mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.11 / [Mod] Geomastery [1.11.2]

[Mod] Geomastery [1.11.2]

[Mod] Geomastery [1.11.2]
5(100%) 6 votes

  • Auteur : Jazzable
  • Version de Minecraft : 1.11.2
  • Version du mod : 1.1.0

Lien Original

Minecraft est un jeu simple à prendre en main et toutes nos parties commencent par ce réflexe d’aller couper du bois à mains nues. Nous avons beaucoup ri de cette première action, irréaliste, qui renvoie le jeu à ce qu’il est : un immense bac à sable où l’on détruit, pose et assemble, le tout très facilement. Geomastery va changer votre manière de concevoir Minecraft et c’est pourquoi je le déconseille fortement aux joueurs débutants. En plus de rendre le jeu extrêmement difficile, par sa volonté bornée d’hyperréalisme, ce mod de Jazzable ajoute une dimension RPG à Minecraft. Oubliez tous vos réflexes, tout ce que vous savez de Minecraft. Vous ne vous nourrirez plus de la même façon, vous ne casserez plus les blocs comme auparavant et vous construirez comme vous ne l’avez jamais fait.

L’auteur ne laisse aucune information concernant le nouveau départ que vous aurez à prendre, seulement quelques indications sur ce à quoi vous attendre. Aussi, je ne vous abandonnerai pas à l’errance, puisque je vous propose dans un premier temps de nous intéresser aux nouveaux enjeux de votre partie avant de vous donner quelques pistes de départ. Pour le reste, il faudra être inventif et chercher par vous-même, telle est la volonté de Jazzable ! Toujours motivé ?

dividerminecraftfranceNouvelles règles

Votre attention devrait dans un premier temps se porter sur les nouveaux éléments s’affichant sur votre écran. Nous avons donc maintenant 3 barres de nourriture et un repère de température, tout cela est très RPG… Ouvrez l’inventaire maintenant… vous commencez à comprendre ?

Rassurez-vous, vous pourrez débloquer davantage d’espace dans votre inventaire par la suite, avec l’outil du sac à dos. Pourtant c’est bien avec 9 slots (10 si on prend en compte votre seconde main) que vous devrez débuter votre aventure. Les blocs que vous cassez ne s’empilent pas et les items uniquement par 6 ou 3. D’ailleurs, lorsque vous cassez un bloc, vous récupérer un bloc brisé : tout ce que vous minez devra être traité avant que vous ne puissiez le réutiliser.

arrivée dans Minecraft avec le mod Geomastery

Pour le côté RPG que Geomastery ajoute à Minecraft, l’auteur nous explique rapidement dans son topic que les trois barres de nourriture sont les suivantes :

  • Protéines (= viande, poisson)
  • Légumes / Fruits
  • Glucides (= sucre)

Il faut bien évidemment garder les trois à saturation pour espérer une faible régénération. Cela implique que vous vous nourrissiez sur le pouce avant d’avoir des cultures, une maison… mais je pense que vous avez compris que tout cela va prendre pas mal de temps. Il vous faut aussi penser à la température. Un petit carré à la droite de la barre d’accès rapide vire vers le bleu, l’orange selon que votre personnage ait froid ou chaud. Quand le repère est gris, tout va bien. Si les bordures virent au rouge, au bleu foncé, vous perdez de la vie.

Dans le même genre d’ajouts réalistes, RPG, il y a la gravité. Une longue liste de blocs, parmi lesquels l’herbe, la terre et même les arbres (“Timber!”), sont maintenant sujets à vous tomber dessus. Plus que jamais, soyez attentif à tout ce qui vous entoure. Lorsque vous tuez un animal, celui-ci drop sa carcasse qu’il vous faut alors briser avec un couteau de chasse si vous voulez récupérer la viande, la peau etc.. Aussi, les aliments pourrissent et l’agriculture est plus ou moins abondante selon le biome dans lequel vous vous trouvez. Il vous reste la possibilité de faire du compost pour booster vos cultures.

couper une carcasse avec un couteau de chasse du mod Geomastery

chute d'un arbre avec le mod Geomastery

Attention à ne pas trop vous charger lorsque vous êtes en exploration. Avec Geomastery, certains éléments sont considérés comme lourds et ils ralentissent votre personnage. Il faudra aussi rapidement penser à vous couvrir pour des questions de température, sans quoi vous perdrez de la vie en altitude, dans l’eau, dans les grottes, et cela à cause du froid. Voici un avant-goût de ce qui vous attend et même si vous arrivez à vous organiser pour échapper à la mort, il vous faut avancer dans les techniques.

dividerminecraftfranceQuelques repères

Passons maintenant aux conseils pour bien débuter dans Minecraft, mode RPG hardcore. Fantasio974 nous a enseigné à deux reprises comment démarrer notre partie, mais ses nombreux tutos ne vous seront plus d’aucune utilité avec Geomastery. Il vous faut maintenant recourir à ce que vous avez acquis des fondamentaux du jeu, de manière à vous adapter, à inventer, tester, pour trouver comment obtenir les différents nouveaux éléments apportés par le mod.

