Site icon Minecraft-France

[Mod] Galacticraft [1.6.2]

  • Auteur : Micdoodle8
  • Version de Minecraft : 1.6.2

Lien original

Wiki

Je vous sens bien las de parcourir les biomes qui composent la surface du monde cubique… Et bien je vous annonce la fin de ce monotone périple ! Grâce au travail titanesque de Micdoodle8, vous pouvez désormais visiter le système solaire à l’aide de votre fusée ! Rien que ça. Vous aurez désormais la possibilité de vous balader entre nouvelles planètes et nouvelles lunes à bord de votre vaisseau que vous créerez de vos petites mains, et qui sera par la suite personnalisable ! Le mod ajoute une gestion de l’électricité et de l’oxygène. Le mod est décliné dans de nombreuses langues et vous pourrez bien entendu jouer avec vos amis. Le petit must est la création d’une API pour permettre aux développeurs d’ajouter plus de contenu comme de nouveaux systèmes solaires et des galaxies entières !

N.B. : Pour une plus grande compréhension, la majorité des crafts seront séparés du tutoriel et seront en annexe, dans un toggle.

Comment ça marche ?

Les préparatifs :

Sur Terre, il y a désormais deux nouveaux minerais indispensables à l’élaboration d’un vaisseau spatial : le cuivre et le tin. Étant des minerais, il faut bien entendu les faire fondre pour en extraire des lingots.

Premièrement, pour former votre vaisseau, vous devez construire un NASA Workbench dont le GUI a, comme vous le voyez, une forme de fusée ! Le workbench permet également d’avoir des « schémas« . Vous trouverez des schémas au fur et à mesure de vos périples. Le schéma du véhicule lunaire sur roues peut se débloquer en battant le boss présent dans l’unique actuel donjon du mod.

Voilà à quoi ressemble ce nouveau workbench !

Voici comment faire la bête ! Observez son design magnifique…

Le GUI du NASA Workbench. La forme de la fusée pour les composants. Les cases vertes pour les coffres et la case dorée pour la fusée une fois l’ensemble des composants posé.

Commençons les choses sérieuses. Il va falloir construire une base de lancement pour propulser votre navette hors de l’atmosphère. Craftez-en une seule pour en avoir 9. Disposez-les en un carré de 3×3 pour créer une rampe de lancement.

Pour créer votre rampe de lancement.

Une rampe de lancement après avoir fait un carré de 3 x 3.

Une fois votre workbench en place, vous pourrez disposer de votre premier vaisseau. Vous avez besoin pour cela d’un cône de nez, d’un moteur de fusée, de 4 ailerons et de 8 plaquages. En complément, vous pouvez ajouter un coffre pour disposer d’un rangement dans votre vaisseau.

Le nez.

Le moteur.

L’aileron.

Le plaquage.

Notre pauvre petit Steve ne peut respirer seul dans l’espace, c’est pourquoi il va avoir besoin d’oxygène ! Pour cela, munissez vous d’un masque à oxygène, d’un Oxygen Gear et de deux bouteilles d’oxygène (3 formats disponibles). Les bouteilles ont besoin de passer par le compresseur d’oxygène. Par exemple, deux petites cartouches d’air vous suffiront à aller sur la Lune. Maintenant, assignez ces 4 items dans les places de votre stuff qui leurs sont assignées. (Appuyez sur R pour avoir votre interface de cosmonaute)

Informations complémentaires :

Masque à oxygène.

Il accroche vos capsules d’oxygène au masque.

Petite capsule.

Moyenne capsule.

Grande capsule.

Mieux comprendre le système d'oxygène en vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BBxds4TrTVA[/youtube]

Si vous voulez faire du saut en chute libre, vous pouvez passer ce paragraphe… En effet, pour éviter de vous rétamer comme une crêpe, il est indispensable de vous faire un parachute. Il faut l’assigner dans votre « menu de cosmonaute » (R) tout à droite. Vous pouvez le colorer avec les colorants de Minecraft Vanilla. En retournant sur Terre, votre atterrissage se fera en parachute.

Le parachute.

C’est bien beau d’avoir une fusée, mais il faut quand même qu’elle soit remplie de carburant pour espérer la propulser. Entre les couches 20 et 30 se trouvent des petites poches dans lesquelles se situent de l’huile (Oil). Vous pouvez l’extraire grâce à un extracteur portable. Pensez bien à avoir un ou plusieurs Canister dans votre inventaire. Vous obtenez un Oil Canister. Désormais, utilisez la raffinerie pour transformer l’essence et la rendre compatible. Mettez votre Oil Canister en haut à gauche. Vous obtenez de l’essence (Fuel Canister). Faites un chargeur d’essence, alimentez-le à l’aide d’une batterie et posez-le à côté de votre rampe de lancement. Une fois le tout fait, votre vaisseau est prêt à décoller.

Conseil : Il est préférable de prendre un chargeur d’essence et une batterie pendant vos voyages pour ne pas rester bloquer.

L’extracteur.

Le Canister vide.

La raffinerie.

Le chargeur.

Mieux comprendre le système d'essence en vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DTzxzq5nyEw#t=114[/youtube]

L’énergie solaire :

Il est important d’utiliser l’énergie solaire pour recharger des batteries afin de mettre en route des mécanismes. Il existe deux types de panneaux solaires qui sont le basique et la version avancée.

Panneau solaire basique :

Celui-ci se contentera de prendre l’énergie du soleil sans pour autant le suivre ce qui, par rapport à l’avancé, est beaucoup moins rapide pour recharger une batterie.

