- Auteur : ProPercivalalb
- Version de Minecraft : 1.19.3 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8.9 – 1.7.10
- Version du mod : 2.6.2
- API Minecraft : Forge & Fabric
- Dernière mise à jour : 21/11/2022
Comme nous le savons tous, les toutous de notre petit monde cubique ne sont pas très futés, ils suffoquent souvent dans des blocs et finissent par en mourir. En combat contre des monstres ils ne sont pas souvent utiles non plus. Ces deux raisons font qu’ils sont souvent délaissés par les joueurs comme vous et moi.
Caractéristiques de Doggy Talents :
- 20 compétences uniques que vous pourrez donner à votre chien
- Système de niveau pour les chiens
- Jouez avec votre chien
- Personnaliser les colliers avec différentes couleurs
- Soignez votre chien avec les lits, la nourriture, etc.
- Suivez vos chiens avec un collier détectable via un radar.
- Amélioration de l’IA du loup
- Nouveau système de faim
- Et bien plus encore que nous allons voir ci-dessous.
Apprivoiser un doggy
Au début de votre aventure, vous aurez à votre disposition un Doggy Charm et un Command Emblem.
Il vous faudra tout d’abord trouver des loups et les apprivoiser pour qu’ils deviennent des chiens. Si vous n’en trouvez pas, faites un clic droit avec le Doggy Charm sur le sol pour en faire apparaître comme par magie !
Ensuite fabriquez un Training Treat comme celà :
Puis faites un clic droit avec sur votre chien. Un message Level up! apparaîtra pour confirmer qu’il est devenu un doggy.
Pour ouvrir l’interface de votre fidèle compagnon, prenez un bâton en main et faites un clic droit sur lui. Vous pourrez lui donner un nom, changer son apparence, changer son mode et lui apprendre des compétences diverses et variées. Si vous jouez sur un serveur, vous pourrez choisir de le faire obéir aux autres joueurs ou non.
Caractéristiques du doggy

Votre compagnon à quatre pattes est immortel mais lorsqu’il n’a plus de vie un symbole (I) apparaîtra au-dessus de son nom, et le pauvre animal sera couvert de sang et n’exécutera aucun ordre.

Comme le joueur, il possède des points de nourriture (NP), vous devez donc le nourrir régulièrement. Pour savoir combien de NP il lui reste, regardez le nombre au-dessus de son nom.
Pour le nourrir, prenez les aliments en main et faites un clic droit sur lui. Vous pouvez également fabriquer une Gamelle (Food Bowl) et y mettre la nourriture. Quand il aura moins de 60NP il ira se sustenter comme un grand.


