MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Wool Conquest [1.15.2]

  • Auteurs : Lumesio, Mathaym25, ZiraTeck et Uranium_49
  • Version de Minecraft : 1.15.2
  • Type de Map : PvP | Multijoueurs

Lien original

Difficile aujourd’hui de trouver des cartes PvP au concept innovant sans pour autant être dépaysé. Plusieurs maps ont pourtant bien essayé, mais seule une poignée d’entre elles parvient vraiment à s’insérer dans la communauté et à garder une place constante parmi les jeux les plus joués. Wool Conquest met tout le monde d’accord et réconcilie ceux à la recherche d’innovation et ceux qui ne souhaitent pas perdre leurs repères.

En effet, la carte propose un objectif inventif, tout en gardant l’esprit PvP que l’on attend d’elle. Au début de la partie, les joueurs sont disposés dans leurs bases individuelles, tandis qu’un bloc de laine est invoqué au centre de l’arène environ 10 secondes après le lancement. Le but est donc de récupérer la laine et de la rapporter dans une base pour marquer un point.

Paysage de Wool Conquest

C’est là qu’intervient une mécanique intéressante : le nombre de points obtenus diffère selon l’endroit où vous posez le bloc de laine et sa valeur.

En effet, chaque bloc de laine possède une valeur prédéfinie lors de son apparition et le poser dans la base adverse doublera sa valeur et conférera donc plus de points à ceux qui l’ont posé.

Il est donc du devoir de votre équipe de savoir ce qui est le mieux entre ramener le bloc dans votre base et maximiser vos chances de marquer des points en jouant la sûreté ou au contraire, tenter de marquer le double en jouant avec le feu, ce qui ne sera pas de toute facilité puisque Wool Conquest dote sa map de plusieurs éléments sympathiques qui viendront pimenter vos parties.

Arène

Par exemple, l’arène est munie de propulseurs qui vous permettent d’atteindre l’île centrale par les airs, inutilisables lorsque l’on possède une laine ou encore la destruction automatique des ponts qui rendra vos combats encore plus intenses.

Sans oublier les nombreux autres effets punitifs lorsque vous portez un bloc de laine ou que vous tombez de l’arène.

Il va de soi que tous ces paramètres sont modifiables avant de lancer la partie pour permettre de satisfaire tous les styles de jeu et tous les niveaux. Sinon, la partie se terminera selon deux modes de jeu disponible, à savoir les modes Timer et Objectif. Comme leurs noms l’indiquent déjà assez bien, le mode Timer fera gagner celui qui marquera le plus de point en un temps donné paramétrable tandis que le mode  » Objectif  » mettra pour gagnant l’équipe qui aura atteint le score paramétrable entre 5 et 100 points.

En clair, Wool Conquest s’insère parmi les meilleures maps PvP disponibles à ce jour et propose plusieurs heures d’amusements et de situation improbables entre amis, répétant des sensations fortes dont la frustration comparable à la carapace bleue que l’on se prend juste avant la ligne d’arrivée sur Mario Kart, le tout dans des décors spectaculaires. Il est donc de votre devoir de l’essayer au plus vite avec vos amis.

Conseil du créateur

La map est originellement prévue pour accueillir quatre équipes composées d’au moins deux joueurs. Il est fortement conseillé de s’y tenir.

Trailer de la Map :

Galerie :

Téléchargement

[1.15.2] Wool Conquest

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lumesio

Bonjour, Je souhaitais vous remercier pour cet excellent article. Parmi tous les articles qu’ils l’ont présenté (et j’inclue bien évidemment mon propre opus), aucun n’est à la hauteur de celui-ci. Je félicite Minecraft-France pour recruter des rédacteurs aussi efficace et talentueux. L’article est complet, qualitatif, soigné et je n’y attendais pas moins de Isoclem au vu de ses précédents articles. Je n’hésiterai pas à faire encore appel à lui pour les futures créations ! Je permet d’ajouter une petite information complémentaire : la Map devrait être disponible sur le market de Minecraft Realms d’ici quelques jours désormais, alors profitez-en :)… Lire la suite »

Bouton retour en haut de la page