturellement dans les huttes, vous pouvez détruire les spawner avec une pioche. Ils peuvent aussi se figer en se transformant en cobble si vous tuez suffisamment de gobelins.

Des coffres sont présent dans les huttes, à vous les joies du pillage !

Il existe d’autres structures, il s’agit d’un campement gobelin, simplement 2 huttes et un bloc de totem aléatoire devant un feu :

2013-03-19_22.39.02

Vous pourrez également croiser des groupes d’environ 5 gobelins un peu partout, se baladant autour d’un simple feu de camp, protégeant leur butin jusqu’à la mort.

(Ces structures se génèrent dans les endroits relativement plats, le plus souvent dans les plaines et les marais.)

♦ Parlons maintenant des habitants de ces fameux villages et campements. Faites attention à eux, apparemment les gobelins n’aiment personne ! Ils attaquent tout ce qui bouge à quelques blocs d’eux, y compris vous-même. J’ai heureusement pu récolter quelques informations sur eux sans me faire attraper.

Infos sur les Gobelins

Infos sur les Gobelins

Il existe actuellement 6 gobelins, 2 chefs gobelins et un animal ajoutés par ce mod.

Le Gobelin de base :

2013-03-19_22.49.47

Ne possède pas d’armure, fait peu de dégâts mais est aussi rapide que vous. Faible mais dangereux en horde. Drop du cuir et de la viande de gobelin.

Le Gobelin guerrier :

2013-03-19_22.50.12

Est plus fort et possède plus de points de vie qu’un gobelin basique, mais heureusement plus lent. Drop du cuir et de la viande de gobelin.

Le Gobelin archer :

2013-03-19_22.50.20

Même statistiques que le guerrier sauf que celui-ci attaque à distance. Drop des flèches et de la viande de gobelin.

Le Gobelin bombardier :

2013-03-19_22.52.29

Fanatiques des bombes, il n’hésitera pas à s’en servir contre vous ! (Actuellement bugé, ses bombes sont invisibles et parfois il n’en lance pas du tout.) Drop des bombes et de la viande de gobelins.

Loup funeste :

2013-03-19_23.23.33

Ces loups sont les compagnons des gobelins, attention à leurs puissantes morsures. Ne drop rien.

♦ Il existe également des Gobelins montés sur des loups et des Gobelins mineurs mais je n’ai pas eu l’occasion d’en croiser.

Le Shaman Gobelin :

2013-03-19_22.45.45

Un des deux chefs gobelins, il est capable de se téléporter sur des petites distances, de projeter des boules de feu ainsi que faire tomber la foudre. Il est 4 fois plus résistant qu’un guerrier gobelins, je vous laisse découvrir son butin. ;)

Le Seigneur Gobelin :

2013-03-19_23.04.27

Chef légitime de sa tribu, ce gobelin est le plus fort de tous, ses attaques sont puissantes et il est 5 fois plus résistant qu’un guerrier gobelin. Très agile, n’espérez pas fuir facilement, il est très rapide et peut faire des sauts de 2 blocs de hauteur pour vous atteindre.
Le tuer est le seul moyen d’obtenir de l’ectoplasme.

♦ L’auteur ajoute qu’il existe 2 autres gobelins, ils sont cependant vraiment rares et très difficiles à vaincre. Bonne chance si vous en affrontez. Il n’existe aucune information sur ces gobelins tellement ils sont rares.

Passons désormais à l’utilisation des items ajoutés :

Totems :

Ce sont les blocs colorés au centres des villages et campements gobelins, volez-les et posez-les dans votre table de craft pour obtenir de la poudre magique. Un bloc de totem = 5 poudres de la couleur du totem. Ces poudres permettront de crafter d’autres puissants objets.

Bâtons :

Sceptre de la vie : Fonctionne comme de la poudre d’os avec un clic droit, possède 30 utilisations.
Bâton d’arcane : Vous permet de tirer des boules d’énergies. Possède un petit délais entre chaque utilisation et a 30 utilisations. (Actuellement bugé, les projectiles sont invisibles.)
Bâton foudroyant : Vous permet de faire tomber la foudre en faisant un clic droit sur le bloc visé, ne fonctionnera pas si vous faite clic droit sur un mob. Possède un délais moyen et 15 utilisations.
Bâton de téléportation : Vous téléporte aléatoirement à quelques blocs en faisant un clic droit. Possède un gros délais et 45 utilisations.

Armes :

Épée de feu : Mêmes statistiques qu’un épée en fer, mais permet de mettre le feu à ses victimes sans enchantement.
Shuriken: Fais les mêmes dégâts qu’une flèche d’arc, peut être directement lancé.
Bombes : Explosif jetable, il explose après quelques secondes et n’endommage pas le terrain.

Arc magique :

S’utilise comme un arc normal, la seule différence et qu’il peut tirer les flèches magiques craftables avec de la poudre de totem. Pour changer de flèches, visez le sol avec cet arc et faites un clic droit, l’arc changera de couleur en fonction des flèches dans votre inventaire. (Il est actuellement bugé et ne peut tirer que des flèches normales.)

Flèches :

Force : Toucher un ennemi avec une flèche de force repoussera l’ennemi sur une bonne distance.
Foudre : Si un mob est touché par une flèche de foudre, il sera frappé d’un éclair ! Si vous ratez votre coup et touchez un bloc, rien ne se passe.
Nature : Toucher un bloc avec une flèche imprégnée de la puissance de la nature fera pousser des végétaux. (Des arbres sur de l’herbe et des cactus sur du sable. Aucun effet sur les mobs.)
Explosive : Je ne pense pas qu’il y est besoin d’explications. ^^

Blocs :
Village Spawner : Disponible uniquement en mode créatif, posez-le et faites un clic-droit dessus pour faire spawn un village gobelin. (Actuellement bugé, rien ne se génère.)
TNT enchantée : Plus puissante que de la TNT ordinaire.
TNT d’arcane : Encore plus puissante, à manier avec attention.

Nourriture :

Viande de gobelin : La manger remontera légèrement votre barre de faim mais vous subirez un aveuglement durant 20 secondes !

 

Liste des crafts

Liste des crafts

• Les flèches magiques : Remplacez simplement le silex par la poudre magique de la couleur souhaitée :

Crafting1

• L’arc magique : Un arc + un ectoplasme :

CraftingNew1

• Les cristaux magique : 2 poudres = un cristal de la même couleur :

crafting3-1

• L’épée de feu : Comme une épée normal mais avec des cristaux rouges :

crafting4

• Le bâton d’arcane : Un cristal bleu sur 2 sticks :

crafting5

• Bâton de téléportation : Ajoutez un cristal vert sur le bâton d’arcane :

Crafting10

• Sceptre de la vie : Un cristal vert sur 2 sticks :

crafting6

• Bâton de foudre : Un cristal jaune sur 2 sticks :

Crafting11

• Shuriken : 4 cobblestones :

CraftingNew2

• Bombes : De la poudre à canon entre 2 stones :

CraftingNew3

• TNT enchantée : De la poudre rouge sur une TNT normale :

crafting2

• TNT d’arcane : De la poudre bleue sur une TNT enchantée :

crafting7

(Vous pourrez également trouver un bloc de tambour gobelin et un katana en mode créatif, ils ne sont pas craftables, et le tambour est actuellement purement décoratif.)

 ♦ Vous voilà donc désormais aussi bien informés que moi sur la vie des gobelins dans leur milieu naturel, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans cette folle aventure de chasse aux totems ! Évitez tout de même de mourir, ces crapules vertes ne font pas de cadeaux..

Telechargement :

Forge

Goblins mod

Installation

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar. Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
  • Lancez Minecraft pour installer Forge. Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft et retournez dans le dossier Bin.
  • Ouvrez l’archive .rar ou .zip de Goblins Mod pour avoir accès aux fichiers à l’intérieur.
  • Ouvrez le dossier resources de .minecraft et glissez “put into resource folder” de Goblins Mod à l’intérieur.
  • Ouvrez le dossier mods de .minecraft (Ou créez en un si inexistant.) et glissez “put into mods folder” de Goblins Mod à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraichement installé.

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..

Je suis rédacteur et je ne fais pas de support Moding. Pour tout bug ou crash lié à ce mod, veuillez contactez l’auteur sur le lien original. Merci de votre compréhension.

Bon jeu !

A propos de IhioYakino

:3

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

31 Commentaires sur "[Mod] Goblins ! [1.5.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
omegacraft
Membre

J’ installerait ce mod si il n’y avait pas tous ces
bugs , c’est dommage ca a lair extra :/

frederic828384
Membre

info: je joue a Minecraft depuis la 1.6.6 et en 1.8 ila u les village et en 1.9 il a u les PNJ il avais des nom mes ont pouvez pas acheter ou échanger mes sinon mon problem et que les village sont dur a trouver car il spawn que ou marais ( pas tres dur au
moin 3x plus facile que les village normaux )

frederic828384
Membre

dommage que le spawn village et bugé

Xyphoseos
Membre

jinstale forge et sa crash
pk?….

Llykuld
Membre

non ! pas eux !!! =)

wpDiscuz