[Mod] 1.7[Mod] Cheats[Mod] GameplayMinecraftMods

[Mod] Dual Hotbars [1.7.10]

  • Auteur : RebelKeith
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien Original

Bonjour, joueurs de la voie lactée !

Dans cet article, je vous présenterai un mod “on ne peut plus petit”, puisqu’il n’ajoute qu’une seule et très utile fonctionnalité qu’est la double barre d’action ! Et oui, vous aurez enfin plus de place pour ne pas avoir à ouvrir votre inventaire, ce qui pourrait vous embêter dans certains cas, comme des combats contre des monstres, ou même pour vos constructions diverses et variées ! Ce petit mod se nomme Dual Hotbars !

Vous pourrez accéder à cette deuxième barre de différentes façons. Vous pouvez survoler toutes les cases grâce à votre molette de souris, taper rapidement 2 fois sur les nombres en haut de votre clavier (Exemple : vous souhaitez accéder à la case 5 de la deuxième barre, alors vous appuyez deux fois sur la touche 5 de votre clavier) ou encore maintenir une touche modifiable dans les options de contrôles, puis appuyer sur la touche du numéro de votre choix. Par défaut cette touche est [Ctrl].

Dual Hotbars

Paramètres :

Dans les options du mod (qui se trouvent dans le menu Mods de votre Minecraft), vous trouverez les paramètres “Double Tap Time”, “Enable”, “Enable Double Tap”, “Enable Key Combo”, “Long Hotbar” et enfin “Numbers of Hotbars”.

Dual Hotbars

Les différents paramètres

Pas de panique, pour les plus anglophobes d’entre vous, je vais vous expliquer ce que sont toutes ces maudites options :

  • Le “Double Tap Time“, ou “Temps de double frappe”, dont la valeur par défaut est de 900, sert à, en nombre de ticks, délimiter le temps pour permettre à l’utilisateur de taper une deuxième fois pour utiliser cette deuxième barre.
  • Enable” sert à activer ou non le mod.
  • Enable Double Tap” sert à autoriser ou non la double frappe.
  • Enable Key Combo” sert à… désolé je ne sais pas. J’ai cherché partout mais pas trouvé… Si vous trouvez ce que c’est, faites m’en part dans les commentaires pour que je puisse corriger ça au plus vite !
  • Long Hotbar” permet de n’avoir qu’une seule hotbar, mais avec 18 slots.
  • Number of Hotbars” permet de choisir combien d’hotbars voulez-vous avoir.

Dual Hotbars

Screenshots :

Dual Hotbars
Les fameuses hotbars !
Dual Hotbars
L’option “Long Hotbar”.
Dual Hotbars
L’emplacement où les items et blocs devront être placés pour les voir dans la deuxième Hotbar.

Dual Hotbars

Téléchargement :

[1.7.10] Dual Hotbars[1.7.10] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Dual Hotbars [1.7.10]
5(100%) 3 votes

Tags

Article qui peut vous intéresser :

25 Commentaires

  1. Excellent mod, comme dit @Patfreeze “Combien de fois dois-je appuyé sur la touche d’inventaire pour remplacer un objet en me rendant compte que j’ai remplacé un objet que j’allais utilisé 2 secondes plus tard” xD c vrai.

  2. bon mod, bon article, mais, soit je l’ai pas vu, soit t’as pas marqué comment faire pour aller sur la seconde hotbar

  3. @TonTon_ArFe Es-tu capable de créer un mod ? Avant de dire que c’est nul, dit plutôt que tu ni trouve pas d’utilité pour ta propre personne.

    Personnellement moi je trouve ce mod super génial. Combien de fois dois-je appuyé sur la touche d’inventaire pour remplacer un objet en me rendant compte que j’ai remplacé un objet que j’allais utilisé 2 secondes plus tard.

    Bon article continue Crorax.

  4. Un article plutôt bien détaillé !
    J’ai néanmoins deux conseils :

    -Je te conseille d’ajouter une phrase d’accroche, il faut que la première phrase donne au lecteur une vague information de ce qui est ajouté au jeu, et qui lui donne envie d’en savoir plus (Exemple: Avez vous déjà imaginé un mod qui rajouterait…)

    -N’oublie pas des informations importantes , tu as par exemple oublié d’expliquer ou trouver cette deuxième barre d’action en créatif.

    Bonne continuation !

  5. j’avait déjà eu l’idée de faire un mod comme sa mais j’ai été contaminé par un virus que tous le monde connait, je l’ai nommé : la flemme

  6. @bobarfilde Alors pas vraiment First puisque c’est moi qui approuve les commentaires et je vois qu’il y a au moins 7 commentaires avant toi. :/
    Désolé, p’tit papillon.

  7. @arobase24 Hum merci mais je ne me souviens pas avoir fais cette faute. Sincèrement je crois que c’est @QC712 quand il a fait ma relecture ! xD

  8. je trouve que, pour une raison d’ergonomie, l’inventaire aurais été plus “léger” avec une barre en plus : /

  9. Bon article pour quelqu’un de 12 ans ;) J’me moque pas, j’en ai 13 xD
    Sinon sa marche en multi?

    Très bon article ;)

  10. Grosse faute dans le spoiler des paramètres au niveau de la “Enable Key Combo” : “Si vous trouvez ce que sais” (Ici c’est “c’est” à la place de “sais”)

  11. Ouch! “Si vous trouvez ce que sais” ça fait mal! C’est “si vous trouvez ce que c’est” plutôt ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer