Minecraft Dungeons

Comment débloquer le niveau secret de Minecraft Dungeons

Depuis la récente sortie de Minecraft Dungeons, nombreux sont les joueurs à avoir parcouru tous les niveaux disponibles. Cependant, saviez-vous qu’il existait un niveau secret ? Si vous ne souhaitez pas être spoilé, nous vous conseillons d’arrêter la lecture ici.

Bien ! Je considère que vous souhaitez savoir comment débloquer le niveau secret ! Les développeurs de Mojang Studios se sont inspirés du fameux niveau secret de Diablo II avec les vaches et ont créés un niveau qui comporte des champimeuh. Le niveau est assez simple et vous aurez donc à combattre de nombreuses champimeuh ainsi qu’un boss du nom de Mooshroom Monstrosity.

Comment obtenir les runes pour le niveau caché ?

Pour obtenir l’accès au niveau secret, il faudra explorer toutes les zones que vous avez déjà parcouru afin de débloquer les runes. Au total, il y a 9 runes à récupérer qui sont cachées derrière des portes secrètes que vous pouvez ouvrir via un levier ou un interrupteur.

Voici l’emplacement des 9 runes :

Rune Bois des creepers

Bois des creepers dans Minecraft Dungeons

Lorsque vous arrivez dans la zone ou vous devez libérer des villageois, rendez-vous en bas à gauche afin d’y trouver une plateforme. Vous y trouverez un interrupteur caché dans les pavés. Il suffit d’appuyer dessus pour ouvrir l’accès à la rune.

Rune Marais Bourbeux

Marais Bourbeux - Minecraft Dungeons

Lorsque vous aurez affronté le boss à la fin du niveau, dirigez vous vers la colonne en pierre qui se trouve sur la droite juste avant la sortie. Un bouton sera présent entouré de champignons. Appuyez dessus pour accéder à l’emplacement de la rune.

Rune Canyon des Cactus

Canyon des cactus - Minecraft Dungeons

Lorsque vous atteignez la zone ou se trouve la clé bleu, un bouton est caché dans le feuillage près du palmier. Appuyez dessus pour ouvrir l’accès à la rune .

Rune Champs de citrouilles

Champs de citrouilles - Minecraft Dungeons

Vers le milieu du niveau, il y aura un rempart sur lequel vous pourrez accéder. En haut à droite, vous trouverez le bouton qui permettra d’activer le passage vers la rune.

Rune Mines de Redstone

Mines de Redstone - Minecraft Dungeons

Dans ce niveau, le bouton est plutôt bien caché. Vous devrez accéder à la zone ou vous devez délivrer 6 villageois. Vous pourrez trouver le bouton caché parmi les blocs de redstone.

Rune Temple du Désert

Temple du désert - Minecraft Dungeons

Lorsque vous obtenez la clé en or, vous pourrez trouver une pièce à gauche avec deux palmiers face à face. L’interrupteur est caché derrière l’arbre de gauche.

Rune Forge Ardente

Forge Ardente - Minecraft Dungeons

Vers le début du niveau, vous croiserez un golem de redstone mort au sol. Vous pourrez trouver l’interrupteur à gauche de celui-ci sur le mur.

Rune Palais de Hautbloc

Palais de Hautbloc - Minecraft Dungeons

Lorsque vous arrivez au marché extérieur ou se trouve de nombreux ennemis, allez sur la droite de la carte et sur un mur, un interrupteur sera présent.

Rune Sommet d’Obsidienne

Sommet d'Obisienne - Minecraft Dungeons

Vers la moitié de la carte, vous entrerez dans un bâtiment. Après avoir vaincu tous les ennemis, rendez-vous vers l’est et trouvez la bibliothèque. Interagissez avec l’étagère qui se trouve entre les deux tables qui ouvrira l’accès à la dernière rune.

Accéder au niveau caché

Maintenant que vous avez réussi à obtenir les 9 runes, vous devez trouver le niveau caché. Celui-ci se situe à l’église qui se trouve dans votre campement vers le sud.

L'église du campement dans Minecraft Dungeons

Rentrez dans l’église et allez au bout de celle-ci et appuyez sur le bouton. Le passage vers le niveau secret va s’ouvrir :

 Niveau Secret - Minecraft Dungeons

Vous pouvez à présent profiter d’un nouveau niveau qui est d’ailleurs très intéressant pour farmer vos objets ! Bon jeu à tous !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
G_-zu.Krist

En réalité il y a 10 runes à récupérer, la première étant celle du temples dans le camps. Vous devez d’abord y accéder en faisant le tour, ensuite vous abaissez le pont (se qui rend plus simple son accès) et vous entrez dans le temple. Au fond, il y à un bouton en forme de pseudo tête de creeper, vous appuyez dessus, ce qui provoquera un clignotement bref de la première rune. Ensuite vous aurez accès aux neuf runes précisées dans cet article.

ZuLynx

Comme Angel_Mopo, j’ai rien, pas de levier ou de bouton. Par exemple même, dans les marais ou les mines, j’ai « 0/0 secrets à découvrir », vraiment étrange, c’est peut-être ramdom ?

angel_mopo

j’ai beau appliquer exactement les même méthode qu’indiquer aucun des interrupteurs n’ apparais

Bouton retour en haut de la page