[Map] TheBuildingDuck’s City [1.14.4]

  • Auteur : TheBuildingDuck
  • Version de Minecraft : 1.14.4
  • Type de Map : Visite

Lien original

Par la palette de blocs de construction qu’il propose, Minecraft tend à favoriser l’émergence de bâtiments dans un style traditionnel, voire souvent médiéval. TheBuildingDuck’s City renverse cet état de fait et propose une construction à la fois tentaculaire et détaillée : une grande métropole, construite dans un style contemporain. Son créateur n’a rien oublié : gratte-ciel, logements, école, cinéma, parcs, et même aéroport. Tout est pensé pour proposer une immersion, dans Minecraft, au sein d’une immense ville.

Ce qu’il convient d’emblée de préciser, c’est que TheBuildingDuck’s City est basée sur un type particulier de villes : les métropoles nord-américaines. Cela implique un style architectural qui irrigue la configuration urbanistique : de grandes avenues perpendiculaires quadrillent la ville, qui est ainsi découpée en blocs. Chacun d’entre eux est hérissé d’immeubles de hauteurs diverses.

Au centre-ville, en particulier, on retrouve les plus grands gratte-ciel. Tous sont bâtis selon une architecture plutôt simpliste. Se présentant généralement sous la forme de simples pavés monochromes, ils sont garnis de fenêtres réparties à équidistance les unes des autres. Leur diversité tient donc essentiellement à leur hauteur et à leur couleur, ainsi qu’à l’éventuel chapeau qui trône sur le toit. Pour casser cette hauteur et rompre avec tout cet amoncellement de béton, le quartier est toutefois parsemé de parcs. Ces oasis urbaines comprennent parfois des lacs, dont l’eau reflète les bâtiments environnants, qui surplombent les arbres alentours. Néanmoins, la présence d’une grue montre bien que l’effervescence qui y règne n’est pas prête de s’arrêter

À mesure qu’on s’éloigne du centre-ville, toutefois, l’organisation urbanistique prend une tournure bien différente. D’abord, la périphérie donne à voir une foule d’activités industrielles, reléguées à cet endroit pour ne gêner personne. On retrouve ainsi une centrale en pleine activité, mais aussi un aéroport entouré d’immenses parkings, ainsi que de grands espaces commerciaux et une ligne de train pour connecter l’ensemble.

Ensuite, bien éloigné de ces zones industrielles et commerciales, les quartiers pavillonnaires s’imposent comme une autre forme de structuration de l’espace urbain. Là encore, tout est fait dans un pur style nord-américain : les rues sont de longues enfilades, bien éclairées, encadrées par des lignes de maisons similaires, chacune disposant d’un jardin dont l’herbe et les haies sont impeccablement tondues. Les logements, d’un étage ou deux, tranchent avec la hauteur observée en centre-ville. Dire que, pourtant, tout cela fait partie de la même ville…

Galerie

Téléchargement

[1.14.4] TheBuildingDuck’s City [Java] TheBuildingDuck’s City [Bedrock]

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

4.1/5 - (7 votes)
Quitter la version mobile