[Mod] 1.13[Mod] DiversMods

[Mod] Custom Selection Box [1.13.2]

  • Auteur : gooddaniel17
  • Version de Minecraft : 1.13.2
  • Version du mod : 2.2.2

Lien original

Dans Minecraft, lorsqu’un bloc est sélectionné, un contour noir et assez fin apparaît. Cette boîte de sélection ne peut cependant pas être personnalisée. Pour remédier à cela, gooddaniel17 a créé le mod Custom Selection Box, dépendant de Rift en version 1.13.2. Notez qu’un mod du même nom existait déjà jusqu’en version 1.8.

divider

Custom Selection Box est donc un mod proposant de multiples options afin de personnaliser la boîte de sélection d’un bloc. Ces options sont accessibles depuis le menu Options > Custom Selection Box.

Tout d’abord, il est possible de modifier la couleur de la boîte de sélection au format RGB (Rouge Vert Bleu). Faites simplement glisser les différents curseurs pour avoir une combinaison de couleurs qui vous plaît, en sachant que les valeurs « 0 0 0 » et « 255 255 255 » correspondent respectivement au noir et au blanc.

Ensuite, vous pouvez régler la transparence du contour avec le curseur Alpha, ainsi que celle de l’intérieur de la boîte de sélection avec le curseur Blink Alpha. Plus la valeur est grande, plus la couleur sera vive. Également, il est possible de modifier l’épaisseur du contour avec l’option Thickness.

En outre, le mod propose le curseur Blink Speed, permettant de faire clignoter la partie intérieure de la boîte de sélection en choisissant la vitesse. L’option Chroma, quant à elle, changera automatiquement la couleur de la boîte de sélection, en ne tenant pas compte des couleurs précédemment définies.

Enfin, il est possible de modifier l’animation de minage des blocs avec l’option Break Animation. Celle-ci peut être définie à none, shrink, down, up ou alpha. Il existe également l’option Link Blocks, permettant de corriger le rendu du mod en cas de problèmes.

Pour finir, les 4 boutons se trouvant en bas de l’écran permettent respectivement de désactiver Custom Selection Box sans perdre votre configuration (Enabled), de sauvegarder votre configuration (Save), de retourner à la configuration par défaut du mod (CSB defaults) et de retourner à la configuration par défaut de Minecraft (MC defaults).

divider

Téléchargement

API :

[1.13.2] Rift [1.13.2] Rift Mod List

Mod :

[1.13.2] Custom Selection Box

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Custom Selection Box [1.13.2]
5(100%) 2 votes

Tags

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, staff sur le serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article qui peut vous intéresser :

2 Commentaires

  1. Pour information, “Alpha” correspond à la transparence, et non la vivacité des couleurs ;)
    C’est le ressenti, mais c’est incorrect. C’est logique du coup, moins il y aura de transparence, plus la couleur ressortira, et inversement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer