- Auteur : Jiraiya
- Version de Minecraft : 1.10.2
- Version du mod : Version 5
Dans la lignée des mods très simples mais utiles, Death Counter réalisé par Jiraiya, vous propose tout simplement d’indiquer votre nombre de morts, une fonctionnalité très populaire sur les serveurs PVP, mini-jeux ou survie. Il est certes possible d’utiliser des command blocks pour parvenir à un tel résultat, mais il est tout de même plus simple d’installer un mod.
Pour les joueurs en survie ou sur les serveurs moddés, c’est donc un petit ajout très pratique. Il suffit d’aller sur le tableau des scores en appuyant sur la touche TAB pour voir le compteur. L’auteur a réalisé ce mod dans le but d’être ajouté à un modpack et il ne vous faudra donc aucune autorisation pour l’inclure.
Chose à savoir, si vous intégrez le mod sur une partie déjà entamée et sur laquelle vous avez déjà plusieurs morts, le compteur affichera 0 et commencera à comptabiliser les morts uniquement après l’installation du mod.
Screenshots :
Voilà qui conclut déjà ce petit article, mais j’ai trouvé qu’il était vraiment intéressant et utile. Aussi, il me fallait le présenter.
Téléchargement :
Death Counter [ 1.10.2] Forge [1.10.2]
Death Counter [ 1.9] Forge [1.9]
[symple_toggle title=”Installation”]
Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]
Image de Une réalisée par Freeze’.