[Mod] 1.14[Mod] DécorationMods

[Mod] Blockus [1.14.2]

  • Auteur : Brandcraft06
  • Version de Minecraft : 1.14.2
  • Version du mod : 1.1.6

Lien original

Malgré l’ajout de très nombreux blocs dans la version 1.14 de Minecraft, certains mods ont jugé bon d’étendre encore plus les possibilités de construction et de décoration.

C’est le cas par exemple de Blockus, un mod créé par Brandcraft06 avec l’API Fabric et ajoutant plus de 200 blocs au jeu.

divider

Aperçu du mod

Tout d’abord, Blockus propose plusieurs types de blocs colorés : la pierre taillée colorée, se fabriquant en entourant un colorant de 8 blocs de pierre taillée ; la laine à motifs, un bloc reprenant le principe de la terre cuite émaillée et se fabriquant avec 4 blocs de laine ; le verre biseauté, disponible également en vitres et créé avec 4 blocs de verre ; et l’asphalte, un bloc augmentant grandement la vitesse des entités marchant dessus et obtenu en combinant du gravier et du charbon.

Recettes

Ensuite, le mod ajoute de nombreuses variantes de blocs vanilla, telles que les briques d’andésite, le purpur lisse, le pilier du Nether, le grès des âmes, la netherrack polie ou encore les briques de grès. La plupart de ces blocs peuvent être déclinés en escaliers, dalles et murets. En outre, leurs recettes sont majoritairement exclusives au tailleur de pierre.

En plus de ces variantes, il existe de nouveaux types de blocs rocheux : les briques trempées, ayant la même couleur que la prismarine et fabriquée avec des briques et un seau d’eau ; la roche bleue, créée avec du lapis et de la roche et pouvant être largement personnalisée ; les briques de Blaze, faites avec de la poudre de Blaze et des briques du Nether ; les briques de magma, fabriquées avec 4 blocs de magma ; et les briques du Nether carbonisées, créées à partir de briques du Nether et d’une boule de feu.

Recettes

Aperçu des variantes du grès des âmes (à gauche) et de divers blocs (à droite)

Enfin, le mod possède plusieurs blocs originaux, tels que le bloc d’amour, le bloc de danger, le bloc arc-en-ciel, l’armature en bois, la petite haie ou encore le bloc d’étoiles. Également, des blocs de stockage sont disponibles pour le papier, les perles de l’Ender, la chair putréfiée, les membranes de Phantom et la poudre de Blaze.

Recettes

Étant donné que Blockus est développé activement, de nouveaux blocs sont ajoutés de manière régulière. Il est conseillé d’utiliser un mod tel que Roughly Enough Items pour connaître les recettes.

divider

Téléchargement

API :

[1.14.2] Fabric

Mod :

[1.14.2] Blockus

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

5.0
02
Tags
1.14 blocks blocs décoration fabric minecraft mod

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, staff sur le serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

  1. Y a des idées vraiment pas mal dans ce mod, je trouve juste certaines textures vraiment pas terribles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer