Événement

Minecraft-France fête ses 8 ans !

Le 2 février est un jour assez spécial pour Minecraft-France. En effet, c’est en 2011 que le site a vu le jour et aujourd’hui, nous fêtons les 8 ans du site ! On en a vécu des choses en 8 ans de d’existence et c’est une expérience incroyable à vivre, avec les bons et les mauvais côtés.

2018 fut une année assez compliquée pour Minecraft-France avec en premier lieu une baisse de fréquentation générale de Minecraft qui, après tant d’années est forcément normale mais ce qui a été vraiment difficile à gérer, ce sont les vagues d’attaques (DDOS, Black Hat SEO, Click Bombing etc) qui nous demande du temps sur un emploi du temps déjà assez chargé au vu de la petite équipe que nous sommes maintenant.

Mais nous restons très positifs ! Vous restez tout de même nombreux à lire nos articles tous les jours et c’est ce qui nous motive au quotidien. Nous gardons notre rythme d’un article minimum par jour et sur plusieurs sujets comme les mods, les maps, les resource packs etc.. Bien qu’on soit restreint au niveau des rédacteurs, l’organisation y est vraiment plus simple et on tourne aussi bien que les précédentes années.

Du coup, je ne m’inquiète pas trop pour l’année à venir et nous vous préparons de nombreux articles et attendons avec impatience l’arrivée de 1.14 qui j’espère remplacera cette fois-ci la 1.12.2 pour le modding.

Quelques statistiques :

Pour vous donner une idée, voici Minecraft-France en quelque chiffres :

  • Notre Discord possède à présent plus de 4.000 membres !
  • Le forum rassemble plus de 86.000 membres.
  • Le site a reçu 1.787.963 visiteurs uniques avec plus de 19.378.266 pages vues. Vous restez en moyenne 4 minutes 16 sur le site.
  • A l’heure actuelle, le site a 4241 articles publiés et plus de 65.000 commentaires.

Alors ces chiffres sont plus bas que les années précédentes, mais ça reste très correct pour un site qui parle d’un jeu datant de 2009 ! On a pu lire un peu partout que Minecraft est sur le déclin et qu’il y a de moins en moins de joueurs. Je pense personnellement que le jeu a effectivement perdu pas mal de joueurs mais surtout au niveau PVP. Ce que je peux vous dire concernant Minecraft-France, c’est que quand je regarde les statistiques de 2018 et 2019, les visites restent très stables ce qui montre qu’il y a toujours un intérêt auprès des joueurs (Solo ?) mais c’est plutôt les serveurs qui ont vraiment soufferts.

2019, quoi de prévu ?

2019 sera une année plutôt calme je pense sur le côté technique du site, on va essayer de garder le rythme qu’on a actuellement et vous proposer toujours plus de contenus. Nous recrutons toujours des rédacteurs et n’hésitez pas à postuler si vous souhaitez nous rejoindre !

A côté de ça, vous avez certainement entendu parler de Hytale ou nous en avons brièvement parlé dans cet article. Beaucoup de joueurs attendent sur ce jeu qui je pense, sera vraiment un jeu à part de Minecraft et qui ne lui fera pas forcément du mal. De notre côté, on croit vraiment au projet et avons préparé un site sur le jeu afin de vous proposer un site avec la même qualité d’article que Minecraft-France.

Alors ne pensez pas que Minecraft-France sera délaissé, il faut savoir que c’est deux équipes différentes avec juste le même gérant (Moi). N’hésitez pas à le consulter, nous traitons l’actualité du jeu en attendant de vous proposer par la suite du contenu additionnel quand le jeu sera sorti. Pour plus d’informations, rendez-vous ici :

Logo du site Hytale-World

Communauté francophone d’Hytale

Conclusion

Pour terminer, je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble de l’équipe de Minecraft-France pour tout le travail accompli durant ces 8 années ! Merci à vous, lecteurs d’être toujours présent, de nous aider à faire évoluer Minecraft-France !

Et surtout….

Bon anniversaire Minecraft-France !!! 8 ans déjà !

Minecraft-France fête ses 8 ans !
5(100%) 14 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article qui peut vous intéresser :

11 Commentaires

  1. Joyeux anniversaire !
    Et merci pour ces nombreux articles, je vais toujours sur votre site quand je cherche des mods, des map etc…

  2. Bon, et bien après des années de passage sur ce magnifique site, je vais enfin poster un commentaire.. ^^’
    Franchement bravo Ez’ et toute l’équipe qui, depuis tant d’années, produit des articles de qualité, un site pratique ET de qualité, et un million d’autres trucs qui font que vous êtes devenu la référence Francophone !
    Voir des gens se relayer, venir et rester pour écrire de très bons articles, faire découvrir (ou redécouvrir) des mods / maps / soft / serveur / projets divers à la communauté est une chose que vous avez réussi à faire depuis tout ce temps, et pour ça bravo !

    MERCI

  3. Joyeux anniv’ !! Toujours autant de plaisir à lire les articles de ce site de qualité, ça fais même partie de ma routine quotidienne ^^

  4. Bon anniversaire Minecraft-France ! Cela fait déjà un an que je suis le site, et pourtant, je reste toujours profondément impressionner par l’ensemble du site ! Tant d’articles d’écrit ! ça me fait vraiment plaisir ! Je souhaite donc à toute l’équipe Minecraft-France une bonne continuation, et de faire toujours d’aussi bons articles ! Joyeux anniversaire à toute l’équipe ! Vive Minecraft-France ! ( En espérant que je doive réécrire ce message chaque année pendant très longtemps ^^ )

  5. Youpi les coupains ^^
    Nan sérieux je suis quotidiennement vos articles depuis trèèèèèèèès longtemps ( 7 ans je crois CM2 :D )

    Bonne continuation au site et à toute l’équipe !

  6. Beau recul, comme quoi c’est le multi qui a plutôt souffert ;)
    On a tous tendance de jouer de plus en plus en petit comité, je pense.
    HB ! Des poutous ! Et longue vie au sandbox révolutionnaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer