Actualités

Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting dans Minecraft !

Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting dans Minecraft !
4.6(92.17%) 46 votes

MAJ : comme beaucoup d’entre eux l’avaient deviné, cet article n’est autre qu’un poisson d’avril rédigé en collaboration avec minecraft.fr et Epicube, que nous remercions chaleureusement. Merci également à l’équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon, qui a gracieusement accepté de se prêter au jeu. Nous espérons que ce poisson d’avril vous a plu et il est temps pour nous d’enfin valider les commentaires des lecteurs qui avaient découvert le pot au rose.


Le 5 février dernier, Jean-Luc Mélenchon frappait un grand coup dans la campagne pour l’élection présidentielle de 2017 en organisant un meeting simultanément à Paris et à Lyon grâce à un hologramme. Dans un communiqué de presse publié ce matin, le candidat de la France Insoumise va encore plus loin et a annoncé vouloir tenir son prochain meeting dans Minecraft.


Dans son communiqué, Jean-Luc Mélenchon explique vouloir renforcer son engagement pour le numérique, dont il a fait un thème de campagne fort. Aussi, le fervent défenseur d’une VIe République préfère-t-il utiliser Minecraft comme support. Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, a annoncé de son côté qu’il s’agissait d’une « opportunité inouïe de montrer son engagement envers la culture numérique. »

Ce choix de Minecraft, ou tout du moins d’une telle plateforme, n’est pas forcément surprenant pour un candidat dont la campagne s’appuie énormément sur Internet, notamment grâce aux « Insoumis », qui relaient chaque message du candidat sur la Toile pour lui faire rencontrer plus d’écho, mais aussi via sa chaîne youtube, qui compte plus de 200 000 abonnés.

Jean-Luc Mélenchon ayant le vent en poupe dans les sondages, il espère avec cet annonce se démarquer encore plus des autres candidats pour espérer se qualifier au second tour, le 17 avril survenant six jours avant le premier tour. S’il est trop tôt pour juger de l’efficacité ou non de cette décision, cette dernière a au moins l’avantage de mettre Minecraft en avant. Au sein de la communauté Minecraft, les réactions sont globalement positives. Si l’idée de politiser le jeu rebute certains, nombreux sont les joueurs qui apprécient le fait de voir le jeu vidéo sur le devant de la scène de façon positive. Et vous, que pensez-vous de cette initiative de Jean-Luc Mélenchon ? Estimez-vous que ce meeting pourra faire la différence le 23 avril ? Dites-le nous dans les commentaires !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

42 Commentaires

  1. J’en étais sûr que c’était un poisson d’avril , c’était vraiment trop gros pour être vrai.
    D’ailleurs , l’idée de même mettre un Tweet pour “Ré-Affirmer” Le poisson d’avril, GG !

  2. Idée formidable. On nage dans le bonheur. Faudra pas qu’il se mange une artère. Un HLM tout carré (de poisson) qui parle au populo. Ce sera formidable.

  3. Les amis je ne comprends pas les discords ou plugins mumble… mais content de vous découvrir. Voilà un aspect important de notre mouvement de la France Insoumise, mettre les gens en lien pour partager, s’enrichir…

  4. C’est ouf ! Ce candidat est vraiment en avance sur son temps. Avec sa chaîne YouTube et maintenant un meeting virtuel sur une plateforme comme Minecraft, c’est génial ! Enfin un candidat qui a bien compris l’enjeu d’Internet dans les générations plus jeunes, électeurs de demain.

  5. N’oubliez pas que c’est le 1er avril, si ça se trouve, se n’est qu’un poisson d’avril.

  6. Très bonne idée qui démontre que le programme de l’Avenir en Commun est vraiment tourné vers l’Avenir !

  7. Ouais, mais bon quand on regarde la date à laquelle il à posté son tweet, on attends quand même d’autres infos plus officiels :D

  8. L’audio passera sûrement par Discord (channel où tout le monde sera mute sauf JLM) ou par le Gliby’s Voice Chat Mod.

  9. @clb35 : nous n’avons qu’un simple tweet pour le moment, donc je ne m’avance pas trop. Mais vu que Mélenchon a un gros Discord, c’est carrément possible. Ou alors avec une sorte de plugin, qui sait ?

  10. Poisson d’avril loool, ho lala on c’est fait avoir , JLM président, résistance, vive le jeu vidéo je suis un insoumis

  11. C’est une idée tout à fait raccord avec son programme et ses habitudes. La partie audio passera-t-elle par Discord ou par plugin Mumble par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close