Site icon Minecraft-France

[Mod] Doggy Talents [1.7.10 – 1.18.2]

Mod : Doggy Talents
  • Auteur : ProPercivalalb
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.21.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8.9 – 1.7.10
  • Version du mod : 2.5.0
  • API : Forge

Lien Original

Comme nous le savons tous, les toutous de notre petit monde cubique ne sont pas très futés, ils suffoquent souvent dans des blocs et finissent par en mourir. En combat contre des monstres ils ne sont pas souvent utiles non plus. Ces deux raisons font qu’ils sont souvent délaissés par les joueurs comme vous et moi.

 

Caractéristiques de Doggy Talents :

Apprivoiser un doggy

Au début de votre aventure, vous aurez à votre disposition un Doggy Charm et un Command Emblem.

Il vous faudra tout d’abord trouver des loups et les apprivoiser pour qu’ils deviennent des chiens. Si vous n’en trouvez pas, faites un clic droit avec le Doggy Charm sur le sol pour en faire apparaître comme par magie !
Ensuite fabriquez un Training Treat comme celà :


Puis faites un clic droit avec sur votre chien. Un message Level up! apparaîtra pour confirmer qu’il est devenu un doggy.
Pour ouvrir l’interface de votre fidèle compagnon, prenez un bâton en main et faites un clic droit sur lui. Vous pourrez lui donner un nom, changer son apparence, changer son mode et lui apprendre des compétences diverses et variées. Si vous jouez sur un serveur, vous pourrez choisir de le faire obéir aux autres joueurs ou non.


Caractéristiques du doggy


Votre compagnon à quatre pattes est immortel mais lorsqu’il n’a plus de vie un symbole (I) apparaîtra au-dessus de son nom, et le pauvre animal sera couvert de sang et n’exécutera aucun ordre.


Comme le joueur, il possède des points de nourriture (NP), vous devez donc le nourrir régulièrement. Pour savoir combien de NP il lui reste, regardez le nombre au-dessus de son nom.
Pour le nourrir, prenez les aliments en main et faites un clic droit sur lui. Vous pouvez également fabriquer une Gamelle (Food Bowl) et y mettre la nourriture. Quand il aura moins de 60NP il ira se sustenter comme un grand.

  


Le bœuf, le poulet et le porc (cru ou cuit) lui rendront 40NP.  Il peut avoir jusque 120NP, qu’il perd au fil du temps et regagne de la vie progressivement si ces derniers sont au maximum.
En vous suivant ses NP descendront deux fois plus rapidement que s’il est en mode errant ou assis. À 0NP, il commencera à subir des dégâts de faim.


Les différents modes


Votre chien possède un inventaire que vous pouvez ouvrir en faisant un clic droit sur lui avec une bloc de planches en main. Au départ, aucun emplacement n’est disponible mais grâce à la compétence PackPuppy il peut en posséder 15.


Quand votre doggy se trouve trop loin de vous, il va se téléporter à la manière d’un chien classique. Cependant il ne se téléporte pas dans la lave ni dans le feu. – Oui, lui il est intelligent.

Apprendre les compétences

Il existe 20 compétences, chacune d’entre elles peuvent être montées jusqu’au niveau 5 grâce au système de points.

Les 20 compétences

  • BlackPelt : augmente les chances que votre doggy effectue un coup critique. Ce dernier augmente les dommages infligés de 50%.
  • GuardDog : augmente la probabilité que votre chien bloque complètement un coup adverse.
  • HunterDog : chaque niveau augmentera les chances de récupérer plus d’objets quand votre doggy tuera un monstre. Au niveau 5 elles sont augmentées de 60%.
  • HellHound : enflamme les ennemis à chaque coup réussi. Plus le niveau de cette compétence est élevé, plus le feu sera persistant. Au niveau 5 votre doggy est également immunisé contre le feu.
  • PackPuppy : ajoute 3 emplacements d’inventaire par niveau. Ramasse automatiquement les objets si l’inventaire n’est pas plein au niveau 5.
  • PillowPaw : votre compagnon peut tomber de 3 blocs en plus par niveau, avant de subir des dégâts. Au niveau 5 il ne subit plus aucun de dégât de chute.
  • SheperdDogs : si vous tenez du blé dans votre main, votre doggy vous amènera du bétail, pour un coût assez élevé de NP. Pour qu’il abandonne le bétail, faites un clic droit sur lui.
  • CreeperSweeper : votre fidèle ami détecte les creepers dans une zone dont le rayon augmente de 6 blocs par niveau. S’il n’est pas assis, il grognera pour vous prévenir. Au niveau 5, chaque attaque de votre Doggy réinitialisera le chargement du creeper.
  • DoggyDash : augmente de 12% par niveau la vitesse de votre doggy quand il poursuit un ennemi. Au niveau 5 sa vitesse est augmentée de 15% au lieu de 12%.
  • FisherDog : quand votre chien sera dans l’eau, il aura une chance d’obtenir un poisson, qu’il vous donnera quand il se secouera. Plus le niveau est élevé, plus la chance que votre chien attrape un poisson est élevée. Au niveau 5 votre chien pourra respirer sous l’eau. Si il possède la compétence HellHound, le poisson a une chance d’être cuit.
  • HappyEater : rend la nourriture que vous lui donnez 10% plus efficace. Au niveau 3 votre doggy peut manger de la chair putréfiée, et au niveau 5 du poisson (cru ou cuit). Ces deux aliments lui rendront 30NP.
  • BedFinder : si vous portez votre chien sur votre tête (clic droit avec un os dans la main), votre lit sera en surbrillance. La zone d’effet augmente de 200 blocs par niveau et est infinie au niveau 5.
  • PestFighter : inflige 1 point de dégât à tous les silverfish dans une zone, qui augmente de 3 blocs par niveau. Au niveau 5, inflige 2 points de dégâts.
  • PoisonFang : empoisonne la cible à chaque coup. Plus le niveau est élevé, plus le poison est persistant. Au niveau 3 votre doggy est immunisé contre le poison. Au niveau 5, faites un clic droit sur votre chien avec un œil d’araignée pour vous retirer tous les effets de potions, qu’ils soient négatifs ou positifs contre 30NP.
  • QuickHealer : grâce à cette compétence la vie de votre compagnon à quatre pattes remontera plus rapidement.
  • RescueDog : si vous êtes bas en vie, votre doggy vous régénérera de 1/2 cœur par niveau de compétence, contre 100NP. Au niveau 5 cela ne coûte que 80NP.
  • PuppyEyes : tous les deux jours minecraftiens, un jour au niveau 5, votre toutou pourra faire les yeux doux aux villageois pour qu’ils vous donnent des cadeaux. Plus le niveau de cette compétence est élevé, plus les cadeaux seront précieux.
  • WolfMount : vous permet de chevaucher votre doggy. Pour ce faire faites un clic droit sur lui sans rien avoir en main, tout en sautant. Le saut augmente en fonction des niveaux et ses NP descendront moins vite.
  • Swimmer Dog : Vous permet de monter votre chien dans l’eau et de le faire respirer plus longtemps sous l’eau. Cela permet a celui contrôle le chien de voir facilement sous l’eau.
  • Roaring Gale : Utilisez Roaring Gale pour libérer le rugissement de votre chien! La durée des effets d’étourdissement et des dégâts par rugissement augmentera et le temps de recharge avant le prochain rugissement de votre chien diminuera par niveau. La maîtrise de cette compétence fixera le temps de recharge à 40 ticks (2 secondes) et la durée de l’effet sera fixée à 70 ticks (3,5 secondes).

Système de points

  • Niveau 0 -> niveau 1 = 1 point.
  • Niveau 1 -> niveau 2 = 2 points.
  • Niveau 2 -> niveau 3 = 3 points.
  • Niveau 3 -> niveau 4 = 4 points.
  • Niveau 4 -> niveau 5 = 5 points.

Votre doggy commence avec 15 points, ce qui est suffisant pour monter une compétence au niveau maximum.
En donnant des récompenses à votre doggy, son niveau augmentera, jusqu’à un maximum de 60. À chaque niveau il gagnera 1 point qui vous servira pour les compétences.

Le Training Treat vous permet de monter votre doggy jusqu’au niveau 20.


Le Super Treat jusqu’au niveau 40.


Et enfin le Master Treat jusqu’au niveau 60.


Il existe une autre récompense, le Dire Treat qui augmente le niveau suprême de votre doggy, qui peut aller jusque 30.

Les objets

En plus des compétences, Doggy Talents rajoute divers objets, allant de simples décorations aux outils de dressage. Nous avons déjà vu le Doggy Charm et la Gamelle (Food Bowl).

Les outils de dressage



Les objets décoratifs


La nourriture

Autres objets



Ceci conclut cet article qui, je l’espère, vous réconciliera avec les chiens !


Téléchargement

API :

[1.7.10 – 1.18.2] Forge

Mod :

(Dernière mise à jour : 22/03/2022)

[1.18.2] Doggy Talents [1.17.1] Doggy Talents [1.16.5] Doggy Talents [1.15.2] Doggy Talents  [1.14.4] Doggy Talents [1.13.2] Doggy Talents [1.12.2] Doggy Talents [1.11.2] Doggy Talents [1.10.2] Doggy Talents [1.9.4] Doggy Talents [1.8.9] Doggy Talents [1.7.10] Doggy Talents


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile