Elle avait fait parler d’elle il y a plusieurs semaines lors de la sortie des différentes pre-release, la nouvelle mouture de Mojang nommée « 1.9.1 » est disponible, elle offre quelques ajustements ainsi que des correctifs de bugs. Vous pouvez y jouer dès maintenant en utilisant le launcher.
Rappel : La version 1.9.1 n’est pas compatible avec la version 1.9, par conséquent, il est impossible de rejoindre un serveur utilisant la version 1.9.1 avec le client 1.9, et inversement.
Mise-à-jour : La version 1.9.2 est disponible et corrige des problèmes liés au multijoueur.
Ajouts et changements
- Ajout d’effets sonores pour les Élytres.
- Amélioration des intelligences artificielles.
- Les coordonées des entités ne sont plus arrondies lors de l’utilisation de sélecteurs.
- Les tables de loot fonctionnent maintenant pour les distributeurs et les droppers.
- Les entonnoirs peuvent maintenant récupérer les objets depuis un coffre piégé.
- Augmentation de la limite du nombre d’exécutions de commandblocks par tick.
- Amélioration légère des performances générales.
- L’identifiant de la session n’apparaît maintenant plus dans les logs du jeu.
- Attaquer nécessite d’avoir chargé son arme à 70% au minimum.
- Il est possible de rétablir l’ancien système de combat grâce à l’option « enableWeakAttacks » présente dans le fichier « options.txt »
- Les armures les plus résistantes perdent moins de points d’armure lorsqu’elles subissent des dommages.
- Les boucliers ne sont plus abîmés lorsqu’ils amortissent un coup trop faible.
Correctifs
1.9.2 :
- Correction de plusieurs bugs empêchant les joueurs de se connecter aux différents éléments multijoueurs.
1.9.1 :
- Correction du bug qui faisait que les pistons généraient des « blocs fantômes ».
- Correction de plusieurs bugs de transparence sur les Élytres.
- Les Élytres ne brillaient pas aux couleurs de l’équipe lorsqu’un effet de surbrillance touchait le joueur.
- Le paramètre de définition des dégâts du WorldBorder, défini à 0, ne fonctionnait pas.
- Plusieurs langues n’étaient pas détectables.
- Le langage « Eesti (Eesti) » était indiqué comme « Inglise (US) ».
- Des chaînes de caractères manquaient pour les chariots conteneurs.
Téléchargement
Je vous rappelle également que le cinquième épisode de Minecraft Story Mode est disponible dès maintenant !
Personnellement pas moyen de trouver cette ligne dans le fichier option…
Le fait d’avoir d’autres versions dans le jeu joue peut être?
Merci =)
Dans ton dossier .Minecraft, tout simplement =)
EDIT: Ah sur serveur je ne sais pas, peut-être à la racine ou dans server.properties, mais je ne suis pas sûr. Je vérifierais ce soir quand je serais rentré chez moi, merci de m’avoir soumis cette question.
Je ne trouve pas le fichier « option.txt » pour rétablir le système de combat de la 1.8 (je suis sur serveur). Quelqu’un peut-il m’aider ?
Pfiou ça fait du bien de pouvoir récupérer le système d’attaque de la 1.8 :)
Je pensais que les versions secondaires ne servaient qu’à corriger diverses bugs.
Très bon article sinon ;)