Le bœuf, le poulet et le porc (cru ou cuit) lui rendront 40NP. Il peut avoir jusque 120NP, qu’il perd au fil du temps et regagne de la vie progressivement si ces derniers sont au maximum.
En vous suivant ses NP descendront deux fois plus rapidement que s’il est en mode errant ou assis. À 0NP, il commencera à subir des dégâts de faim.
Les différents modes
- Docile : il ne fait rien même si vous êtes attaqué.
- Wandering : il reste près de sa gamelle, si vous l’avez auparavant emmené à 1 bloc de celle-ci.
- Aggressive : il attaque tout ce qui vous attaque ou tout ce que vous attaquez.
- Tactical : il attaque les ennemis sur ordre.
- Berseker : il attaque tous les ennemis proches.
Votre chien possède un inventaire que vous pouvez ouvrir en faisant un clic droit sur lui avec une bloc de planches en main. Au départ, aucun emplacement n’est disponible mais grâce à la compétence PackPuppy il peut en posséder 15.
Quand votre doggy se trouve trop loin de vous, il va se téléporter à la manière d’un chien classique. Cependant il ne se téléporte pas dans la lave ni dans le feu. – Oui, lui il est intelligent.
Apprendre les compétences
Il existe 20 compétences, chacune d’entre elles peuvent être montées jusqu’au niveau 5 grâce au système de points.
Les 20 compétences :
- BlackPelt : augmente les chances que votre doggy effectue un coup critique. Ce dernier augmente les dommages infligés de 50%.
- GuardDog : augmente la probabilité que votre chien bloque complètement un coup adverse.
- HunterDog : chaque niveau augmentera les chances de récupérer plus d’objets quand votre doggy tuera un monstre. Au niveau 5 elles sont augmentées de 60%.
- HellHound : enflamme les ennemis à chaque coup réussi. Plus le niveau de cette compétence est élevé, plus le feu sera persistant. Au niveau 5 votre doggy est également immunisé contre le feu.
- PackPuppy : ajoute 3 emplacements d’inventaire par niveau. Ramasse automatiquement les objets si l’inventaire n’est pas plein au niveau 5.
- PillowPaw : votre compagnon peut tomber de 3 blocs en plus par niveau, avant de subir des dégâts. Au niveau 5 il ne subit plus aucun de dégât de chute.
- SheperdDogs : si vous tenez du blé dans votre main, votre doggy vous amènera du bétail, pour un coût assez élevé de NP. Pour qu’il abandonne le bétail, faites un clic droit sur lui.
- CreeperSweeper : votre fidèle ami détecte les creepers dans une zone dont le rayon augmente de 6 blocs par niveau. S’il n’est pas assis, il grognera pour vous prévenir. Au niveau 5, chaque attaque de votre Doggy réinitialisera le chargement du creeper.
- DoggyDash : augmente de 12% par niveau la vitesse de votre doggy quand il poursuit un ennemi. Au niveau 5 sa vitesse est augmentée de 15% au lieu de 12%.
- FisherDog : quand votre chien sera dans l’eau, il aura une chance d’obtenir un poisson, qu’il vous donnera quand il se secouera. Plus le niveau est élevé, plus la chance que votre chien attrape un poisson est élevée. Au niveau 5 votre chien pourra respirer sous l’eau. Si il possède la compétence HellHound, le poisson a une chance d’être cuit.
- HappyEater : rend la nourriture que vous lui donnez 10% plus efficace. Au niveau 3 votre doggy peut manger de la chair putréfiée, et au niveau 5 du poisson (cru ou cuit). Ces deux aliments lui rendront 30NP.
- BedFinder : si vous portez votre chien sur votre tête (clic droit avec un os dans la main), votre lit sera en surbrillance. La zone d’effet augmente de 200 blocs par niveau et est infinie au niveau 5.
- PestFighter : inflige 1 point de dégât à tous les silverfish dans une zone, qui augmente de 3 blocs par niveau. Au niveau 5, inflige 2 points de dégâts.
- PoisonFang : empoisonne la cible à chaque coup. Plus le niveau est élevé, plus le poison est persistant. Au niveau 3 votre doggy est immunisé contre le poison. Au niveau 5, faites un clic droit sur votre chien avec un œil d’araignée pour vous retirer tous les effets de potions, qu’ils soient négatifs ou positifs contre 30NP.
- QuickHealer : grâce à cette compétence la vie de votre compagnon à quatre pattes remontera plus rapidement.
- RescueDog : si vous êtes bas en vie, votre doggy vous régénérera de 1/2 cœur par niveau de compétence, contre 100NP. Au niveau 5 cela ne coûte que 80NP.
- PuppyEyes : tous les deux jours minecraftiens, un jour au niveau 5, votre toutou pourra faire les yeux doux aux villageois pour qu’ils vous donnent des cadeaux. Plus le niveau de cette compétence est élevé, plus les cadeaux seront précieux.
- WolfMount : vous permet de chevaucher votre doggy. Pour ce faire faites un clic droit sur lui sans rien avoir en main, tout en sautant. Le saut augmente en fonction des niveaux et ses NP descendront moins vite.
- Swimmer Dog : Vous permet de monter votre chien dans l’eau et de le faire respirer plus longtemps sous l’eau. Cela permet a celui contrôle le chien de voir facilement sous l’eau.
- Roaring Gale : Utilisez Roaring Gale pour libérer le rugissement de votre chien! La durée des effets d’étourdissement et des dégâts par rugissement augmentera et le temps de recharge avant le prochain rugissement de votre chien diminuera par niveau. La maîtrise de cette compétence fixera le temps de recharge à 40 ticks (2 secondes) et la durée de l’effet sera fixée à 70 ticks (3,5 secondes).
Le système de points :
- Niveau 0 -> niveau 1 = 1 point.
- Niveau 1 -> niveau 2 = 2 points.
- Niveau 2 -> niveau 3 = 3 points.
- Niveau 3 -> niveau 4 = 4 points.
- Niveau 4 -> niveau 5 = 5 points.
Votre doggy commence avec 15 points, ce qui est suffisant pour monter une compétence au niveau maximum.
En donnant des récompenses à votre doggy, son niveau augmentera, jusqu’à un maximum de 60. À chaque niveau il gagnera 1 point qui vous servira pour les compétences.
Le Training Treat vous permet de monter votre doggy jusqu’au niveau 20.
Le Super Treat jusqu’au niveau 40.
Et enfin le Master Treat jusqu’au niveau 60.
Il existe une autre récompense, le Dire Treat qui augmente le niveau suprême de votre doggy, qui peut aller jusque 30.
Les objets
En plus des compétences, Doggy Talents rajoute divers objets, allant de simples décorations aux outils de dressage. Nous avons déjà vu le Doggy Charm et la Gamelle (Food Bowl).
Les outils de dressage
- Le Command Emblem vous permet de donner des ordres à votre doggy, grâce aux flèches de votre clavier.
- Flèche du haut : « viens » : votre chien se mettra debout et vous suivra.
- Flèche du bas : « reste« : votre chien se mettra assis et ne vous suivra plus.
- Flèche de gauche : « errant » : pareil que le mode wandering.
- Flèche de droite : « au pied » : votre chien se téléporte sur vous.
- Le Breeding Bone, comme son nom l’indique, vous permet de faire reproduire deux chiens. Notez que le bébé chien prendra 10 jours pour deveniradulte. Cependant il ne sera pas un doggy, mais un chien classique !
- Le Throw Bone est un os que vous pouvez lancer et que vos chiens, qui ne sont ni errants ni assis et dans le mode docile, iront chercher. En le rapportant, l’os sera « mouillé », faites un clic droit en le tenant en main pour le sécher.
- Le bâton à lancer fonctionne de la même manière que le Throw Bone mais l’os est remplacé par le bois.
- Vous pouvez mettre un collier en laine à votre chien et également choisir la couleur que vous voulez. Pour le colorer, il suffit dans le mettre dans une table de craft et d’y ajouter votre couleur ou de l’appliquer directement sur le chien en tenant en main le colorant et en visant le chien.

Les objets décoratifs
- Le Dog Bed est un lit pour chien totalement décoratif !

- Le Dog Bath qui signifie baignoire pour chien, est lui aussi un objet décoratif !

La nourriture
- Le bâton à mâcher procure à votre chien l’effet Glowing Level 1 pendant 5 secondes, l’effet Speed Level 6 pendant 10 secondes et l’effet Regeneration Level 1 pour 5 secondes.
- Le sac à nourriture permet de stocker la nourriture. Il suffit ensuite d’utiliser le sac pour nourrir le chien et les objets qu’il contient seront automatiquement utilisés.
Autres objets
- Les Collar Shears sont des cisailles qui servent à libérer un doggy, le faisant ainsi redevenir un chien classique et remet ses compétences à zéro.
- Le Radio Collar et le Radar sont deux objets qui, associés, vous permettent de retrouver facilement vos doggy.


Ceci conclut cet article qui, je l’espère, vous réconciliera avec les chiens !
Téléchargement
API :
Forge :
Comment installer un mod Minecraft ?
Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
Bonjour, non il s’agit bien de la version 1.19.3. Il ne faut pas se fier à l’affichafe de curseforge qui affiche 1.18.2. Quand vous téléchargez le fichier, celui-ci est bien en 1.19.3.
La version n’est pas à jour. C’est la version 1.18.2 et non pas la 1.19.3.
Remettez nous l’ancienne version, le fait qu’ils respawn dans le lit quand ils meurent, c’est juste nul, le mod était parfait vous l’avez gâché
hey, je comprend pas, mon chien est mort alors que vous aviez dit qu’il ne mourrait pas!!
je peux le maitre sur minecraft le mod sais mal foutue