dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / [Mod] Divers / [Mod] Dr.Cyano’s Wonderful Wands and Wizarding Robes [1.8]

[Mod] Dr.Cyano’s Wonderful Wands and Wizarding Robes [1.8]

[Mod] Dr.Cyano’s Wonderful Wands and Wizarding Robes [1.8]
Votez pour cet article.

  • Auteur : DrCyano
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Version du mod : 1.6.1

Lien Original

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui je vais vous avouer quelque chose, la vie est quand même plus simple quand on est magicien dans Minecraft. Oui, mise à part le fait qu’on suscite le respect et la crainte et que tout le monde admire nos superbes capes et baguettes, la vie est beaucoup plus simple. Par exemple, lorsqu’on est un mage assez aguerri on peut traverser des ravins, se soigner, se téléporter et j’en passe des plus belles.

Ah, maintenant je vois que vos petits yeux s’illuminent et que vous frétillez d’impatience  devant tant de puissance et de faste, et donc vu que je suis d’humeur généreuse je vais vous aider à devenir un grand sorcier !

On ne devient pas un mage comme ça sur Minecraft, il vous faudra d’abord vous procurer le Dr.Cyano’s Wonderful Wands & Wizarding Armor ce mod crée, comme son nom l’indique, par Dr.Cyano va vous permettre de vous fabriquer des baguettes magiques et des robes de sorcier, le tout en essayant de ne pas rendre le jeu trop facile. En effet, l’apprentissage de la magie va être une route semée d’embûches pour vous chers lecteurs.

 Cute-Divider2-300x30

Les baguettes

Dans un premier temps je vais vous présenter  les baguettes, et je me dis, après avoir relu mon introduction, que j’ai peut être un peu exagéré sur la difficulté. Bon, c’est pas si simple, en effet ces baguettes ne seront accessibles que vers le milieu ou même la fin de votre partie pour ne pas défigurer complétement le jeu.

 

La Nonmagical Wand

Bon au début, quand on n’a aucun pouvoir, c’est compliqué de se la jouer. Donc pour les amateurs et les débutants il y a Nonmagical Wand, et elle ne sert à rien, c’est juste pour le style. De plus c’est la recette la moins chère.

lel

 

La Wand of Light

Maintenant on commence à parler de chose sérieuse, d’la magie. Cette baguette va vous permettre de placer des lanternes en faisant seulement un clic droit.

jeej

 

La Wand of Darkness Bane

Dans la même veine que la précédente baguette, celle-ci va invoquer neuf “esprits” qui vont chercher les endroits sombres pour s’y transformer en lanterne. Assez utile si on ne veut pas gâcher sa Wand of light pour éclairer le pourtour d’un village ou de son abri.

bipbip

 

La Wand of Growth

Être un sorcier c’est aussi être en communion avec la nature, l’aider à se développer. Et pour cela nous avons la Wand of Growth, qui va agir comme la bonemeal. Clique droit pour faire pousser vos plantes, et clique droit sur de la cobble pour avoir de la mossy cobble.

k2a

 

La Wand of Harvesting

Quand on est vraiment en communion avec la nature, on peut se permettre de la détruire un peu, la Wand of Harvesting va permettre de récolter plantes, feuillages et autres dans une grande zone.

gh

 

La Wand of Mining

Quand on est magicien on aime bien se la couler douce.. Alors quand il s’agit de miner on préfère utiliser nos pouvoirs, avec la Wand of Mining il suffit de faire clic-droit et les blocks se cassent en un instant et il est même possible de les récolter. Cela fonctionne uniquement sur les blocks que l’on peut miner avec une pioche en pierre, excepté le bois.

moimoimoi

 

La Wand of Bridging

Comme je vous ai dis avant, l’effort c’est vraiment pas notre truc. Alors quand on se retrouve face à gouffre, on utilise la Wand of Bridging pour se faire un pont en cobble qui peut faire jusqu’à 32 blocks de long.

wallah

 

La Wand of Climbing

Est-ce que je vous ai déjà dis que nous étions flemmard ? Cette baguette est utile quand on se retrouve face à une falaise à escalader, en effet elle va nous créer des lianes pour nous aider à monter.

yolow

 

La Wand of Freezin

Ça va peut-être redondant ce que je vais vous dire, mais on n’aime pas du tout l’effort (bon, promis c’est la dernière fois). Donc pour traverser l’eau, on fait plus simple, on créer des ponts de glace ( comme vous le voyezles mages sont très astucieux).

foooo

 

La Wand of Healing

On se bouge peut-être pas beaucoup, mais des fois on combat quand même. On a tout prévu d’ailleurs, cette baguette lance une potion splash instant-health et nous rend 1,5 cœurs en cas de problème.

gtu

 

La Wand of Teleportation

On arrive tout doucement dans la catégorie des pouvoirs les plus puissants. Cette baguette va nous donner les mêmes pouvoir que les Endermans, c’est à dire de se téléporter au risque de rendre la Wand of Bridging un peu inutile.

k

 

La Wand of Storms

On ne se contente pas d’être en communion avec la nature, on la dirige aussi, avec cette baguette on va pouvoir invoquer des éclairs. Le bémol c’est qu’on ne peut pas les contrôler, donc il peut y avoir des dommages colatéraux.

WandRecipe_Storm

 

La Wand of Magic Missiles

C’est l’heure d’apprendre à combattre ! Cette baguette va vous permettre de tirer des flèches magiques à tour de bras.

fireeeeeeeeeeeee

 

La Wand of Fireballs et La Wand of Lightning

Bon, apparemment vous n’êtes pas convaincu par les flèches, on va alors utiliser les éléments pour faire mal.

La Wand of Fireballs va permettre de lancer des boules de feu.

WandRecipe_Fireball

Avec la Wand of Lightning vous allez pouvoir lancer des éclairs mais de façons plus contrôlé que la Wand of Storms.

WandRecipe_Lightning

 

 

La Wand of Death

Et enfin, le must du must pour les magiciens, la Wand of Death. Avec ce nom très explicite, vous comprenez que c’est le pouvoir le plus puissant. En effet, avec cette baguette vous allez lancer des crânes de Wither très violent. C’est bien sûr la baguette dont la recette la plus chère.

WandRecipe_Death

 

Cute-Divider8

Les robes et les chapeaux

Les pouvoirs  ça fait pas tout chez le magicien vous savez, ce qu’il faut aussi c’est avoir de l’allure. Un mage en jean et t-shirt ça rend pas bien, alors pour compléter votre formation on passe aux robes et aux chapeaux.


Les chapeaux

 

 recipe_tophat

Ce chapeau est purement décoratif, comme la Nonmagical Wand.

recipe_wizhatrecipe_witchhat

Ces deux chapeaux ont la même utilité, la seule chose qui change c’est que l’un est à Mickey et l’autre à Gandalf. Bref, si on met un de ces deux chapeaux sous l’effet d’une ou plusieurs potions, un des effets sera choisis aléatoirement et restera permanent sur le chapeau.

Les robes

Passons aux robes, c’est l’outil indispensable du magicien. Que serait Gandalf sans sa robe grise puis [ATTENTION GROS SPOILER SI T’AS PAS VU LE SEIGNEUR DES ANNEAUX] blanche [FIN DU SPOILER MAIS FRANCHEMENT ENTRE NOUS TU DEVRAIS QUAND MÊME VOIR CES FILMS], et grâce à Dr.Cyano’s Wonderful Wands & Wizarding Armor,  vous allez pouvoir personnaliser votre robe pour être un peu original.

RobeRecipe

La robe a une meilleure enchantabilité que les autres armures, qui est à peu près équivalente à celle des armures en or. Elle n’offre aucune protection, et a la même durabilité que les armures en fer.

Pour customiser votre robe, c’est à dire changer sa couleur, il vous suffira de placer une teinture et une partie de la robe dans une table de craft. Et maintenant un petit aperçu des différentes robes :

allRobes

 


 N.B : Les robes peuvent être réparées sur une enclume avec des fils et les baguettes avec des lingots d’or.

Voilà c’est la fin de votre apprentissage, vous avez toutes les clés en main pour semer le chaos et la peur ou le respect et l’admiration sur votre passage. En espérant que cela apportera un peu de fantaisie dans votre Minecraft et que l’article vous a plu.

Cute-Divider2-300x30

Téléchargements :

Dr. Cyano’s Wonderful Wands and Wizarding Robes [1.8]

Forge [1.8]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Poireau

wow

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Combustive Fishing [1.12.2]

Combustive Fishing est un petit mod ajoutant une canne à pêche permettant de pêcher un nouveau poisson dans la lave du Nether

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Mod] Dr.Cyano’s Wonderful Wands and Wizarding Robes [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
I'mEvolutiON
Invité

Aaah! Génial La Wand Of Climbing, je ne suis pas flemmard pour descendre -> MLJ mais… pour remonter… :)

Test1212
Invité

Moi ça m’aurait intéressé de savoir la durabilité des stands et de l’armure

wpDiscuz