mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Mods / [Mod] 1.8 / [Mod] Flight Table [1.8]

[Mod] Flight Table [1.8]

[Mod] Flight Table [1.8]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : Gakai
  • Version de Minecraft : 1.7/1.8
  • Version du mod : 1.1.1

Lien Original

En survie, construire un gros bâtiment peut s’avérer difficile, tant au niveau des ressources que de la logistique. Comprenez par “logistique” la création d’échafaudages destinés à poursuivre la création de votre bâtisse. Et, il vous est sans doute déjà arrivé de mourir (ou de vous faire très mal) en vous écrasant suite à un bug de votre touche (oui oui, un “bug”, bien sûr…) d’accroupissement. Même sans se blesser, mettre en place des échafaudages et les retirer ensuite se révèle rapidement fastidieux. C’est ici que Flight Table entre en jeu.

Flight Table permet en effet de créer une “Table de Vol” (Ah, les beautés de la VF), qui permet, moyennant quelques ressources, de voler comme en créatif dans une large zone autour d’elle. En plus d’avoir des applications dans la construction, le mod se révèle également utile en exploration, notamment pour franchir des failles.

Pour commencer à utiliser le mod, créez une Flight Table. Le craft n’est pas compliqué à retenir, mais cher en ressources, il faut l’admettre.

Flight Table craft_table

Une fois votre table fabriquée, placez-la sur le sol, au milieu de la zone où vous voulez voler. Notez que vous pourrez la récupérer à tout moment en la détruisant avec une pioche.

Pour que la table fraîchement placée fonctionne, il lui faut du carburant. En survie, il en existe 2 : la plume et la plume de Redstone, qui se crafte ainsi :

Flight Table craft_rfeather

Pour le mode créatif, il existe une plume spéciale, appelée ‘”Creative Feather”, qui donne une quantité illimitée d’énergie à la machine, pratique pour les tests en solo, ou les maps aventure !

En faisant un clic-droit sur la Flight Table, vous ouvrirez son interface :

Flight Table gui_off

Dans la case rouge, placez les plumes qui serviront de carburant à votre table. Le niveau de carburant stocké est affiché dans la jauge jaune. Dans la case bleue, enfin, placez des blocs de Glowstone. Ceux-ci servent à augmenter le champ d’action de votre Flight Table qui, par défaut, est de 8. Chaque Glowstone augmente le rayon de 0,5 bloc. Ainsi, un stack de Glowstone permettra à la Flight Table d’atteindre une portée maximale de 40 blocs.

Flight Table gui_on

La Flight Table consomme des RF (Redstone Flux) et peut normalement être utilisée avec des objets de mods qui en produisent. Elle marche bien évidemment avec les plumes dont nous avons parlé plus haut. La plume classique fournit 12 000 RF, tandis que son homologue en Redstone en fournit 48 000. La table peut stocker jusqu’à 50 000 RF. Un objet est consommé lorsqu’il fournit plus d’énergie que ce qu’il manque, et l’inventaire de la table peut en contenir 64. Notez que si vous l’alimentez en Redstone, la table cessera de fonctionner (utile pour ne pas gâcher d’énergie !).

Une fois alimentée en plumes ou en carburant, la table vous permettra enfin de voler ! Ceci dit, rappelez-vous toujours que ce n’est possible que dans le champ d’action de votre Flight Table. Si vous sortez de cette zone, vous tomberez, sans prendre de dégâts de chute. Si la table venait à tomber à court d’énergie lorsque vous volez, vous tomberez, également sans prendre de dégâts de chute.

La table consomme de l’énergie en permanence, à la vitesse (par défaut) d’1 RF par tick, soit 20 RF par seconde. Si elle est alimentée en Redstone, elle ne perd plus d’énergie.

Lorsque vous volez, l’énergie diminue encore plus vite ! Elle descend de 10 RF par tick et par joueur en train de voler, soit 200 RF par seconde et par joueur.

De plus, chaque bloc de glowstone consomme de l’énergie, à la vitesse (énorme !) de 0.0625 RF par tick par bloc de glowstone, donc 80 RF par seconde si vous avez le maximum de blocs !

Configuration :

Le mod dispose d’un système de configuration assez flexible. Pour le modifier, chercher le fichier FlightTable.cfg dans le dossier configs de votre dossier .minecraft. Ouvrez-le avec un éditeur de texte classique (Bloc-Notes, Notepad++, …). Vous devriez alors voir ceci :

# Configuration file

FlightTable {
 I:BaseRange=8
 I:PowerPerPlayer=10
 I:PowerPerTick=1
 D:PowerPerUpgrade=0.0625
 D:RangePerUpgrade=0.5

 # Available shapes: CUBE, SQUARE, SPHERE, CIRCLE
 S:shape=SPHERE
}

Chaque ligne permet de modifier une caractéristique de la table. Ce qui n’est pas configurable est notamment la quantité d’énergie apportée par les différentes plumes.

  • “I:BaseRange” : zone d’action, en blocs, lorsqu’il n’y a pas d’améliorations (défaut : 8 blocs)
  • “I:PowerPerPlayer” : consommation en RF à chaque tick pour un joueur (défaut : 10 RF/tick/joueur)
  • “I:PowerPerTick” :  consommation naturelle de la table (défaut : 1 RF/tick)
  • “D:PowerPerUpgrade” : consommation d’un bloc de glowstone (défaut : 0.0625 RF/tick/glowstone)
  • “D:RangePerUpgrade” : augmentation, en blocs, de la zone d’action par bloc de glowstone  (défaut : 0.5 bloc/glowstone)
  • “S:shape” : forme de la zone d’action, qui peut être CUBE, SQUARE, SPHERE ou CIRCLE (défaut : SPHERE).

Pour ceux que ça intéresserait lors de la configuration, la durée de fonctionnement à un instant donné peut être calculée facilement.

Formule de durée de fonctionnement

Formule de durée de fonctionnement

Flight Table equation

Où :

  • D est la durée de fonctionnement
  • est l’énergie présente dans la table (en RF)
  • F est le nombre de plumes dans la table
  • Fr est le nombre de plumes de Redstone dans la table
  • T est la consommation naturelle (en RF/tick)
  • Nj est le nombre de joueurs en train de voler dans la zone
  • Ej est la consommation par joueur volant (en RF/tick/joueur)
  • Ng est le nombre d’amélioration
  • Eg est la consommation d’une amélioration (en RF/tick/glowstone)

Téléchargement :

[1.8] Flight Table 

Forge

A propos de Charon25

Aime les maths, la physique, Minecraft et les Commandes Blocs. Et encore plus quand tout est mélangé.
A calculé la pression atmosphérique, l’équation du saut et la masse de l’eau de Minecraft.
Fait tout ça sur sa chaîne Youtube.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Water Strainer [1.9.4 – 1.12.2]

Recherchez de l'or et bien plus encore dans les rivières Minecraftiennes à l'aide du mod Water Strainer de Rubironi!

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Mod] Flight Table [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Teneombre
Invité

Ouais, cela me semble plus logique comme ça mais je préférais vérifier.

greg404
Membre

Bon, ça me rappelle un peu le mod zeppelin de la 1.7 bêta, et les dérivés (bons et mauvais). Le principe ne date pas d’hier quand même, il faut le préciser (je pense qu’on peut arrêter les effets de nouveau en début d’article et préciser plutôt que l’idée n’est pas récente) enfin, ce n’est que mon avis. Ceci dit, ce mod, malgré une gestion de l’énergie assez compliquée, à l’air très bien pour ce qu’il doit faire et l’article est bien rédigé et clair.

Membre

En gros dès que tu as de la place pour que la barre de carburant soit à fond, ben ça en remet

wpDiscuz