Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMod GameplayMods

[Mod] Dash [1.14.4 – 1.17.1]

  • Auteur : ModdingLegacy
  • Version de Minecraft : 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
  • Version du mod : 1.0.1
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 30/07/2021

Lien original

Dash est un petit mod développé par la team ModdingLegacy qui permet d’ajouter à Minecraft une nouvelle capacité que votre personnage pourra utiliser. Celle-ci fait partie des mouvements que l’on retrouve régulièrement dans les jeux vidéo et il s’agit tout simplement du dash. Cette technique est un mouvement qui fait avancer plus rapidement votre personnage vers l’avant sous la forme d’un saut.

Pour mériter cette nouvelle capacité, vous devrez récupérer l’enchantement qu’il faudra attribuer à vos bottes. Celui-ci se trouve sous forme de livre tout comme l’enchantement RaccommodageRaccommodage
#ID : minecraft:mending

Raccommodage ("Mending") est un enchantement qui restaure la durabilité d'un objet en utilisant les orbes d'expérience.
ou encore Semelles givrantesSemelles givrantes
#ID : minecraft:frost_walker

Semelles Givrantes ("Frost Walker") est un enchantement pour les bottes qui crée des blocs de glace lorsque le joueur marche sur l'eau, et permet au porteur d'être immunisé contre les dégâts de certains blocs tels que les feux de camp et les blocs de magma.

Le niveau maximum d'enchantement est de 2.
. Vous pouvez l’obtenir en explorant les donjons et fouiller les coffres, en faisant de la pêche, du commerce ou via les raids.

Lorsque vous avez appliqué l’enchantement à vos bottes, vous pourrez utiliser la capacité grâce à la touche R. Vous pouvez bien évidemment modifier la touche pour mettre celle que vous souhaitez dans les options du jeu.

Aperçu du Dash

Ci-dessous, un exemple du dash exécuté par le joueur pour franchir la rivière.

Téléchargement

API :

[1.14.4 – 1.17.1] Forge


Mod :

[1.17.1] Dash [1.16.5] Dash [1.15.2] Dash [1.14.4] Dash

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page