vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Et Futurum [1.7.10]

[Mod] Et Futurum [1.7.10]

[Mod] Et Futurum [1.7.10]
5(100%) 14 votes

  • Auteur : ganymedes01
  • Version de Minecraft : 1.7.10
  • Version du mod : 1.4.3

Lien Original

Vous vous êtes toujours demandé comment installer un mod minecraft 1.7.10 en version 1.8 ? Les ajouts de cette dernière vous intéressent grandement mais vous tenez également à tous vos mods disponibles en 1.7.10 ? Et bien, si vos mods ne peuvent pas aller vers la 1.8, c’est la 1.8 qui ira vers vos mods !
Tout ceci est rendu possible par un simple mais néanmoins très astucieux mod créé par ganymedes01 et intitulé Et Futurum qui rajoute plusieurs fonctionnalités de la version 1.8 et des snapshot 1.9 directement à Minecraft 1.7.10.

Cute DividerListe des ajouts


Système d’enchantement

L’un des plus grands ajouts de ce mod en terme de gameplay est très certainement le système d’enchantement tel qu’il est présent dans Minecraft 1.8. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce système, sachez qu’il nécessite bien moins d’expérience mais qu’il demande en contrepartie du lapis-lazuli.

Et Futurum


Les pierres de Minecraft 1.8

De la même façon, les différentes pierres naturelles de la 1.8 sont présentes. Il s’agit de l’andésite, de la diorite, et du granite (ainsi que de leur versions polies, bien entendu). Leur apparition dans le monde réel est semblable à celle de Minecraft 1.8, mais vous pouvez néanmoins modifier ce taux de génération dans le fichier de configuration du mod.

Et FuturumDe gauche à droite : le granite, la diorite et l’andésite (les versions polies sont au-dessus)


Le détecteur de lumière du jour inversé

Le détecteur de lumière du jour inversé sera également au rendez-vous, tout droit issu du futur. Il s’agit de l’exact opposé du détecteur de lumière du jour. Il émet un signal de redstone en fonction de l’absence de luminosité, système plus utile, par exemple, pour les systèmes d’éclairage de nuit. Il vous suffit d’un simple clic-droit pour passer du mode “normal” au mode “inversé”.

Et FuturumA gauche : le détecteur inversé. A droite : la version normale


Trappe en fer

Cette trappe fonctionne est en quelques sortes un mélange des caractéristiques de la porte en fer et de la trappe classique. En effet, cette trappe ne peut pas s’ouvrir à la main mais uniquement via un courant de redstone.

Et FuturumA gauche : une trappe en fer fermée, et à droite une trappe ouverte

Recette

Et Futurum


Les blocs de prismarine et les monuments des océans

Ce mod rajoute également un des éléments majeurs de la 1.8 : les monuments des océans. Ceux-ci apparaissent aléatoirement au cours de la génération du monde et sont composés de blocs de prismarine et de lanternes des mers. Bien évidemment, le mod rajoute également les différents types de blocs de prismarine (à savoir les briques de prismarine, la prismarine sombre et les blocs de prismarine normaux). En revanche, les monuments sont vides de tout monstre, ce qui peut être fortement dommageable. Je suppose que ces derniers seront ajoutés pas la suite.

Et FuturumMonuments des océans

Recettes

Éclat de prismarine

Et Futurum

Cristal de prismarine

Et Futurum

Bloc de prismarine

Et Futurum

Brique de prismarine

Et Futurum

Prismarine sombre

Lanterne des mers

Et Futurum


Le grès rouge

Là encore, le mod propose un ajout intéressant : le grès rouge. Un grès formé avec du sable rouge provenant des biomes Mesa, ce qui peut être intéressant pour la construction par exemple. En plus du grès rouge, vous pourrez profiter des diverses variantes de celui-ci comme le grès rouge sculpté, le grès rouge lisse, les escaliers de grès rouge et les dalles de grès rouge.

Et Futurum

De gauche à droite : le grès rouge, le grès rouge sculpté, le grès rouge lisse, les escaliers de grès rouge et les dalles de grès rouge

Recettes

Grès rouge

Et Futurum

Escaliers de grès rouge

Et Futurum

Grès rouge lisse

Et Futurum

Dalle de grès rouge

Et Futurum

Grès rouge sculpté

Et Futurum


La récupération des blocs de champignon

Un autre ajout fort intéressant de ce mod est la faculté de récupérer les blocs de champignon grâce à une pioche enchantée avec le toucher de soie. Cela permet de replacer les blocs pour faire des constructions en champignon.


La terre stérile

Le créateur du mod a également pensé à ajouter une terre ne permettant ni l’apparition d’herbe ni le labour, et par conséquent incultivables.

Recette

Et Futurum


Les bannières

Celles-ci permettent l’inscription de motifs par le biais de recettes identiques à ceux de la 1.8 (je ne les détaillerai pas ici). Les bannières vous permettront de marquer votre appartenance à une équipe ou une faction, et ce même avec des mods 1.7 !

Et FuturumTrois bannières blanches

Craft

Et Futurum

N.B. : Vous pouvez utiliser des laines de couleurs différentes, ce qui permet la création de bannières colorées.

Le bloc de Slime

Ce bloc permet de faciliter les sauts et de faire rebondir le joueur.

Attention : ne placez pas ce bloc dans le sol car vous vous exposez à un bug nécessitant votre téléportation

Craft

Screenshot_15


Les éponges

Pour ceux qui ignorent leur fonctionnement, les éponges peuvent absorber toutes les sources d’eau présentes dans un rayon de 5 blocs. Si elles y parviennent, les éponges se transforment en éponges mouillées, qui peuvent retrouver leur aspect initial lorsqu’elles sont cuites avec un four (à noter que si vous utilisez un seau de lave pour la cuisson, le seau se transformera en seau d’eau.
Vous pouvez obtenir des éponges mouillées dans les monuments des océans. Vous pouvez également obtenir une éponge “utilisable” en plaçant l’éponge “classique” (disponible en mode créatif notamment) de la 1.7 dans un établi.

Et FuturumUne éponge sèche à gauche et une éponge mouillée à droite


Les potions persistantes et les plantes de chorus

Ce mod rajoute également deux nouveautés très importantes de la 1.9 : les potions persistantes et les plantes de chorus. Les potions persistantes sont des potions produisant un nuage permanent procurant à toute créature (ou joueur bien entendu) y pénétrant un certain effet en fonction de la potion. Néanmoins, ces potions ne sont pas disponibles naturellement en mode survie, mais uniquement en mode créatif.

Par ailleurs, l’end subit quelques modifications très visibles : l’apparition des plantes de chorus. Ces plantes, une fois cassées, donnent des fruits de chorus, qui peuvent être transformées par une simple cuisson en fruit éclaté, permettant la conception de blocs de chorus, qui font partie des nouveautés de la future version 1.9. Il est également possible de créer les bâtons de l’end ainsi que des briques de pierre de l’end. Par ailleurs, les plantes de chorus permettent de créer, avec des potions de résistance au feu, des Dragon Breaths, actuellement inutiles cependant.

Et Futurum

Recettes

Brique de l’end

Screenshot_21

Bâton de l’end

Et Futurum

Brique Purpur

Et Futurum

Dalles Purpur

Et Futurum

Piliers Purpur

Et Futurum

Escaliers Purpur

Et Futurum

Dragon Breath

Et Futurum


Les chemins de terre

Les chemins de terre permettent de donner un aspect assez agréable à vos routes. Pour en créer, il suffit de faire un clic-droit avec une pelle sur un bloc d’herbe.

Et Futurum


Obsidienne pleureuse

L’obsidienne pleureuse est inspirée du bloc mystère, présent dans les fichiers du jeu sous forme de texture depuis la bêta 1.3 mais jamais implémenté depuis. Il aurait du servir à modifier le point de réapparition (comme les lits). Ici, le bloc est purement décoratif et obtenable simplement en survie.

Et Futurum

Craft

Et Futurum

Les portes, barrières et portillons différents selon le bois

Les portes, barrières et portillons ont une texture différente en fonction du type de bois utilisé, à l’instar des portes de la 1.8. Pour les créer il suffit juste de faire varier le bois utilisé.

Et FuturumDe gauche à droite : le chêne, le chêne noir, le bouleau, l’acajou, l’acacia et le sapin


L’ancien gravier

L’ancien gravier est identique au gravier, excepté au niveau de la texture. En effet, l’ancien gravier possède la texture du gravier avant la version 1.3.1. Néanmoins celle-ci n’est pas obligatoire et a un but seulement décoratif. Le seul moyen de l’obtenir est de le fabriquer.