Inutile d’aller boxer un arbre, le bloc ne se brisera pas. C’est dans le gravier que vous devrez rechercher le premier élément utile de votre aventure : le silex. Grâce à lui, vous pourrez obtenir un semblant de table de craft. Vous aurez aussi besoin des bâtons pour faire vos premiers patrons. Vous les trouverez par terre : ils tombent des arbres.

premier craft avec les silex dans Geomastery

la table de craft en silex de Geomastery

Lorsque vous aurez le luxe d’avoir une couchette, pensez à dormir. Cela vous coûtera de la nourriture en échange d’une précieuse régénération. Ce n’est clairement pas négligeable en vue de ce que vous aller devoir affronter. Pas de nouveaux monstres en vue, mais il sera bien assez difficile de vous procurer de quoi vous battre. Toutefois, il va bien falloir commencer votre partie en tant que vagabond. Les animaux ne réapparaissent toujours pas et il vous faut bien manger, équilibré. Des plants de tomates, de pommes de terre, jonchent le sol.

Votre réflexe doit être de tout récupérer, toutes les plantes, tout ce que vous pouvez briser à la main. Vous êtes dans un RPG, sans aucun scénario et aucune aide ! Vous pouvez toujours vous dire que Steve fait un mauvais rêve un lendemain de cuite et qu’il doit survivre face à ses démons, mais toujours est-il que votre jeu va rapidement ressembler à un try and die. Faites des essaies dans le Knapping Block, testez différents patrons et vous arriverez bien à obtenir vos outils pour multiplier vos possibilités. Si vous n’y arrivez pas, Jazzable vous suggère cordialement de retourner en mode créatif.

De nombreux minerais ont été ajoutés, avec les outils et armures qui suivent. Geomastery vous propose également de nouveaux blocs de construction souvent à ras du sol, ce qui vous permet d’ajouter des reliefs dans vos builds. Quand vous aurez passé le stade de la survie, votre aventure sera loin d’être terminée. Évidemment, l’EnderDragon et le Wither vous attendent toujours.

dividerminecraftfrance

Maintenant, vous êtes en mesure d’exécuter les premières combinaisons que je vous laisse découvrir seul. Just Enough Items ne vous sera d’aucun secours, aussi je vous souhaite bien de la chance ! Geomastery est clairement un défi pour les joueurs aguerris de Minecraft. D’ailleurs, le mod est compatible avec le mode Hardcore de Minecraft.

Il faut rendre à César ce qui est à Cesar et je vous dis que ce mod est sûrement l’une des pépites de cette année avec déjà des promesses ambitieuses de l’auteur, comme l’ajout d’un système de magie… Ce billet sera bien évidemment actualisé, donc pensez à suivre les publications du site et à nous partager vos exploits en commentaire.

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11.2] Forge

[1.11.2] Geomastery

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Happlay

Rédacteur passionné par Minecraft, au service de la communauté !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Water Strainer [1.9.4 – 1.12.2]

Recherchez de l'or et bien plus encore dans les rivières Minecraftiennes à l'aide du mod Water Strainer de Rubironi!

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Mod] Geomastery [1.11.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
MisterShura
Membre

Omg c’était tout simplement le mod que je cherchais depuis des lustres ! je le télécharge sans hésiter ! tempis si mon pc y reste !

76zzz29
Invité

un petit peut d’ enviromine,
un petit peut de better begining,
un petit peut rpg loot,
un petit peut de tris,
un bon gros melange pour tout,
quelques modification…
tada un nouveau mode bien rpg
(oui j’ai oublier les minerais)

Membre

Super bien fait !

Arobazzz
Invité

Je commence à lire l’article :
“Oubliez tous vos réflexes, tout ce que vous savez de Minecraft. Vous ne vous nourrirez plus de la même façon, vous ne casserez plus les blocs comme auparavant et vous construirez comme vous ne l’avez jamais fait.”.
Je me dit que ça ne doit pas être si terrible et petit à petit je le lis et je me dit : Ah, si, c’est terrible.

wpDiscuz