Accueil / Maps / [Map] Tower Island [1.8]
Tower Island

[Map] Tower Island [1.8]

[Map] Tower Island [1.8]
4.5(90%) 4 votes

  • Auteur : FlipFlop
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Type de Map : PVP

Lien Original

Sur Minecraft, le Pvp d’aujourd’hui a du mal à se diversifier. En effet  malgré l’originalité de certains jeux, seuls quelque uns d’entre eux ont réussi à retenir l’attention du public minecraftien. Toutefois, quelques maps résistent encore et toujours à l’ennui des joueurs. Le Rush, le Tower, le Fallen Kingdom… Ces jeux ne sont pas récents, mais leur concept simple, bien que connu de longue date, continue à remporter l’adhésion des joueurs et leurs différentes déclinaisons sont autant de manières d’augmenter la durée de vie de ces jeux. Aujourd’hui, des maps s’en faisant les héritières ne gardent que l’ossature de ces concepts, utilisant à bon escient les ajouts de Minecraft, des command blocks aux nouveaux items…

Aussi, tous ces jeux continuent à rencontrer un vif succès, malgré leur ancienneté. Et c’est bien c’est ce qu’a remarqué FlipFlop, un map-maker français connu pour sa vidéo interactive appelée “ la Mystérieuse Pyramide “. Tower Island est une map PvP reprenant les bases de diverses jeux populaires comme le Skywars, le Rush ou le Fallen Kingdom. Ce jeu demandera aux joueurs un minimum de stratégie, mais surtout la capacité de jouer en équipes.

divider

Déroulement de la partie

Comme dit précédemment, Tower Island est une map PvP, basée en grande partie sur la stratégie et le jeu en équipes. Lorsque la partie commence, les quatre équipes sont réparties sur des îles volantes correspondant à des couleurs distinctes : Rouge, Vert, Bleu et Jaune.

Pendant une heure, les quatre équipes devront récolter des ressources, notamment en minant les divers minerais présents sur l’île. Un îlot est composé de trois arbres, d’une enclume, de nombreux minerais, de mobs passifs (mais aussi hostiles lorsque la nuit fait son apparition), d’une bannière composée de deux laines de couleurs (celle de votre équipe bien sûr) mais surtout d’un coffre contenant diverses ressources tout aussi importantes pour obtenir la victoire. Faites attention à ne pas oublier de dormir dans votre lit, car, dans le contraire, vous n’aurez aucun moyen de revenir à la vie si vous vous faites tuer.

Mais vous êtes surement en train de vous demander “Quelle différence avec le Skywars, alors ?”. Et bien contrairement à ce dernier, il ne vous est pas simplement demandé d’aller tuer les autres joueurs. Lorsque les 60 minutes se sont écoulées, vous aurez la possibilité de construire un pont pour aller aborder les îles adverses, ou bien tout simplement d’aller au centre de la map, également en progressant à l’aide d’un pont. En effet une grande tour se faisant appeler Ultimatum s’y trouve. Seule cette structure peut vous permettre d’obtenir la victoire. Cependant cela ne sera pas chose aisée. Car il ne suffit pas uniquement de se rendre au milieu pour gagner. Avant de pouvoir espérer l’emporter, il vous faudra compléter plusieurs objectifs.

Tower Island

divider

Objectifs

Votre objectif principal est le suivant : rejoindre le centre de la map à tout prix. Pour cela la construction d’un pont est une évidence. Cependant, ce ne sera pas de tout repos car les équipes adverses ont la possibilité de vous faire tomber dans le vide, à coup de boules de neiges, récupérable sur les îles de départ. Si vous réussissez à atteindre le centre, vous devrez réaliser 3 objectifs.

Tout d’abord, vous vous rendrez  dans l’énorme carré de terre et de pierre situé en-dessous de l’Ultimatum, où vous trouverez un trou débouchant sur le premier objectif : l’Offrande. Cette première épreuve consiste à déposer un bloc de bedrock sur le bloc de glowstone de votre équipe (reconnaissable par une laine de couleur). Pour terminer cette épreuve, vous aurez à disposition quatre blocs de bedrock dans votre coffre de départ, situé sur votre île. Le simple fait de poser un bloc de bedrock sur la glowstone, permet l’ouverture d’une porte située plus haut dans l’Ultimatum. Avant de passer au second objectif, vous avez aussi la possibilité d’utiliser une table d’enchantement.

Le second objectif vous demandera de prendre de la hauteur. En effet tout va se dérouler dans l’Ultimatum. Le simple fait d’avoir réussi la première épreuve a permis l’ouverture de la porte de votre équipe. Vous n’avez plus qu’à passer la porte et à actionner l’Activateur, en pressant le bouton situé au fond de la pièce. Dès qu’une équipe a complété cette objectif, un autre bouton apparaît au sommet de l’Ultimatum. L’objectif final peut donc être réalisé.

Le dernier objectif est surement un des plus difficiles à compléter. En effet l’Activateur a permis de générer un autre bouton situé un peu plus haut dans l’Ultimatum. Activer le second bouton permet l’ouverture de l’Ultimatum, où vous pourrez déposer votre laine de couleur pour remporter la partie. Un travail d’équipe de qualité sera nécessaire, car l’Ultimatum ne restera ouvert que 3 secondes. Aussi, l’équipe devra se coordonner pour déposer sa laine dans ce court laps de temps. Si une équipe n’a pu déposer la laine avant que l’Ultimatum se referme, alors elle devra appuyer une nouvelle fois sur le bouton, pour que l’Ultimatum s’ouvre à nouveau. La première équipe ayant déposé sa laine dans l’Ultimatum remporte la partie.

Tower Island

L’offrande

Tower Island

L’activateur

L’Ultimatum

 

  • Pour le bien de tous, évitez de casser des blocs de l’Ultimatum
  • Pendant les 60 premières minutes, il vous est interdit d’établir des ponts
  • Un joueur peut casser le lit d’une autre équipe pour les empêcher de respawn
  • Dès qu’une équipe remplit un objectif, un message d’annonce apparaît en plein milieu de votre écran
  • La difficulté est en “Normal”

divider

Vidéo de présentation

divider

Téléchargement

[1.8] Tower Island

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Biboush.

A propos de Croustibat

Croustibat, jeune garçon de 16 ans, ressemblant étrangement à Harry Potter lorsqu'il porte ses lunettes ! Et n'oubliez pas " Croustibat, qui peut te battre ?! FINDUS ! "

Ceci vous intéresse peut être

Color Drop

[Map] Color Drop [1.12]

Dans Color Drop, détruisez les groupes de blocs de couleur sur votre terrain pour faire le meilleur score possible et battre les autres joueurs.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Map] Tower Island [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Commentaire
Invité

Merci du partage!

Arrisan
Invité

ouais ! une bonne map PVP ! juste le cassage de lit, on devrait avoir un respawn naturel, mais après 30 seconde, bien handicapant, histoire de pas tout foutre en l’air en faisant du rush

Membre

Superbe map ! Merci du partage.

Binouchetruc
Invité

Belle présentation, cette map a l’air super ! :)

wpDiscuz