vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Garden Stuff [1.7.10]

[Mod] Garden Stuff [1.7.10]

[Mod] Garden Stuff [1.7.10]
4.6(91.43%) 7 votes

  • Auteur : Jaquadro
  • Version de Minecraft : 1.7.5

Lien Original

Depuis l’arrivée de la mise à jour 1.7.2, Minecraft compte de nombreux éléments floraux. Pas moins de neuf types de fleurs s’ajoutent aux tulipes et aux roses présentes dans le jeu depuis ses tout débuts. Avant cet ajout de taille, le pot de fleur avait déjà fait son arrivée en 1.4.2, ajoutant ainsi des possibilités décoratives du plus bel effet.

Mais nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles possibilités pour améliorer votre expérience de jeu. Et nous avons trouvé un mod qui va vous permettre de créer de véritables jardins et espaces verts. Il s’agit de Garden Stuff, un mod créé par Jaquadro. Comme son nom l’indique, il va ajouter une panoplie de nouveaux blocs et items pour que vous puissiez pousser encore plus loin votre esprit créatif.

Un des points forts de ce mod est qu’il ne va pas seulement vous permettre de faire des jardins mais aussi d’ajouter des blocs utilisables pour vos constructions avec notamment une gamme entière de mossy stone. En plus d’outils supplémentaires, ce mode ajoute une nouvelle plante, la candellila.

Garden - 2015-12-18_20.58.06

Maintenant, parlons des pots de fleur. Deux tailles ont été ajoutées aux petits pots de base : il s’agit du pot moyen et du grand pot. Ces derniers devront être remplis de terre et accueilleront vos fleurs. Pour ce qui est des grandes plantes comme les rosiers, vous allez devoir utiliser les grands pots. En les mettant côte à côte, vous observerez que les grands pots se combinent pour en former de plus grands dans la forme que vous voulez.

Screen pot

Grands pots Petits pot

Voici les crafts des Grands et Petits pots de terre cuite.

Ces pots supportent également les arbres qui y pousseront avec un tronc fin tout en gardant leur belle apparence. Pour pouvoir planter quelques espèces végétales que ce soit, vous allez devoir remplir ce pot avec un bloc en faisant un clique droit sur le pot avec ce dernier. Il peut contenir de la terre, de l’herbe, du gravier, de la soulsand et du mycelium. Faites bien attention à utiliser la bonne terre selon ce que vous voulez planter dans le récipient.

Un autre type de pot de fleur ajouté par Garden Stuff va vous permettre de varier les couleurs. Ce dernier est un peu plus précieux puisque fait de quartz. Vous pouvez y mettre les mêmes blocs que dans les grands et moyens pots à la différence qu’ils pourront également vous servir de brasero. Il vous suffit d’y placer du netherack et d’allumer le tout qui s’embrasera alors jusqu’à la destruction du bloc. Pour la petite info, une fois un de ces braseros allumés, un courant redstone sera déployé à sa base.

Chandeliers

Quartz

Voici le dernier élément de support florale du mod. Il s’agit d’un petit pot de fleur aussi large qu’un bloc. Il vous permet de planter deux petites fleurs et peut-être accroché sur n’importe quel bloc dans sa moitié supérieure vous permettant ainsi de décorer vos bas de fenêtre.

Fleurs de balcon

Pot de balcon

Un des ajouts les plus intéressants de Garden Stuff est la possibilité de vous faire un grand jardin de fleurs. Il est bien triste de ne pouvoir placer qu’une fleur par bloc. Grâce à Garden Stuff, vous allez pouvoir placer jusqu’à onze fleurs par bloc ! Attention, cet outil n’est utilisable que sur les blocs d’herbe dans des pots. Il vous faut le nouvel outil de ce mod, le transplantoir. Avec l’outil en main, cliquez sur n’importe quel bloc d’herbe pour faire apparaître un menu. Placez une fleur dans les cases selon les emplacements où vous voulez que les fleurs apparaissent. Vous pouvez maintenant quitter le menu et regarder le résultat.

Transvasor

Cet outil nécessite la création de composte, un autre ajout du mod. Pour cultiver votre composte, il va falloir créer le récipient lié. Il vous suffit alors de placer des végétaux pour qu’ils se décomposent. Après une longue attente vous obtiendrez quelques items de composte.

Composte Décomposition

Pots

Pour terminer, je vous propose de découvrir les différentes décorations que vous pourrez utiliser dans vos jardins. Il s’agit des nouvelles barrières mises à disposition par le mod. Il en existe deux types : les barrières qui ne sont pas reliés entre elles reliées et celles qui le sont. Ces dernières on le même effet que les barrières de base du jeu. Les animaux et joueurs ne peuvent sauter par-dessus et elles se rattachent aux blocs alentours. Elles ne sont toutefois pas compatibles avec les portillons de nos barrières en sticks.

2015-12-18_20.19.33

Barrière de pieux

Le mod vous propose également de multiples éléments purement décoratifs qui peuvent remplacer certains blocs du jeu de base. Découvrez de nouvelles barrières de fer et de nouveaux éclairages avec les lanternes. C’est un nouveau métal qui va vous permettre de les obtenir. Ce dernier s’obtient avec une fonte particulière détaillée ici :

Fonte

Lanternes et barrières

Lanterne Barrière 1

Barrière 2 Barrière 3

 

DividerTéléchargement

[1.7.10] Garden Stuff Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Happlay

Rédacteur pour Minecraft-France, rédacteur en chef d'Epicube. Joueur de Minecraft depuis la bêta 1.3, étudiant en lettres et cinéma, grand fan de Woodkid, de Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Food Expansion [1.7.10 – 1.12.1]

Food Expansion est un mod qui ajoute une variété de recettes ou l'auteur se contente d'utiliser les ressources inexploitées du jeu pour améliorer le système d'alimentation.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Mod] Garden Stuff [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Mimmee
Invité

Bonsoir, j’ai tout fait ce que vous avez dit dans “installation” mais pourtant le mod ne fonctionne pas. Help :/

wpDiscuz