Et FuturumA gauche : le gravier actuel, à droite : l’ancien gravier

Craft

Et Futurum


Lapin

Ces créatures peuvent laisser, à leur mort, de la viande de lapin, des pattes de lapin et de la peau de lapin. Il est possible de faire cuire de la viande de lapin pour la transformer en viande de lapin cuite, qui restaure la faim plus efficacement. Les pattes de lapin peuvent être utilisées dans un alambic pour la création de potion de sauts améliorés. Associer quatre peaux de lapin dans un établi permet de créer un morceau de cuir. Il est également possible de faire un nouvel aliment plus nourrissant : le ragoût de lapin.

Et Futurum

Recette

Et Futurum


Viande de mouton

Comme dans la version 1.8, les moutons lâchent de la viande de mouton qui peut être cuite pour remplir un peu plus l’estomac du joueur.


Armor Stands

Ce mod permet également de profiter d’un des ajouts phares de Minecraft 1.8, j’ai nommé… les Armorstands ! Les Armorstand (ou porte-armures) permettent, comme leur nom l’indique, de montrer une armure à des fins décoratives, mais ce n’est pas tout, ils sont également très utilisés dans le mapmaking, pour définir un point de téléportation simplement, par exemple, ou afficher du texte flottant. Ils sont accessibles facilement en mode survie par le biais d’une recette peu coûteuse.

Et Futurum

Craft

Et Futurum


Betterave

La betterave, grande nouveauté de la 1.9 directement importée de la Pocket Edition, est une nouvelle plante servant à l’agriculture. Il est possible d’obtenir des graines dans les coffres de donjon et par la suite de les cultiver. Par ailleurs, la betterave vous permettra également de vous nourrir de soupe de betteraves.

Craft

Et Futurum


Flèches à effets

Les flèches à effets sont l’un des ajouts phares de la future 1.9, et permettent d’infliger un effet à une créature visée en fonction de l’effet présent sur la flèche. Pour créer une flèche à effet, il suffit de mettre une flèche et une potion dans un établi pour combiner les deux.

Cute DividerTéléchargement

[1.7.10] Forge   [1.7.10] Et Futurum

N.B. : Il est possible de désactiver chacune des fonctionnalités décrites ci-dessus directement dans le fichier de configuration. Le mod est pleinement compatible avec les resource packs 1.8.

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Configurer un mod

Un mod bien configuré peut vite devenir plus intéressant. De plus, ça n’est pas compliqué !
Pour commencer, rendez-vous dans votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ceci fait, accédez au dossier config.
Il vous faudra trouver dans ce dossier un fichier .cfg associé au mod installé. C’est le créateur du mod qui nomme le fichier, son nom peut donc être simple et logique … ou non.
Ouvrez le fichier de configuration du mod via un éditeur de texte, et éditez selon ces conseils :

  • Les lignes débutant par “#” expliquent souvent le réglage associé à la ligne du dessous.
  • Pour ce qui relève d’un taux, qu’il s’agisse d’un taux d’apparition, de drop, d’événement, il s’agit souvent d’une probabilité, donc d’un nombre compris entre 0 et 1.
    0 -> 0% de chance / 1 -> 100% de chance. À vous d’éditer au mieux selon vos besoins.
  • Pour tout le reste, il s’agit très souvent d’un choix entre “true” et “false“, respectivement pour activer ou non un réglage.

Avant toute sauvegarde du fichier de configuration, vérifiez bien que vous n’avez pas oublié ou ajouté de caractères.
Enfin, ne changez pas le nom du fichier !

Enjoy !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Food Expansion [1.7.10 – 1.12.1]

Food Expansion est un mod qui ajoute une variété de recettes ou l'auteur se contente d'utiliser les ressources inexploitées du jeu pour améliorer le système d'alimentation.

Rédiger une réponse

14 Commentaires sur "[Mod] Et Futurum [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

OneCommand et Mods sont quand même bien différents en terme de possibilités et SURTOUT de performances.

lolito
Invité

moi qui suis gand amateur de mobs,je suis un peu décu pour un pauvre lapinou
Mais il faut dire que le moddeur a treeeeeeeees bien travaillé allez TOUS POUR UNE NOUVELLE VERSION!!!!

LaMarmotte
Invité

Bof, je ne vois pas l’intérêt de ce mod, j’aime beaucoup la 1.8.1, même si elle manque de mods certes, mais c’est pas grave, les modules OneCommand sont là pour ça!

Sirius.
Membre

Le modder à u une très bonne idée

wpDiscuz