Accueil / [Mod] 1.7 / [Mod] Colourful Portals [1.7.10]

[Mod] Colourful Portals [1.7.10]

[Mod] Colourful Portals [1.7.10]
5(100%) 4 votes

  • Auteur : Tmtravlr
  • Version de minecraft : 1.7.10

Lien Original

Salut à tous, aujourd’hui, je vais vous présenter un mod, après deux semaines d’absence (et, il faut le dire, le flop de mon précédent article), il fallait quelque chose pour relever la barre, je l’ai trouvé, après de nombreuses recherches sur ce que l’on appelle internet, le mod Colourful Portals, qui permet, hé bien, la création de… portails colorés. Cute Divider

Introduction :

Ce mod permet, comme je viens de le dire, la création de portails vers toutes les destinations. Oui, mais comment faire? Les portails peuvent être de toutes les formes, la seule condition étant qu’ils soient constitués d’un bloc coloré, à savoir le verre coloré, la laine colorée et l’argile coloré, permettant des portails customisés à fond. Une fois que vous avez fait votre contour (le contour doit être entier excepté les coins, comme les portails du nether, sinon, ils peuvent être dans toutes les orientations avec pour seule condition la présence d’un bloc de contour en dessous si le portail est allongé, comme marqué sur le screen ci-dessous):

2015-02-14_17.07.08

Par la suite, il vous faudra l’item de base du mod: le seau d’eau colorée. Il est difficile à crafter car il faut d’abord faire un seau d’or, qui se fait de l’une des deux façons:

2015-02-14_17.14.272015-02-14_17.14.49

A noter que ce seau ne peut plus rien attraper, mais en le plaçant dans un établi (ou l’endroit de craft de votre inventaire) vous pourrez le retransformer en seau normal (mais vous perdrez de fait le lingot d’or). Il est également possible de l’enchanter (ce qui vous permettra de réaliser un seau de colorants enchantés). Mais ce n’est pas encore fini, il vous faudra le transformer en seau de colorants. Il nécessite de l’eau, un seau d’or, du vert de cactus, de l’encre noire, du rouge de rose, des fèves de cacao, du lapis-lazuli,  du jaune pissenlit et de la poudre d’os. Si votre seau d’or est enchanté, vous créerez un seau de colorants enchanté. Les seaux se craftent ainsi:

Capture

Mais c’est pas fini, en effet, vous venez de créer un seau coloré, mais vous n’avez toujours pas transformé ce seau en seau d’eau colorée, mais rassurez-vous, on en est plus loin, en effet, il vous suffit de faire un clic droit avec le seau de colorants dans la main, sauf que c’est pas si simple… en effet, faire un clic droit vous coûtera 2 niveaux si le seau est enchanté et si ce n’est pas le cas, la manipulation vous coûtera 5 niveaux, une fois le seau agité, vous obtiendrez le tant convoité seau d’eau colorée. Vous pourrez enfin faire vos portails (à noter qu’un portail vous coûtera un seau, il vous en faudra au moins deux pour que ce soit utile, bon courage). Une fois votre seau durement gagné en votre possession, il vous faudra créer un portail, qui vous coûtera cinq blocs à minima. Il faudra faire un clic droit avec le seau de la même manière que pour créer un portail du nether (à noter que vous devez le faire sur le bloc coloré sur le sol si le portail est horizontal comme montré sur ce screen):2015-02-14_17.07.08


Il vous faudra donc entrer dans un portail pour être automatiquement téléporté dans un autre portail dans la même matière et de la même couleur. Attention, les portails sont limités à 31*31. Il est à noter qu’utiliser un seau en dehors d’un portail déclenchera l’apparition de l’eau colorée qui fonctionne comme de l’eau à la seule différence qu’elle ne noie pas. Cependant, il est possible de faire un portail compact, en un seul bloc, c’est un simple craft: il faut faire un cercle avec huit blocs colorés avec au centre, le seau, ce qui permettra de crafter un portail en un seul bloc (à noter que les portails compacts sont compatibles avec des portails “non-compacts”). Il vous suffira de passer dessus (rien que passer) et vous serez immédiatement téléporté sur le deuxième portail.

2015-02-14_17.45.262015-02-14_17.45.46


Ce mod rajoute une dernière chose, les enderpearls colorées: elles se craftent avec une enderpearl et divers colorants à savoir: la poudre d’os, l’encre noire, les fèves de cacao, le vert de cactus, le rouge de rose, le jaune pissenlit et le lapis-lazuli. 2015-02-14_17.52.18

Ces perles servent, en faisant un clic droit contre un portail, à vous téléporter n’importe où dans la map, mais seulement dans cette dimension. Il existe cependant un moyen pour faire des voyages inter dimensionnels avec ces perles, cependant, cela nécessitera quatre morceaux de quartz, dans le but de créer les enderpearls colorées interdimensionnnelles il suffit simplement, dans votre établi, de mettre une enderpearl colorée et de l’entourer de quatre morceaux de quartz, comme indiqué sur ce screen:

2015-02-14_17.56.14

Ainsi, en faisant un clic-droit contre un portail, vous vous téléporterez dans le nether (et inversement si vous êtes dans le nether). Heureusement, pour retrouver votre position initiale, les portails marchent à travers les dimensions.Cute Divider

Screenshots:

Il est beau mon cœur hein?
Il est beau mon cœur hein?
Preuve qu’on peut faire des choses assez sympa avec ce mod
Le plus gros portail que l’on puisse faire avec ce mod.

Cute DividerTéléchargement

[1.7.10] Colourful portals [1.7.10] Forge

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft : Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft. Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

15 Commentaires sur "[Mod] Colourful Portals [1.7.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Loupyboy
Invité

@EditeMalou Je pense que ta map a été déjà moddée avant… Si ce n’est pas le cas, recrée une map pour tester ou vérifie tes autres mods (si tu en a d’autres d’activés) car les mods ajoutants une génération de monde affectent les sauvegardes. Je te conseille aussi de regarder dans le crashlog et de voir si tu peux extraire des informations sur quel mod fait crash tes sauvegardes.

Très bon article, sinon! Et ce mod doit être assez utile sur les serveurs qui n’ont pas Bukkit!

EdieMalou_PvP
Invité

A chaque fois que je lance mon minecraft tout vas bien, les mods sont actif, ect.
Mais quand je rejoins une save (parties) bas je crash :,(
Si quelqu’un a la solution, merci de m’éclairer

Mr Anonyme
Invité

Je trouve que ce mod ressemble un peu à enhanced portal.

*Démon*
Membre

@Dracotix : Oh merci ♥

wpDiscuz