MapsMaps Aventure

[Map] The Shadowmaker [1.11.2]

  • Auteur : SpielmitStil
  • Version de Minecraft : 1.11.2
  • Type de Map : Aventure / Puzzle

Lien Original

Vous venez de vous réveiller, vous ne savez pas qui vous êtes, où vous êtes ni ce que vous faites là. Vous ne voulez qu’une seule chose : sortir d’ici, et ce par tous les moyens. Vos yeux prennent du temps à s’habituer à l’obscurité environnante et vous arrivez peu à peu à voir la salle où vous vous trouvez : un endroit sombre se présente à vous et seules quelques lumières sont placées ici et là. Alors que vous semblez perdu, une voix s’élève et vous parle de votre ombre et de la lumière. Vous suivez les lumières tout en écoutant la voix et vous vous retrouvez dans une salle toujours aussi sombre, mais dont vous voyez la sortie. Celle-ci est malheureusement inaccessible… jusqu’à ce que vous comprenez que vous êtes dans un gigantesque puzzle où vous devez manipuler votre ombre pour pouvoir retrouver votre liberté. En effet, vous apprenez que vous pouvez l’appeler, la téléporter vers vous et même la supprimer : vous êtes totalement maître de celle-ci. Après avoir terminé quelques puzzles en manipulant votre ombre, la mystérieuse voix vous apprend que les couleurs du monde commencent à s’estomper et que vous seul pouvez les sauver.

Dans The Shadowmaker, SpielmitStil vous entraîne dans plusieurs underworlds qui contiennent plusieurs niveaux, pour un total de 17 niveaux. Ceux-ci se déroulent toujours dans le même milieu : un endroit sombre et une atmosphère pesante. Votre but est donc de résoudre les différents puzzles qui s’offrent à vous afin de découvrir le fin mot de cette histoire. Le constructeur utilise ici un concept encore jamais vu, mis en place par de très nombreux command blocks, qui offre une expérience de jeu nouvelle et une aventure extraordinaire. De plus, pour vous accompagner dans votre épopée, des musiques ont été composées spécialement pour The Shadowmaker ! Ce qui permet, en plus de la voix, de renforcer l’immersion. Pour les plus courageux d’entre vous, une fin secrète a même été implantée dans le jeu.

Au final, nous avons une map qui ravira les amateurs d’aventure en recherche de nouvelles expériences mais malheureusement assez courte. En effet, il vous faudra 2 à 3 heures pour compléter The Shadowmaker avec la fin initiale et 6 à 8 heures pour réussir la fin secrète, qui rajoute 9 niveaux en plus. En plus du voice acting et de la musique, une option vous permet de rajouter des sous-titres en Allemand, langue maternelle de SpielmitStil. De plus, celui-ci précise que les shaders pourraient mal fonctionner avec cette map et donc déconseille de jouer avec ceux-ci. Il vous recommande aussi de jouer avec Optifine.

dividerminecraftfrance

Screenshots

The Shadowmaker

The Shadowmaker

The Shadowmaker

The Shadowmaker

Quelques aperçus de ce qui vous attend.

The Shadowmaker

Une partie des command blocks qui ont permis de créer cette map. Ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas ?

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11.2] The Shadowmaker

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Freeze’

[Map] The Shadowmaker [1.11.2]
5(100%) 4 votes

Tags

Nowhere

Salut, moi c'est Nowhere ! J'aime bien le jeu vidéal et manger aussi. Voilà ^^ !

Article similaire

5
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
SpookyPowa
Admin
SpookyPowa

@Basalic : quel est ton problème, dans le détail ?

Basalic
Invité
Basalic

J’ai beau tout tenter, la map bug. Je suis très déçu vu le principe qui m’avait l’air intéressant.

guermas
Membre
guermas

Superbe map gg à lui !

DJ77
Membre
DJ77

Tres belle map mais je ne téléchargerais pas car ce n’est pas mon style de map. Elle as du demander beaucoup de temps a faire ! Est-t-elle possible d’y jouer un multi ?

A lire également

Close
Close
Close