Ô monument, de laine je te compléterai. Tes couleurs tu arboreras fièrement, car tu seras au sommet de ma gloire. Face aux creepers je résisterai. Face aux zombies, je lèverai la tête pour fièrement couper leurs chairs putréfiées de mon glaive vengeur. Ô laine, je te cherche car je t’aime. Tes douces couleurs reposent mon œil et font vibrer mon cœur.
Les cartes CTM (Complete The Monument) ont été créées par Vechs, Grand Maître des Super Hostiles. Autorisant et encourageant les gens à reprendre le concept pour qu’ils fassent leurs propres cartes. Le principe est simple. Survivez, trouvez les différentes laines de couleur à placer sur le magnifique monument en laine et en obsidienne. Il est à noter que vous n’avez pas le droit de crafter et teindre les blocs de laine. Les blocs de fer, d’or et diamant, eux, sont à crafter.
La difficulté est dosée de manière a être plutôt accessible. Elle exploite un max de possibilités de Minecraft 1.4. Que ce soit pour les objets ou les spawners, on sent qu’un soin particulier a été apporté à cette carte. Elle utilise un maximum de ce que peut offrir cette nouvelle version de Minecraft, sans jamais tomber dans l’abus ou l’exploitation facile de mécaniques qu’on voit trop souvent. Quelques pièges retors sont à prévoir. Si on vous donne beaucoup d’équipement, c’est pour mourir souvent bien entendu !
Crevez bien les petits amis !
Quelques screens :
Ho mais comme ils sont choupiiiiiis… WAIT WHAT ?!
Allons récolter quelques âmes hin hin hin !
Elle est LÀ la laine…? SÉRIEUX ?!
Téléchargements :
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et cliquez sur ce lien encadré en rouge :
Vous allez être directement dans le dossier .minecraft. Ouvrez ensuite le dossier saves, et glissez le contenu du zip. Vous n’avez plus qu’à lancer le jeu et sélectionner la save.