API ForgeMod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod 1.18Mod 1.19Mod DiversMod GameplayMod MobsMods

[Mod] Dragon Mounts: Legacy [1.15.2 – 1.19.2]

  • Auteur : UnitKay9
  • Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.16.5 – 1.15.2
  • Version du mod : 1.1.4
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 29/07/2022

Lien original

Dragon Mounts est un mod créé à l’origine par BarracudaATA, dans le but de donner une utilité à l’oeuf que vous obtenez lorsque vous avez vaincu l’enderdragon. En effet, le mod vous permettra de faire naitre, élever et monter un enderdragon dans Minecraft. Bien que plus petits et plus faibles, ils offrent une plus grande variété d’utilités et s’adaptent même à leur environnement !

Œufs et éclosions

oeufs dragons
oeufs dragons

Obtenir l’oeuf

Il convient de mentionner que Dragon Mounts a été conçu pour être assez end game. Ainsi, obtenir des œufs de dragon est relativement difficile et (dans des circonstances normales, non exploitées) nécessite la mort de l’enderdragon. N’esperez donc pas en avoir un en début de partie sauf si vous trichez. Soyez prudent lorsque vous manipulez l’œuf que le dragon lui-même vous a donné ! Car il est maintenant susceptible de commencer à éclore !

L’éclosion

Une fois que vous avez acquis l’œuf et que vous l’avez placé dans un endroit sûr, vous avez deux options :

  • Vous pouvez simplement commencer à faire éclore l’œuf immédiatement.
  • Vous pouvez placer l’œuf dans un espace désigné, ou « habitat », et le faire s’adapter à son environnement. En effet, en fonction de son lieu de naissance, il aura une apparence différente.

Une fois que votre œuf est bien au chaud, vous pouvez lancer l’éclosion avec un simple clic droit.

Apprivoiser et élever l’enderdragon

2022 07 29 21.40.06

Dressage

Pour vous imprégner de votre nouveau partenaire, il suffit de le nourrir avec de grandes quantités de poisson jusqu’à ce qu’il s’habitue à vous. Attention, les bébés dragons sont un peu fougueux et ont tendance à errer dans le nouveau monde dans lequel ils viennent de se trouver. Si, pour une raison ou une autre, vous rencontrez un dragon adulte, l’offre de poisson devrait toujours fonctionner, mais ne vous attendez pas à ce qu’un adulte vous fasse confiance aussi facilement.

Elevage

Élever votre nouveau dragon n’est pas si difficile. Cependant, ils sont très différents de l’élevage des autres animaux de votre monde. Les dragons grandissent lentement avec le temps, et de façon progressive. Au lieu de grandir instantanément comme un cochon, les dragons grandissent jusqu’à atteindre leur taille adulte. Tu peux les voir grandir en taille et en force !

Astuce : vous pouvez accélérer cette croissance en nourrissant votre animal avec de la viande.

Les dragons gagnent en santé et en force en vieillissant. Vous pouvez remarquer des différences majeures de santé maximale entre le dragon enfant et adulte. Ces attributs augmenteront au fur et à mesure qu’il vieillira, progressivement.

Soigner et monter le l’enderdragon

2022 07 29 21.40.15

Monter l’enderdragon

Les dragons sont tout à fait capables d’emmener leurs propriétaires sur de grandes distances. Il suffit de les seller et de faire un clic droit pour commencer à monter votre compagnon. Les dragons doivent être apprivoisés pour que vous puissiez les contrôler. Vous pouvez monter le dragon de quelqu’un d’autre, mais il ne vaut pas mieux qu’un lama à ce stade. Sans oublier que ces dragons ont des ailes. Et ils savent comment les utiliser. Vous pouvez dire à votre dragon de commencer à voler avec un décollage (en appuyant sur la touche de saut).

Le vol

Grâce aux ailes avec lesquelles ils sont nés, les dragons peuvent s’élever dans les cieux et parcourir de grandes distances. Un propriétaire peut contrôler leur vol et explorer les terres avec facilité. Cependant, si vous n’aimez pas aller dans la direction où vous regardez, vous pouvez utiliser différents moyens pour contrôler le vol de votre dragon. Pour celà, vous pouvez changer la façon de contrôler le vol via le fichier de configuration du mod.

Prendre soin de son dragon

Si votre dragon et vous avez fait un voyage périlleux ensemble, combattant les bêtes les plus féroces, il a probablement pris un bon nombre de coups pendant les combats. Vous pouvez rétablir la santé de votre dragon en le nourrissant de viande. Quelques steaks lui redonneront de l’énergie.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.19.2] Forge


Mod :

[1.19.2] Dragon Mounts [1.18.2] Dragon Mounts [1.16.5] Dragon Mounts [1.15.2] Dragon Mounts

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (1 vote)
Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page