Craft complet d'un panneau solaire

Le panneau solaire :

Le panneau solaire complet :

Système complet du panneau solaire :

Le panneau solaire avancé :

Celui-là est identique au panneau solaire du dessus, cependant lui suit le soleil et récupère un maximum d’énergie pour recharger votre batterie.

Le craft :

La batterie :

Pour utiliser de nombreux systèmes, vous aurez besoin d’une batterie que voici :

Vers l’infini et au delà :

Une fois la fusée sur la rampe de lancement, clic droit pour rentrer dedans. En bas à gauche, les commandes de direction s’affichent. En appuyant sur la touche F, vous pourrez voir le niveau de carburant restant dans votre fusée ainsi qu’accéder à un inventaire si vous avez intégré un coffre lors du craft de la fusée. Assurez-vous d’avoir du carburant et un parachute avant de décoller. Une fois l’ascension commencée, vous pouvez, à gauche de l’écran, voir votre progression dans la montée. Vous pouvez également choisir d’aller sur la Lune ou sur l’Overworld. Une fois le choix fait, vous arrivez sur la Lune à l’aide d’une sorte de drone lunaire qui est doté d’un design somptueux. Sautez pour observer la gestion parfaite du manque d’attraction étant donné que la gravité n’est que de 18 %. De plus, vu qu’il n’y a pas d’oxygène, ce n’est pas la peine d’essayer de poser une torche. Vous laisserez des empreintes derrière vous en marchant sur le sol lunaire.

Vivre sur la Lune :

Sans oxygène, la vie sur la Lune semble impossible pour toute créature. Il y a aussi le tin et le cuivre sur la Lune. D’étranges villageois de l’espace ont réussi à former des campements ! Vous ne pouvez pas interagir avec ces derniers pour commercer. S’il n’y avait pas de monstres pour nous embêter, ce ne serait pas marrant. CES FOURBES ! Ils sont aussi sur la Lune. Ce sont des versions évoluées (peut-être pas trop intellectuellement) des créatures que nous connaissons sur Terre.

Le creeper évolué :

Un petit peu plus petit que son cousin terrien, il provoque une explosion plus importante mais nécessite un plus long temps de chargement avant de se transformer en kamikaze. Il porte un masque à oxygène sur la tête.

Le squelette évolué :

Le squelette sur la Lune est un poil plus grand que son ancêtre terrien. Il est armé de deux arcs (un dans chaque main) et porte sur lui deux capsules moyennes d’oxygène, un Oxygen Gear et un masque à oxygène.

Le zombie évolué :

Le zombie sur la Lune est également un petit peu plus grand que le zombie normal. Sa spécificité est qu’il est plus rapide. Il porte sur lui également deux capsules moyennes d’oxygène, un Oxygen Gear et un masque à oxygène.

L’araignée évoluée :

Elle est plus grosse que sa sœur terrienne et n’a pas de spécificité particulière. Elle revête un masque à oxygène, deux moyennes capsules d’oxygène et un Oxygen Gear.

 

Il n’existe qu’une seule source de nourriture sur la Lune : le fromage. Obtenu en minant du minerai de fromage. Manger un bout de fromage restaurera une demi-case de votre barre de faim. Vous pouvez également crafter un bloc de fromage qui est en réalité un « demi-bloc ».

Le bloc de fromage.

Les météorites & les lunettes :

Sur la Lune, vous pourrez trouver des météorites que l’on peut récolter grâce à une pioche en diamant ou avec une pioche « Heavy Duty ». Vous ramasserez du fer météorique brut qu’il faudra faire fondre pour obtenir des lingots de fer météoriques.

Avec ces lingots, vous pouvez créer des lentilles qui nous aideront à faire nos lunettes !

Les lentilles disco !

Une fois deux lentilles obtenues, créez votre paire de lunettes ! Elles permettent de voir les mobs hostiles ainsi que les blocs de minerais aux alentours.

Ainsi que les lunettes des années 80 !

Vivre dans l’espace :

Une fois lancé dans l’espace, vous pouvez, au moment de choisir la destination, construire une base spatiale. Il vous faudra un attirail de respiration, de la nourriture ainsi que de quoi disposer d’air. Créer une station est assez coûteux :

En multijoueur, vous pouvez inviter vos amis dans votre station ainsi que les… virer grâce aux commandes :

Les autres crafts :

Pour les crafts de l'article :

Lingot d’acier.

Plaque en acier.

Lingot de bronze.

Plaque en bronze.

Fil de cuivre.

Circuit basique.

Circuit avancé.

Plaque de fer.

Tin Caster.

Grille.

Concentrateur d’oxygène.

Tuyau en verre.

Toile.

Moteur.

Barre en fer.

Armure & Outils :

 

Utile pour miner les minerais sur la Lune. Cette pioche dispose du même nombre d’utilisations que la pioche en fer.

Peu d’utilité notable pour les autres outils.

Plus de screenshots !

C’est cher l’essence…

L’entrée d’un donjon.

La salle du boss !

On revient sur la terre ferme…

À savoir : Le mod possède plus de contenus mais qui ne sont actuellement pas utilisables en mod survival dans Minecraft. Vous pouvez par exemple rouler en véhicule sur la Lune mais il faudra le faire apparaître à l’aide du mode creative. Nous tiendrons à jour cet article en fonction des nouveautés que l’auteur y apportera.

Téléchargement :

GalacticraftForgeMidcoodle core

Installation :

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier .minecraft.
  • Téléchargez Galacticraft ainsi que Midcoodle Core puis glissez-les dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez des mods. Bon jeu !

PS : Ces mods sont parfaitement fonctionnels, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure. Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

Quitter la version mobile